Bienvenu(e) !

Accédez ici à tous les outils que Francepizza.fr met à votre disposition pour gérer votre abonnement

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez-vous dés maintenant et bénéficiez d'une offre spéciale d'abonnement au magazine FRANCE PIZZA

 

Accés abonnés

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Newsletter snacking.fr
Pour vous abonner et recevoir toutes les actualités de la Pizza, utilisez notre formulaire d'inscription


Forum Francepizza.fr
5169 membres
Rejoignez tous les passionnés de la plus grande communauté de la pizza sur le web !

Accueil > Nouveautés produits > Huiles d'olive Le Amantine
Huiles
Huiles d'olive Le Amantine

DETAILS PRODUIT :

Distinguées par le Gambero Rosso, le guide gastronomique qui fait référence en Italie au même titre que le Michelin en France, les huiles d'olive du domaine Le Amantine sont également finalistes pour l'Oscar décerné par la prestigieuse Association des sommeliers du vin et de l'huile d'olive Bidenda, l'autre guide qui compte. 

Le domaine Le Amantine est situé dans le Latium dans la province de Viterbe dans le centre ouest de l'Italie. Marina Gioacchini a repris le domaine familial acquis par son grand-père en 1936 il y a 5 ans. Docteur en littérature française, installée à Paris depuis près de 20 ans, rien ne la prédestinait à se retrouver à la tête d'une oliveraie de 10 hectares plantée de 2000 arbres.

Le 22 mars dernier à Vérone, lors de la présentation de l'édition 2015 du Gambero Rosso, la référence UNICO d'huile d'olive du domaine Le Amantine s'est vue attribuer 3 feuilles pour ses qualités aromatiques et gustatives exceptionnelles. Obtenue exclusivement à partir d'olives frantoio, Unico a un parfum fruité intense moyen, accompagné de notes d'herbes sauvages. En bouche, elle a une saveur d'amande amère et d'artichaut et un final légèrement poivré. Une huile complexe et élégante selon le Gambero Rosso.

La référence TALEA d'huile d'olive, assemblage d'olives frantoio et leccino, a décroché 2 feuilles rouges. Talea a un fruité moyen avec des notes d'amande fraîche et d'herbe coupée. En bouche, ses saveurs d'artichaut et d'amande amère, moins prononcées que celles d'Unico, et son final piquant en font une huile d'olive très agréable et subtile.

La référence AMANTINO d'huile d'olive, assemblage d'olives frantoio, canino et leccino, a également décroché 2 feuilles pour son fruité léger, agrémenté de notes de pomme et d'herbes officinales. En bouche, elle a des saveurs d'amande douce et de fruits secs avec une note finale piquante aimable. 


FOURNISSEUR :
DOMAINE LE AMANTINE
Tél :

Contemporéaniser sans dénaturer
Geranio, harmonie de la nouveauté et de la tradition
Forts de leur succès, les gérants de la boutique, implantée depuis 1927 à Paris de ...
Tous les concepts

La formation de pizzaïolo
Comment gagner en qualité et en temps de préparation ?
Tous les dossiers

TIRAMISU POIRE CARAMEL
Préparation  : Poires pochées : Mettre le sucre dans les 2 litres d’eau avec la cannelle et ...
Toutes les recettes