DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Délices de L’Etna, voyage gourmand en Sicile
Le 10 Novembre 2020

Délices de L’Etna, voyage gourmand en Sicile

Les créations de Maria Grazia de Délices de l’Etna sont un excellent moyen de s’octroyer un moment de douceur.


Maria Grazia Micale est une jeune maman italienne avec la passion de la cuisine. Arrivée en France il y a six ans, elle a renoué les liens avec son ancien amour pour la pâtisserie et quitté une carrière dans les services commerciaux pour se dédier à la création de Délices de l’Etna. Son entreprise est spécialisée dans la préparation de gâteaux siciliens traditionnels, des gourmandises qu’elle réalise dans un petit laboratoire Saint-Gratien dans le 95, et livre personnellement.

La pâtisserie traditionnelle : une manière de garder le lien

En ces temps si compliqués, les réalisations de Maria-Grazia sont un ticket d’aller-retour pour la Sicile. Sollicitée pour célébrer une naissance, un anniversaire ou toute autre occasion, la pâtissière italienne a acquis une petite notoriété parmi ses compatriotes expatriés. Car ses clients sont souvent des italiens nostalgiques, qui retrouvent dans le doux bruit d’une coque de cannolo qui se brise sous la dent, toute la chaleur de leur terre natale. 

La recette de son succès ? De bonnes matières premières, des recettes infaillibles et un lien direct avec ses clients, qu’elle entretient à travers les réseaux sociaux. Trois points clés qui lui ont permis de lancer son activité et de tracer la route à suivre tout en imaginant des nouveaux projets.  

Après la naissance de mon fils j’avais plus de temps libre et je me suis rendue compte que c'était difficile de trouver les gâteaux de mon enfance ici en France. Forte de l’expérience acquise en travaillant pour des traiteurs en Italie, j’ai décidé de faire voyager les italiens à travers la cuisine. J’ai ouvert un petit laboratoire où je produis des gâteaux siciliens traditionnels comme cassate, cannoli, paste di mandorla, mais aussi des lasagne, cannelloni, bucatini, penne, etc. J’utilise des produits qui arrivent tout droit d’Italie. La ricotta de brebis par exemple vient d’un petit producteur de Enna. La crise sanitaire n’a pas eu trop d'impact sur mon activité car le local de production n’est pas ouvert au public. Pour l’instant mes clients passent leurs commandes par téléphone, via facebook ou instagram. Je continue à proposer mes produits en livraison et je suis en train de créer un e-shop. Je rêve d’une boutique, mais les temps ne sont pas propices. Dès que la situation le permettra je pourrais l’envisager plus sereinement.


Page fb @delicesdeletna

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne