Bienvenu(e) !

Accédez ici à tous les outils que Francepizza.fr met à votre disposition pour gérer votre abonnement

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez-vous dés maintenant et bénéficiez d'une offre spéciale d'abonnement au magazine FRANCE PIZZA

 

Accés abonnés

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Newsletter snacking.fr
Pour vous abonner et recevoir toutes les actualités de la Pizza, utilisez notre formulaire d'inscription


Forum Francepizza.fr
5169 membres
Rejoignez tous les passionnés de la plus grande communauté de la pizza sur le web !

Accueil > Nouveautés produits > Farine à pizza Grandi Molini Italiani par Italim
Farines
Farine à pizza Grandi Molini Italiani par Italim

DETAILS PRODUIT :

Grandi Molini Italiani, premier producteur italien de farine, débarque en France avec une nouvelle ligne de farine professionnelle pour la pizza , spécialement conçue pour le marché français, en s'appuyant sur un partenaire majeur dans la distribution de produits pour la pizzeria: Italim, marque du groupe SCAL.

«La France - dit Massimo Davin, Export Manager GMI - est un marché particulièrement intéressant pour nous. Au cours des 9 premiers mois de 2013, l'exportation de la farine italienne en France représentait environ 8 000 tonnes, soit 1 400 tonnes de plus que l'année précédente (estimation faite par l’Association Meuniers Italiens avec les données Istat). Le produit ayant le plus grand intérêt est la farine pour pizza puisque la farine italienne est à juste titre considérée comme celle étant la plus appropriée et présentant la meilleure qualité. Pour nous, il était naturel de se tourner vers l'expérience et l'expertise d’Italim pour la distribution de nos produits."

La gamme FRUMENTA, lancée à Paris lors de la dernière édition du salon Parizza, est composée de 7 farines: Facile Pizza (temps de pousse de 2 à 5 heures et de force 210 W) , Pizza Classica (temps de pousse de 4 à 8 heures et de force 250 W) , Pizza Extra (temps de pousse de 10 à 16 heures et de force 320 W), Pizza Regina (temps de pousse de 12 à 20 heures et de force 370 W), Farine Manitoba (temps de pousse de 16 à 20 heures et de force 400 W), Pizza Romana (mix pour la pizza sur plaque), Gran Spolvero (farine de blé dur pour étaler la pizza).

"La principale caractéristique de nos produits - explique Sandro Zanirato directeur de recherche et développement du Groupe - est la grande capacité d’absorption d'eau: un sac de farine vous permet de faire plus de pâte que la farine traditionnelle. Nos farines sont disponibles dans des sacs de 5 kg avec une poignée ultra pratique, pour rendre plus rapide et plus facile le travail du pizzaiolo. De plus, avec le code Qr inclus dans l'emballage, il est possible de voir les recettes et les vidéos liées au produit".

Grandi Molini Italiani (GMI), société avec deux siècles d'histoire, est le premier groupe meunier italien. En 2013 les 5 usines GMI ont travaillé plus de 1,1 million de tonnes de blé avec un chiffre d'affaires de plus de 380 millions d'euros. La priorité de l’entreprise, qui comprend d'importants clients tels que Barilla, Unilever, Nestlé, Lidl, Billa, Auchan, etc., est la sécurité alimentaire et les garanties pour le consommateur. 


FOURNISSEUR :
ITALIM
Tél :

Contemporéaniser sans dénaturer
Geranio, harmonie de la nouveauté et de la tradition
Forts de leur succès, les gérants de la boutique, implantée depuis 1927 à Paris de ...
Tous les concepts

La formation de pizzaïolo
Comment gagner en qualité et en temps de préparation ?
Tous les dossiers

Maccheroni au jambon de Parme, asperges et parmesan
1)    Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée. 2)        Egoutter les pâtes lorsqu'elles sont « al dente » et les ...
Toutes les recettes