DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Tutti Pizza consolide sa stratégie et renoue avec la croissance pour 2024
Le 5 Avril 2024

Tutti Pizza consolide sa stratégie et renoue avec la croissance pour 2024

L’enseigne familiale Tutti Pizza, réputée pour sa « pâte faite maison dont la recette est unique » et qui compte aujourd’hui près de 85 points de vente en France, revient sur une année 2023 marquant un nouveau tournant dans l’histoire de son développement depuis 35 ans.

Dans un contexte de sortie de crise sanitaire et de forte inflation sur le coût des matières premières, Tutti Pizza, le numéro un de la vente de pizzas à emporter et livrées dans le Grand Ouest a en effet su s’adapter pour consolider sa stratégie et repartir vers une croissance maîtrisée. Accompagnement accru de ses franchisés durant une période délicate pour le marché de la restauration rapide, développement de nouveaux restaurants en zones rurales et péri-urbaines, un site de commandes en ligne optimisé et centré sur un programme de fidélisation renforcé, présentation d’un nouveau menu en adéquation avec les nouveaux modes de consommation, Tutti Pizza envisage de renouer avec la croissance en 2024. 

Retour vers la croissance pour Tutti Pizza 

Après la fermeture inédite d’une dizaine de points de vente depuis 2020, liées au contexte de crise sanitaire et de marché inflationniste, l’enseigne Tutti Pizza consolide sa stratégie pour renouer avec une croissance maîtrisée pour 2024.


« Comme chacun des acteurs du marché, nous avons dû faire face et trouver des solutions pour nous adapter. En nous appuyant sur nos équipes et en se mobilisant pour accompagner du mieux possible nos franchisés, nous avons ainsi réussi à passer cette période de turbulences. », Sébastien Bori, codirigeant à la tête de l’enseigne Tutti Pizza.

« Alors que les coûts des matières premières ne cessent d’augmenter et que le marché de la restauration rapide est en pleine mutation (uberisation et la démultiplication de l’offre via le développement du snacking notamment) notre savoir-faire et notre expertise depuis 35 ans nous permettent de rester compétitifs. Nous devons donc constamment nous adapter et nous réinventer pour accompagner notre réseau et maintenir le taux de fréquentation de nos points de vente : cela passe notamment par la mise en place de nouveaux outils digitaux centrés sur la fidélisation client, ainsi qu’une étroite collaboration avec nos fournisseurs historiques. » 

Aussi, Tutti Pizza recentre sa stratégie en visant des zones rurales et péri-urbaines (1000 à 6000 habitants), territoires que l’enseigne maîtrise bien :

« Nos magasins implantés sur ces zones sont très performants et c’est justement sur ces communes situées en dehors des grandes villes que nous avons initialement basé le succès de notre enseigne. », ajoute le codirigeant. 

Tutti Pizza affiche ainsi de belles ambitions pour 2024 avec la réouverture de 3 restaurant afin de consolider ses positions existantes, puis d’ici le second semestre l’inauguration de nouveaux points de vente. L’enseigne envisage d’atteindre +5% de croissance, passant ainsi le cap des 18M d’€ de chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année. 

 

TUTTI PIZZA EN BREF 

  • Entreprise familiale créée en 1989 à Toulouse par Robert Bori
  • Sébastien et Julien Bori codirigeants à la tête de réseau depuis 2001
  • 17 M€ de chiffre d’affaires en 2023
  • Perspectives 24 : +5% de croissance, soit un
    objectif de 18 M€ de CA
  • 65 points de vente et 20 Tutti Matic partout en
    France

Tutti Pizza présente ses nouveautés 2024 ! 

Afin de toujours mieux accompagner ses franchisés et leur apporter des outils efficaces pour maintenir une bonne gestion et fréquentation de leurs points de vente, Tutti Pizza renforce ses outils digitaux au travers d’un nouveau site internet et d’une commande en ligne largement optimisée. Permettant une navigation plus fluide, rapide et fiable, ils offrent également un « bel outil de fidélité client permettant un cagnottage de 10% à chaque commande en ligne », précise Sébastien Bori. 

L’enseigne rythmera également l’année avec une nouvelle carte mi-avril pour la période printemps/été, une seconde à l’automne et des campagnes exclusives comme l’opération avec l’équipe en Ligue 1 du Toulouse Football Club, dont ils sont partenaires depuis deux ans. 

Enfin, toujours à l’écoute de ses clients, Tutti Pizza annonce l’arrivée dès le mois d’avril d’un nouveau menu à sa carte, adapté aux nouvelles tendances de consommation et besoins d’une clientèle plus jeune avec un plus petit budget. Information à suivre dans les prochaines semaines ! 

___________ 

À propos de Tutti Pizza 

Créée en 1989 par la famille Bori, Tutti Pizza est devenue au fil des ans l’un des leaders de la pizza en France. L’enseigne rayonne aujourd’hui dans tout le grand ouest de la France au travers d’un réseau de franchises de près de 85 points de vente.
Depuis sa création il y a 35 ans, la principale ambition de Tutti Pizza est de proposer des pizzas de qualité faites avec passion, à partir d’une pâte faite maison à la recette inédite et garnie de produits frais. 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne