Salon du fromage et des produits laitiers
Véritable carrefour d'affaires, ce salon professionnel biennal permet la rencontre entre fournisseurs et acheteurs de la filière lait.
En 2016, pendant 4 jours, 190 exposants de 12 pays -dont 38 % de nouvelles entreprises ont accueilli plus de 6 720 visites (dont 17 % de visiteurs étrangers),
Plus grande vitrine d'exposition du savoir-faire fromager, ce salon permet à l'ensemble des exposants (producteurs, industriels, coopératives, affineurs, importateurs, fabricants de matériel pour crémeries-fromageries et rayons à la coupe, organismes professionnels) de développer de nouveaux contacts en France et à l’international, de rencontrer ses clients et partenaires.
Les visiteurs professionnels (76% d'acheteurs de fromages et de produits laitiers - 24% de prescripteurs) peuvent goûter et tester les produits et innovations présentés. De même, ils peuvent assister à de nombreuses animations comme le Concours de la Lyre d'Or, l'Espace des Experts, les Alliances Insolites... organisées par le salon avec les organisations professionnelles.