DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Lavazza poursuit son engagement envers la Terre
Le 8 Mai 2020

Lavazza poursuit son engagement envers la Terre

Le Groupe Lavazza poursuit son engagement envers la Terre avec d'importants projets de reforestation en Éthiopie et au Pérou 

En Éthiopie, le plus grand producteur de café d'Afrique, la Fondation Lavazza soutient un projet de 3 ans lancé en 2019 pour relancer la production de café « zéro déforestation » dans la réserve de biosphère Yayu de l'UNESCO dans la région d'Oromia. Le projet est mené en partenariat avec le Fondation Hanns R. Neumann et l’Initiative internationale sur le climat du Ministère de l'Environnement Allemand. 

Son objectif est de développer, tester et promouvoir un modèle de culture évolutif, le « café de jardin », pour contribuer à améliorer la situation socio-économique de 3 000 familles de caféiculteurs, ralentir l'avancée de la déforestation et contribuer à la protection des forêts ainsi qu’à la restauration du paysage forestier pour permettre l’absorption du CO2 dans l’air.  

Au Pérou, la Fondation Lavazza a décidé de soutenir CESVI, une ONG qui mène des projets au cœur de la forêt amazonienne depuis plus de 20 ans. 

Les principaux objectifs sont les suivants :

  1. permettre aux communautés autochtones d'exercer un contrôle direct et de devenir les gardiens de la

    forêt ;

  2. planter de nouveaux arbres à noix du Brésil dans les zones déjà dégradées de la forêt et les confier aux

    communautés autochtones locales comme nouvelle source de revenus. Le noyer brésilien (Bertholletia excelsa) est une ressource très précieuse pour l'environnement : il peut atteindre 50 mètres de haut, vivre jusqu'à 700 ans et stocker près de 64 000 kg de CO2 au cours de sa vie. 

Photocredits Roger Lo Guarro

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza