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Francesco Sanapo ouvre la 1re école de café de spécialité à Florence
Le 12 Octobre 2021

Francesco Sanapo ouvre la 1re école de café de spécialité à Florence

Implantée à Florence depuis 2013, Ditta artigianale est pionnière en Italie dans l’ouverture de coffee-shops où siroter du café de spécialité. La création d’une école dédiée et l’installation en Amérique du nord sont le signe d’une révolution en marche.

Francesco Sanapo, barista pluri champion sur la scène internationale du café, dirigeant et co-fondateur avec le président de l’entreprise de torréfaction Corso Corsini, Patrick Hoffer, de Ditta artigianale à Florence, avaient choisi la journée internationale du café, le 1er octobre pour inaugurer une école dédiée au café de spécialité, première du genre en Europe. L’académie, conçue comme lieu de diffusion de la culture du café, est un centre de formation pour les professionnels autant qu’un point de ralliement pour les amateurs de café. En effet, elle est hébergée à la nouvelle et troisième adresse (via Carducci) de 300 m2, inaugurée à Florence, au cœur de la ville, dans l’ancien monastère désaffecté de Sant’Ambrogio. Cette école marque un pas décisif pour la propagation du café de spécialité en Italie. La direction a été confiée à Simone Amenini, expert du sujet, déjà barista chez Ditta argianale, accompagné dans l’aventure d’autres pointures de l’univers du café de spécialité. Au programme : des cours allant de la provenance des plants de café, leur culture, les techniques et procédés de traitement dans les pays d’origine, de torréfaction, de préparation pour le servir, l’écologie et le respect des producteurs, la dégustation…

Implantation au Canada et aux Etats-Unis

Autre actualité très symbolique, l’implantation d’un point de vente à Toronto, au Canada au printemps 2022. L’entreprise compte en inaugurer d’autres, non seulement dans ce pays mais aussi aux Etats-Unis. A cette tout nouvelle adresse, seront servis du café mais aussi des pâtisseries, un brunch et pour l’aperitivo des cocktails d'auteur.

« Nous sommes heureux d’exporter notre conception de l’accueil à l’italienne, et considérons que c’est une opportunité non seulement pour nous mais aussi pour l’Italie de pouvoir faire connaître et partager la grande qualité du café de spécialité tricolore », affirme Francesco Sanapo.

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