Le fromage italien, un allié savoureux pour une alimentation saine et équilibrée
Dans cet esprit, ICE, Agence italienne pour le commerce extérieur lance cet automne sa campagne de promotion autour des bienfaits des fromages italiens. Dès mercredi, une recette de tarte rustique à la scamorza sera disponible sur les 2 medias Docteur Good et 750 grammes, puis pendant 2 mois d’autres activations d’ampleur sont prévues.
Les fromages italiens apportent de nombreux nutriments essentiels : protéines, calcium, vitamines, minéraux et peuvent s’intégrer parfaitement dans une alimentation équilibrée. Il s’agit de les apprécier de manière équilibrée afin de profiter pleinement de leurs qualités gustatives et nutritionnelles à chaque repas.
Une diversité incomparable de fromages AOP italiens
L’Italie présentera une palette exceptionnelle de fromages AOP, véritables ambassadeurs de sa riche culture gastronomique. Parmi ces joyaux culinaires, on retrouvera des : Gorgonzola AOP, Mozzarella di Bufala AOP, Mozzarella lait de vache, Grana Padano AOP, Parmigiano Romano AOP, Burrata, Mascarpone, Ricotta, Fontina AOP, Taleggio AOP...Ces fromages sont bien plus que de simples accompagnements, ce sont l’expression d’un terroir, d’un savoir-faire et d’une culture culinaire traditionnelle et toujours d’actualités. . La production de ces fromages AOP est strictement réglementée, garantissant le respect des méthodes traditionnelles et l’utilisation de lait provenant de zones géographiques spécifiques. Une telle rigueur dans la production permet de préserver l’authenticité et la qualité de ces fromages, qui sont de grands témoins de la richesse et de la diversité de la gastronomie italienne.
Des ambassadeurs pour représenter l’Italie
L’Italie a fait appel à des influenceurs et ambassadeurs, issus du monde de la gastronomie comme Roro Cuistot, influenceuse culinaire mais aussi du monde du sport. Ils partageront une recette sur leurs réseaux et seront présents à la Masterclasse de novembre. Par ailleurs, 100 consommateurs vont également être sélectionnés via la plateforme Sampleo pour partager leur expérience, devenant ainsi des ambassadeurs de la marque auprès de leur communauté. Cette approche micro-influence permettra de créer une véritable connexion avec les français, consommateurs de fromage.
Un évènement clé : une masterclasse pour redécouvrir les fromages italiens
Pour illustrer la polyvalence des fromages italiens dans une alimentation équilibrée, l’ICE - Agence italienne pour le commerce extérieur organise une masterclasse exclusive qui promet d’être un véritable voyage culinaire au cœur de la gastronomie italienne. Animée par deux experts, elle vise à démontrer comment les fromages italiens peuvent s’intégrer harmonieusement dans une cuisine saine et équilibrée. Hervé Cuisine, influenceur culinaire renommée pour ses recettes créatives, apportera son savoir-faire et sa passion pour la cuisine italienne. À ses côtés, Claire HappyDiet, nutritionniste, partagera son expertise pour concilier plaisir gustatif et bien-être nutritionnel. Le but étant de découvrir comment ces trésors gastronomiques peuvent devenir des ingrédients stars dans une cuisine savoureuse, adaptée à tous les repas de la journée.
L’ICE- Agence italienne pour le commerce extérieur souhaite promouvoir la richesse du patrimoine fromager italien et démontrer que ces produits d’exception ont toute leur place dans une alimentation moderne et équilibrée.
À PROPOS DE l’ICE - Agence italienne pour le commerce extérieur
L’ICE - Agence italienne pour le commerce extérieur est l’agence gouvernementale qui accompagne les entreprises italiennes dans leur processus d’internationalisation. Par son siège à Rome, son bureau à Milan et un réseau de bureaux dans le monde, rattachés aux Ambassades et Consulats, l’ICE - Agence offre des services d’information, d’assistance, de conseil, de promotion, de formation et de coopération dans tous les secteurs. Elle collabore avec les Régions italiennes, le réseau des Chambres de Commerce italiennes, et d’autres entités publiques et privées.