DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
La Manifattura lance 4 nouvelles pizzas et 1 risotto
Le 18 Juillet 2022

La Manifattura lance 4 nouvelles pizzas et 1 risotto

Menée par Angelo Cipullo, signataire de la meilleure izza de Paris 2021*, La Manifattura, pizzeria branchée de Montparnasse révèle sa carte d’été.

Un après-midi de juin ordinaire, calme et caniculaire. Le service est terminé mais le travail est loin d’être fini pour Angelo Cipullo (@angelo_cipullo ), chef pizzaiolo de La Manifattura et le chef cuisinier Davide Coppola. Les 2 hommes, aidés d’une spécialiste en œnologie, planchent sur le renouvellement  de la carte des vins face à un fournisseur soucieux de séduire un nouveau client. Blancs, rosés, rouges ? L’équipe doit prendre en compte plusieurs paramètres : une météo inédite qui nous met tous en quête de fraîcheur, les goûts d’une clientèle plutôt jeune et/ou familiale, le prix évidemment et les associations possibles avec une offre de pizzas et de plats qui, elle aussi, a été renouvelés. 

 3 nouvelles pizzas, 4 pasta et 1 risotto

Angelo Cipullo, qui proposait déjà 18 pizzas à La Manifattura, a enrichi la carte avec 3 nouveautés. D’abord, la Pementa composée de crème de petits pois verts, de crème de pecorino, de guanciale, mozzarella fior di latte fumée, tomates confites et menthe. Puis, la Cetara : fior di latte, crème de ricotta, thon et oignons croquants. Enfin, la Martina Franca avec sa sauce de tomates jaunes, son capolcollo, sa mozza fumée, de la stracciatella et ses olives taggiasche. Les amateurs de pasta ne sont pas moins gâtés. 

La carte qui en comptait 12, accueille 4 nouvelles recettes. Pour cet été Davide Coppolla a travaillé Les Scialatielli alle vongole avec palourdes, ail, persil et vin blanc. Les Troffie pesto et burrata. Les Ravioli Napoli, des raviolis farcis au baccalà avec sauces tomate, olives et câpres. Et enfin, les Tagliatelles Mamma Mia avec leur crème de petits pois verts, une julienne de cappocollo et de la stracciatella.

Des Zeppole et un millefeuilles

Fière de célébrer son Italie natale à travers la reproduction ou la ré-interprétation de recettes typiques, l’équipe privilégie des produits frais et de qualité venus d’Italie et travaillés dans le respect de l’artisanat. Une sorte de carte postale gustative et sans clichés de La Botte qui fait également découvrir des Zeppole gournets avec brunoise de tomates cerises et straccciiatella di bufala et, belle surpise, le sublime Mille-feuilles de stracciatella composé à partir d'un pain de Sardaigne

Et, pour la 1ère fois depuis son ouverture en juin 2019, La Manifattura propose un risotto. Appelé tout simplement Risotto al Frutti di mare (fruits de mer), il réunit moules, calamars, palourdes, gambas sautées à l’ail et persil. Une recette longuement testée afin de conquérir une clientèle qui jusque-là ne venait que pour la pasta et la pizza. Un test lancé cet été qui pourrait, si le produit séduit, donner naissance à d’autres recettes une fois l’hiver venu.  

*selon l’association culturelle italienne Medea qui lui a également attribué le titre de la meilleure pizza de Paris en 2019 

Isabelle Aithnard

 

 

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne