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Dalla Nonna, nouvelle pizzeria grenobloise, propose des pizzas à la part
Le 1 Février 2022

Dalla Nonna, nouvelle pizzeria grenobloise, propose des pizzas à la part

Dalla Nonna, c’est la nouvelle enseigne lancée par le groupe Pizza Cosy. Sa spécialité ? La pizza à la part (al taglio) à petit prix et uniquement en VAE et livraison. Pour célébrer cette ouverture, le restaurant a offert 500 pizzas aux premiers venus.

Une toute petite surface, autant dire un mouchoir de poche, située dans la rue Félix Polat à Grenoble. Le lieu est coloré et la sono ressuscite les tubes et standards de la pop italienne. Une ambiance festive et accueillante imaginée par le cabinet italien Rizoma Architteture qui a su insuffler de la chaleur à ce resto de quartier à l’allure hautement instagrammable. 

C’est le point de VAE et de livraison qu’a choisi l’équipe de Pizza Cosy pour lancer Dalla Nonna, pizzeria proposant la pizza al taglio (à la part) telle qu’on la mange dans la rue et sans chichis à Rome. Et pas seulement.

Se remémorant ses vacances dans la capitale italienne lorsqu’il était enfant, Jonathan de Sanctis, co-dirigeant et directeur réseau de Pizza Cosy, a pensé baptiser ainsi cette enseigne dont les recettes s’inspirent de celles des grands-mères italiennes.

500 parts de pizza offertes le 17 décembre

Des produits italiens frais et sourcés travaillés au mieux pour sublimer une pâte aérienne, alvéolée et croustillante, tel est le concept de Dalla Nonna dont les parts de pizzas seront vendues entre 3,90 et 5,90€. « La pâte de la pizza est cuite une première fois à 80% puis elle est enfournée juste avant de servir le client pour une cuisson optimale », précise l’enseigne.

À côté de la classique Margherita plus d’une quinzaine de recettes dont la Rosa au saumon, l’Alba à la truffe…et quelques pépites inspirées de la cuisine française comme la Felicità au fromage de chèvre et miel.

Sur place, une borne sur laquelle le client commande sa pizza et un chef qui la réalise quasi sous ses yeux.

Premier né d’une chaîne en devenir, Dalla Nonna compte marquer le coup à travers une opération de communication qui ne passera pas inaperçue. Le 17 décembre, veille de l’ouverture au public, Dalla Nonnadistribué 500 parts de sa fameuse pizza al taglio. Une façon de tester à grande échelle son produit et de s’assurer une première clientèle. Quoi de plus logique ? Pour une pizza à la part il fallait bien une comm’ un peu à part…

Isabelle Aithnard  

Photos : © Divinemenciel 

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