DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Pascal Resta de Marcellooo.fr : le grand (re)tour en Sicile d'un français d'origine italienne
Le 8 Avril 2021

Pascal Resta de Marcellooo.fr : le grand (re)tour en Sicile d'un français d'origine italienne

Pascal Resta est un véritable gourmet globe-trotteur. Ce consultant en tourisme professionnel, régale les internautes avec les récits de ses voyages en Italie publiés sur le blog www.marcellooo.fr.

Comme Marsie Ricard aka @stilettodolcevita, il fait partie de la génération de français issus de familles italiennes expatriées en France qui n’hésitent pas à partir à la découverte de leurs racines.  

Dans les veines de Pascal coule du sang sicilien car sa mère est originaire de Caltanissetta, ville de presque 60.000 habitants située au cœur de l’île. Ses liens avec le beau pays sont très forts et la crise sanitaire l’a poussé à sauter le pas et se lancer dans un projet qui lui a longtemps trotté dans la tête. Il a donc décidé d’acheter un appartement dans le centre historique et de le rénover pour s’y installer. Depuis 2020, c’est depuis la Sicile qu’il continue à promouvoir l’Italie. Un nouveau chapitre professionnel qui lui permet de vivre au plus près de sa passion.  

Ayant rejoint l’association INNER SICILY, nous créons des itinéraires et expériences pour accompagner les visiteurs à la découverte de ces trésors cachés du cœur de la Sicile. De plus, étant situé en plein centre, on accède très facilement, entre 30 min et 1h30 à tous les principaux sites importants à visiter, et donc partir le matin et rentrer le soir. Hyper confortable. Je vous attends tous dès qu'on pourra !!!!

Les bonnes adresses de Pascal Resta de Marcellooo.fr

Dans la rubrique Delizioso de Marceloo.fr on retrouve de recettes et des bonnes adresses, mais je n’ai pas résisté à la tentation de lui demander ses petits péchés mignons. Voici ce qu’il m’a gentillement avoué :

Parmi mes douceurs préférées il y a les desserts de Davide Scancarello de Tentazioni & Sapori et les biscuits de ma boulangerie de quartier de Giuseppe Amico. Mais aussi, les panettoni artisanaux de I Mori. J’adore les biscuits bio à la lavande ou à l’épeautre de Le Antiche Tradizioni (la lavande cultivée sur place rappelle la Provence), l’huile d’olive bio de Arkè, les vins bio du Baglio Bonsignore. Les crèmes d’aubergine, d’amande, de courgettes ou les (énormes) grenades, entièrement bio, de Marcello Maira. Sans oublier la pizza blanche à la crème de pistache, ma préférée !

La tradition de l’amaro 

Pascal nous dévoile aussi une tradition italienne récemment remise au goût du jour par une nouvelle génération de producteurs. Il s’agit des amari servis en fin de repas, une large palette de liqueurs à base de plantes alliant digestion et convivialité. 

Pour conclure un excellent et riche repas, on n’échappe pas à un verre d’amaro. Le local et plus répandu dans le monde, Averna (désormais propriété de Campari). La distillation a toujours lieu ici même et sa recette secrète depuis plus de 150 ans. Mais aussi l’amaro AMARA aux écorces d’orange ou ma dernière délicieuse découverte, Dalloro Casa Allora, une liqueur artisanale issue de la maceration des feuilles de laurier.

Ce qui est stimulant, inspirant et donc hyper plaisant, c’est de découvrir régulièrement de nouveaux producteurs, tous si passionnés qui vivent souvent cette aventure en famille. Je pense que c’est vraiment la passion qui anime cette île. J’adore ça !

 

Sara Rania



Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne