Bienvenu(e) !

Accédez ici à tous les outils que Francepizza.fr met à votre disposition pour gérer votre abonnement

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez-vous dés maintenant et bénéficiez d'une offre spéciale d'abonnement au magazine FRANCE PIZZA

 

Accés abonnés

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Newsletter snacking.fr
Pour vous abonner et recevoir toutes les actualités de la Pizza, utilisez notre formulaire d'inscription


Forum Francepizza.fr
5169 membres
Rejoignez tous les passionnés de la plus grande communauté de la pizza sur le web !

Accueil > Nouveautés produits > Bières artisanales par Birra Morena
Boissons
Bières artisanales par Birra Morena

DETAILS PRODUIT :

La bière brune Lucana Bianca au froment est née en Lucanie (dans le sud de l’Italie), une terre riche en eau pure. C’est une bière de couleur claire mais trouble, ayant un léger goût amer dû à l’ajout de houblon à froid, ce qui la rend très rafraîchissante. Elle est épicée avec des notes de coriandre et de curaçao, des parfums d’agrumes, un goût fruité et acidulé mais onctueux en bouche. Elle est d'abord fermentée en cave puis en bouteille avec de la levure à haute fermentation. Elle se marie avec toutes sortes de mets mais peut aussi se boire seule. La température idéale de consommation est de 5 à 8°C.

La bière brune Gran Riserva Lucana de couleur dorée, voire ambrée, a un goût amer et des parfums intenses. Elle est fermentée en cave avec de la levure de haute fermentation puis vieillie. Son goût évolue ainsi dans le temps vers des notes florales, des saveurs de caramel et de miel, sa couleur devient sombre et son amertume diminue. C’est une bière spéciale : vieillie, crue, non filtrée, triple malte. Elle accompagne notamment les plats à base de viande, les fromages, les desserts, les fruits secs comme elle peut se consommer après le repas. La température idéale pour sa consommation est de 12 à 15°C.

La bière brune IPA ALE est particulièrement houblonnée, rappelant le style anglais classique des IPA du 17e siècle, quand elles étaient destinées à l’export en Inde pour la consommation des ressortissants britanniques. La forte teneur en houblon en permettait la conservation pendant les longs voyages. De couleur ambrée, amère mais agréable et fraîche, elle a des parfums d’agrumes, de fruits exotiques, floraux et épicés. Elle est fermentée en cave puis en bouteille avec de la levure à haute fermentation. Bière crue non filtrée, elle se consomme aussi bien pendant le repas qu’en dehors. La température idéale pour sa consommation est de 10 à 15°C.


FOURNISSEUR :
Tél : 00393295472472

Contemporéaniser sans dénaturer
Geranio, harmonie de la nouveauté et de la tradition
Forts de leur succès, les gérants de la boutique, implantée depuis 1927 à Paris de ...
Tous les concepts

La formation de pizzaïolo
Comment gagner en qualité et en temps de préparation ?
Tous les dossiers

Fette façon bagnat
La mozzarella en tranches fraîches dans un pain façon bagnat. MONTAGE : Couper le pain et badigeonner ...
Toutes les recettes