DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Honorati, la nouvelle épicerie italienne du XIXème met les Pouilles à l’honneur
Le 2 Mars 2021

Honorati, la nouvelle épicerie italienne du XIXème met les Pouilles à l’honneur

Il etait une fois une devanture rouge foncée installée à l’angle entre la rue Armand Carrel et la Rue Cavendish… L’histoire de l'épicerie italienne Honorati commence ainsi, avec une belle idée et une longue recherche. Une fois le local identifié le projet de rénovation à été confié à l’équipe de Caza famille et les travaux ont commencé. Les propulseurs de cette nouvelle adresse parisienne située dans le dix neuvième arrondissement sont Adèle et Andrea Aversa, deux grands passionnés de produits italiens. Habitant le quartier depuis quinze ans, ils ont décidé d’y installer le commerce dont ils rêvaient depuis longtemps et ils ont été chaleureusement accueillis par leurs voisins. 


Nous avons ouvert à deux pas de chez nous la salumeria que nous recherchons chaque fois au retour des Pouilles. Nous fabriquons notre propre huile d’olive dans les terrains de famille et cette huile a bien été accueillie ici à Paris. Le choix de travailler principalement en direct nous a permis de proposer des produits sélectionnés avec soin. Notre tiramisu est fait sur place chaque jour et nous préparons de la focaccia et des sandwich-minutes en garnissant les pucce. 


Le rideau de fer à été récemment décorée par le street artist franco-colombien chanoir et son oeuvre s'intègre parfaitement avec les couleurs pastel de l’épicerie

Les bons produits de Ceglie Messapica à l’honneur

Car même si Honorati a ouvert depuis à peine trois mois (début décembre 2020) elle est déjà une des adresses incontournables du Quartier Combat. Son cheval de bataille sont les bons produits de Ceglie Messapica, dans la région des Pouilles, terre d'horigine de Andrea. Cette ville localisée près de Brindisi est bien connue en Italie pour les nombreux trulli (maison traditionnelles avec le toits en forme de cône) et par les oliveraies anciennes. Sur les étales on remarque un bon assortiment de pâtes traditionnelles comme les orecchiette, strozzapreti, maritati, etc. Ces pâtes du Pastificio Suma sont composées de semoules de blé dur 100% italiennes et d’eau, l’idéal pour proposer des bons plats légers et savoureux. Les produits du Salento sont les vraies star de l’épicerie et naturellement les pucce (beaux pains ronds à farcir) ne pouvaient pas manquer ainsi que le thon Colimena de Tarante. Petit détour en Campanie pour le vin di Gilda e Salvatore Martusciello et en Sardaigne pour gouter les savoiardi di Fonni qui sont idéales pour préparer le tiramisu.

La fraîcheur avant tout

Parmi les gourmandises qui égayent les frigos on trouve le cacio ricotta Goccia di Latte (250gr à 5,90€) produit avec un mélange de lait de vache et de chèvre qui le rend plus doux et la burrata à la truffe (125gr 3,90€). L'étal des fruits et des légumes frais présente une petite sélection d’une dizaine de références qui incluent les oranges et les citron sicilien, le cime di rapa qui accompagnent parfaitement les orechiette, les fèves qui ne manquent jamais dans les paniers à picnic des italiens qui habitent au sud et les puntarelle, incontournable ingrédients des salades romaines. 

Si vous êtes à la recherche d'inspiration, des petites recettes sont proposées via le compte instagram de l’épicerie

Honorati

7 Rue Armand Carrel 

75019 Paris


Photo Daniela Ortini


Sara Rania

 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne