DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Lupo pizza street food, Panuozzo e street burrata to go
Le 23 Février 2021

Lupo pizza street food, Panuozzo e street burrata to go

Il y a quelques mois, Julien et Amandine Antoniolli ouvrent 'Lupo', un concept pizza et street food installé à Pau. Le nom s’inspire d’un des symboles les plus importants pour les habitants de Rome : la louve du capitole, mère nourricière courageuse et attachante. Sous le signe de sa tête stylisée, les recettes de celui qui a décroché le titre de vice-champion de France de pizza en 2017 partent à la conquête de la capitale du Béarn. La nouvelle aventure démarre dans une année toute particulière, mais l’esprit d’adaptation des Antoniolli est légendaire. 

Un message d’espoir par ces temps difficiles

Car Julien est ‘un dur à cuire’ fidèle à ses origines italiennes. A la fin du 2019, après la vente de ‘Giovanna’ son restaurant parisien, il était à la recherche d’un nouveau projet à développer dans le centre ville de Pau et c’est en réfléchissant à une nouvelle création qu’il s’est rappelé d’un voyage à Naples, la mecque de la street food italienne. Dans une ruelle au cœur de cette ville pétillante, il avait goûté un délicieux cartoccio de fritures qui l’a inspiré pour la création de Lupo.  

Se réinventer en mettant en avant la street food italienne

'Lupo' est un projet dans l’air du temps qui propose des délicieux repas disponibles en livraison et en click & collect (Lupo To Go). Née avec le support de sa femme Amandine et la collaboration de deux livreurs, il met à l’honneur le comfort food revu en clé moderne. Passionné de rap et de pizzas, Julien nous livre des recettes pour ramener un peu de joie dans un quotidien chamboulé par la crise. Une énergie qui aboutit à la création d’une collection de casquettes à l’effigie de Pau. L'authenticité, la qualité et la créativité sont les maîtres-mots de cet optimisme à déguster et à porter. 

Panuozzo & Street Burrata, de Naples à Pau

Car les pizzas classiques et contemporaines de Julien ne sont pas les seules star de la carte. L’équipe de 'Lupo Pizza et Street Food' propose aussi des panozzi, sandwichs napolitains à la garniture généreuse. Son panozzo signature  farci de scamorza fumé, compoté d'oignons doux de cévennes, mortadelle, crème de noisette du Gers parfumée à la fève de tonka, condiment pruneaux & éclat de noisettes torréfiées est une dinguerie mais aussi le classique agrementé de jambon blanc, sauce tomate, mozzarella, pesto, parmesan (7,50€) nous tente. 

En parlant avec Julien on découvre que son idée de proposer la street burrata, une burrata accompagnée par des juteux ingrédients et servie avec des morceaux de pizza à plonger dans la crème, à convaincu les clients. La street burrata IV (en chiffres romains naturellement) avec huile d’olive, parmesan, éclat de pistache et zeste de citron (à 8€) est parfaite pour les beaux jours.

Quel délice ! 


Lupo 
Pizza & Street Food

5 rue Léon Daran

64000 Pau

Crédits @Collectif.huge

 

Sara Rania

Dans la même catégorie

Vous serez également intéressé par :

Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne