Bienvenu(e) !

Accédez ici à tous les outils que Francepizza.fr met à votre disposition pour gérer votre abonnement

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez-vous dés maintenant et bénéficiez d'une offre spéciale d'abonnement au magazine FRANCE PIZZA

 

Accés abonnés

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Newsletter snacking.fr
Pour vous abonner et recevoir toutes les actualités de la Pizza, utilisez notre formulaire d'inscription


Forum Francepizza.fr
5169 membres
Rejoignez tous les passionnés de la plus grande communauté de la pizza sur le web !

Accueil > Nouveautés produits > Nouvelle génération de lave-vaisselle Winterhalter
Matériel de cuisine
Nouvelle génération de lave-vaisselle Winterhalter

DETAILS PRODUIT :

Les machines de la nouvelle Gamme PT sont disponibles en 3 tailles différentes : PT-M, PT-L et PT-XL, en fonction de l'espace disponible et la taille de la vaisselle à nettoyer. Lavage de verres, de vaisselle classique, d’assiettes à pizza, de plaques GN-2/1 ou de caisses euronorme : chaque restaurant doit traiter les types de vaisselle les plus variés. 

Grâce à une technique innovante, tous les facteurs et processus de lavage sont adaptés les uns aux autres, donnant des résultats de lavage brillants inédits. Une fois le programme adapté sélectionné, VarioPower règle automatiquement la force de lavage en fonction du type de vaisselle et du degré de salissure. La vaisselle peu sale est lavée à faible pression et la vaisselle très sale est lavée à haute pression. Les champs de lavage elliptiques assurent quant à eux une couverture optimale de la surface de la cuve. Tous les autres éléments responsables du processus de lavage (température, durée de lavage et de rinçage) sont ajustés automatiquement. Le nouveau système de filtration plein débit breveté composé d’un couvercle de cuve, d’un filtre cylindrique et d’une crépine, filtre 100% de l’eau de lavage. L’épurateur de bain lessiviel Mediamat élimine les particules les plus fines telles que le marc de café. Un capteur surveille également en permanence la qualité de l’eau de lavage et la régénère ainsi progressivement avec de l’eau claire si nécessaire. La nouvelle Gamme PT fournit de cette façon des résultats de lavage brillants.

Un résultat de lavage parfait en un rien de temps. Le temps de lavage de la gamme PT est inférieur à celui généralement constaté dans le secteur avec des résultats de lavage brillants. Le temps de mise en température et celui des programmes ont été raccourcis grâce à des développements innovants. Winterhalter a ainsi équipé toutes les machines de la Gamme PT (hormis la PT-500) de l’échangeur thermique des eaux usées EnergyLight, disponible de série. Cela permet ainsi de répartir de manière optimale l’énergie disponible et de réduire le temps de mise en température et de diminuer la durée de chaque cycle de lavage. La capacité est de plus augmentée et peut atteindre jusqu’à 77 paniers par heure. Winterhalter est le premier constructeur à fournir de tels équipements en tant que standards.

page1image30992

La gamme PT est la deuxième génération de machines qui reprend le rôle de pionnier en matière d‘efficacité énergétique. Grâce à une série de solutions techniques innovantes, la gamme PT est un exemple type du principe de rentabilité de Winterhalter qui comprend trois aspects : l’utilisation efficace de l’énergie, le recyclage conséquent de l’énergie et la consommation mesurée des ressources. Pour la première fois dans ce secteur, tous les lave-vaisselle à capot de la nouvelle gamme PT (sauf PT-500) sont équipés de récupération de calories. L‘échangeur thermique des eaux usées compact EnergyLight utilise la chaleur des eaux usées pour chauffer l‘eau froide d‘alimentation. Ainsi, ces machines ont une rentabilité excellente et réduisent les frais énergétiques jusqu‘à 10 %. Il est également possible d‘équiper en option les machines de la gamme PT du grand échangeur thermique des eaux usées et d‘un récupérateur de calories supplémentaire. Ces modèles EnergyPlus utilisent ainsi non seulement l‘énergie des eaux usées, mais également de l‘air évacué pour un réchauffement à deux niveaux de l‘eau froide d‘alimentation. Avec le nouveau système de rinçage entraîné (en option), plus aucune eau claire n‘est nécessaire pour la rotation des champs de lavage. Cet entraînement révolutionnaire réduit sensiblement la quantité d‘eau de rinçage standard. Il en résulte une économie d‘env. 12 % des coûts d‘exploitation par cycle. Le système de rinçage ainsi perfectionné garantit un résultat de lavage brillant malgré une utilisation d‘eau claire nettement inférieure. Ce système permet également de réduire la consommation de produits lessiviels et de liquide de rinçage et réduit ainsi considérablement les coûts d’exploitation.

L‘utilisation de ces nouveaux lave-vaisselle à capot se fait tout simplement à l‘aide de symboles. Les machines régulent de nombreux processus de façon automatique et peuvent détecter, signaler et parfois même solutionner des erreurs. Ainsi, le travail quotidien dans les laveries est considérablement facilité : la charge de travail du personnel est moins importante et les mauvaises manipulations sont presque exclues. La commande n’est cependant pas le seul élément parfaitement pensé. Cette gamme donne également une nouvelle orientation en matière d’ergonomie grâce à l’écran tactile à hauteur des yeux, le démarrage automatique à fermeture du capot ou encore l’amélioration du climat intérieur. 


FOURNISSEUR :
WINTERHALTER GASTRONOM SA
Tél : 0820 204 205

Contemporéaniser sans dénaturer
Geranio, harmonie de la nouveauté et de la tradition
Forts de leur succès, les gérants de la boutique, implantée depuis 1927 à Paris de ...
Tous les concepts

La formation de pizzaïolo
Comment gagner en qualité et en temps de préparation ?
Tous les dossiers

TIRAMISU POIRE CARAMEL
Préparation  : Poires pochées : Mettre le sucre dans les 2 litres d’eau avec la cannelle et ...
Toutes les recettes