Bienvenu(e) !

Accédez ici à tous les outils que Francepizza.fr met à votre disposition pour gérer votre abonnement

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez-vous dés maintenant et bénéficiez d'une offre spéciale d'abonnement au magazine FRANCE PIZZA

 

Accés abonnés

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Newsletter snacking.fr
Pour vous abonner et recevoir toutes les actualités de la Pizza, utilisez notre formulaire d'inscription


Forum Francepizza.fr
5169 membres
Rejoignez tous les passionnés de la plus grande communauté de la pizza sur le web !

Accueil > Nouveautés produits > Jambon à la truffe de Golfera par Maison Masse
Salaison charcuterie
Jambon à la truffe de Golfera par Maison Masse

DETAILS PRODUIT :

Une saveur de truffe juste bien dosée sans arôme artificiel. Il est réalisé avec des morceaux de truffe d'été et des "extraits naturels de truffe" (essence de truffe), sans arôme artificiel. Un terroir : la viande provient exclusivement de porcs nés, élevés et abattus en Italie. Le jambon est cuit selon les méthodes naturelles et ancestrales de ce petit morceau de la région de "Padanie orientale".

Situé entre Bologne, Ferrare et Ravenne, l’ancien village de Lavezzloa se situe dans un terroir qui a conservé le lien secret avec les anciennes saveurs. C’est une plaine avec de minuscules bourgades de tradition rurale séculaire où la mémoire de la charcuterie s’est transmise pendant des siècles. Proche de l’Oasis naturelle de Campotto et Argenta, c’est une terre arrachée aux eaux par un travail séculaire. Située sur la route naturelle du sel qui unissait la mer adriatique aux villes de la vallée du Pô remplies de tavernes, cette région a toujours eu une culture gastronomique.

Un jambon cuit avec un souci de "Nutrition et Santé" : une attention particulière aux valeurs nutritionnelles et aux qualités de santé du produit est apportée pour la fabrication du jambon cuit. Même sans truffe, ce jambon serait déjà largement supérieur à ceux que l'on trouve habituellement sur le marché. Un jambon cuit naturel sans agent conservateur d'origine chimique : sans sel nitrité ajouté, sans polyphosphates et sans glutamates. Un jambon aux qualités nutritionnelles garanties : sans sucre ajouté, sans gluten, sans lactose, % de graisse inférieur à 12.

 Une démarche d'entreprise éco-responsable. Golfera est impliquée dans le développement durable : l’entreprise a investi dans des panneaux photovoltaïques pour sa production d’électricité et le chauffage de l’eau. Plus de 1000 m2 de couverture ont été installés pour une production de 210 000 kwatt par an. Soit une réduction de 500 tons d’équivalent pétrole et de 200 tonnes annuelles de CO2.

Golfera a su conserver l'esprit familial de l'entreprise : la famille Zavaglia a racheté la petite entreprise traditionnelle Golfera qui était en grande difficulté en 1997. Cette entreprise est impliquée dans les produits de charcuterie depuis plus de 50 ans. La Famille Zagaglia travaille dans le secteur de la viande depuis trois générations et est très connue dans ce secteur. Le président et trois de ses fils sont présents dans l’entreprise aux postes clés pour perpétuer le savoir faire ancestral et garder, malgré le fort développement de la société, l’esprit familial et le respect des employés fortement impliqués dans leurs tâches.


FOURNISSEUR :
MAISON MASSE
Tél : 01 46 87 59 67

Contemporéaniser sans dénaturer
Geranio, harmonie de la nouveauté et de la tradition
Forts de leur succès, les gérants de la boutique, implantée depuis 1927 à Paris de ...
Tous les concepts

La formation de pizzaïolo
Comment gagner en qualité et en temps de préparation ?
Tous les dossiers

TIRAMISU AMARENA et PISTACHE
Préparation  : Confection du biscuit : Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter la farine, la levure et ...
Toutes les recettes