Bienvenu(e) !

Accédez ici à tous les outils que Francepizza.fr met à votre disposition pour gérer votre abonnement

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez-vous dés maintenant et bénéficiez d'une offre spéciale d'abonnement au magazine FRANCE PIZZA

 

Accés abonnés

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Newsletter snacking.fr
Pour vous abonner et recevoir toutes les actualités de la Pizza, utilisez notre formulaire d'inscription


Forum Francepizza.fr
5169 membres
Rejoignez tous les passionnés de la plus grande communauté de la pizza sur le web !

Accueil > Nouveautés produits > Salaisons de la famille Bedogni par Maison Masse
Salaison charcuterie
Salaisons de la famille Bedogni par Maison Masse

DETAILS PRODUIT :

PANCETTA : poitrine de porc élaborée et ficelée à la main selon l’ancienne tradition émilienne.

La poitrine est d’abord découpée et salée puis repliée plusieurs fois sur elle-même. Sa forme caractéristique provient du pressage qui s'effectue entre deux planches en bois rabotées.

Ne contient aucune substance allergène. Poids : de 3,5 à 5 kg.

Comment la déguster : délicieuse sur des croûtons de pain chauds et des carrés de polenta frits, accompagnée d’un vin rouge jeune et vif. Grâce à ses caractéristiques, elle peut être utilisée aussi comme ingrédient de recettes plus riches.

Comment la conserver : protéger avec une pellicule alimentaire transparente et garder au réfrigérateur.

LARDO " SALATO IN CONCA DI MARMO " : barde de graisse située sur le dos du porc qui peut se consommer telle quelle ou intervenir dans des préparations en accompagnement ou en assaisonnement. Un mélange d'épices et herbes aromatiques pour un parfum épicé et délicat. Un affinage dans des vasques de marbre à la manière antique du "casse-croûte" des ouvriers des mines de marbre pour un incomparable aspect en forme de pavé. Une partie inférieure protégée par la couenne et une partie supérieure recouverte de sel pour une consistance moelleuse et non huileuse. Sans conservateur - Poids : 2,5 à 4,5 kg - Affinage : 6 mois.

Comment le déguster : très savoureux sur des croûtons de pain chaud ou de ‘gnocco fritto’ (carrés salés frits). Un vin pétillant sec sera parfait en accompagnement. 

Comment la conserver : protéger avec une pellicule alimentaire transparente et garder au réfrigérateur.

COPPA DI PARMA : produit exclusivement de Parme en raison d’un séchage naturel nécessitant les conditions du micro-climat de Parme*. Provient des muscles du cou. Ces muscles sont d’abord  salés à sec en deux temps. Au bout de 10 jours,  ils sont embossés dans un boyau de vache assez épais et peu perméable. Le boyau est ensuite percé pour évacuer l’oxygène et permettre une bonne adhésion de la viande et garantir un non rancissement des graisses. Elle est ensuite ficelée à la main et affinée lentement. Ne contient aucun ingrédient tel que gluten, lactose, huiles… - Poids : de 1,8 à 4,3 kg

Comment la déguster : excellente avec du pain fait maison: un vin rouge au corps moyen est son accompagnement idéal.  Retirer la peau juste avant de déguster.

Comment la conserver : protéger la surface coupée avec une pellicule alimentaire transparente, envelopper dans un torchon et garder au réfrigérateur.

*température entre 13 et 14°C et humidité

SPECK DELL ALTO ADIGE : produit cru fumé obtenu par transformation de cuisses de porc de Bavière. Produit originaire du Haut-Adige (sud Tyrol) salé à sec. Parfum caractéristique dérivé d'un fumage délicat, lent et naturel au feu de bois de "hêtre". Sans allergène (sans gluten) - sans conservateur - Poids : de 4 à 5 kg

Comment le déguster : coupé à la main accompagné de raifort et cornichons sur une tranche de pain de campagne. Un vin blanc du Haut Adige ou une bière claire seront parfaits en accompagnement.

Comment le conserver : éliminer la couenne juste avant la coupe pour mieux garder l’humidité naturelle du speck.  Une fois le sachet ouvert, protéger la surface coupée avec une pellicule alimentaire transparente, envelopper dans un torchon et garder au réfrigérateur pour deux mois. Entre 10 et 15°C avant utilisation

GUANCIALE :   noix de joue de porc affinée aussi appelée lard de joue. Les caractéristiques très atypiques de ce produit proviennent d’une étape très particulière : le passage dans un bain contenant du sel de mer, des épices (thym, fenouil et ail) et du poivre moulu. Le produit est plongé dans une niche en pierre, il est ensuite séché 3 semaines. Sans gluten ajouté – Sans lactose - Poids : de 1,5 à 3 kg

Comment le déguster : cru ou comme ingrédient spécial et précieux dans de nombreuses recettes très riches; Parfait pour les sauces de la cuisine méditerranéenne.

Comment le conserver : protéger avec une pellicule alimentaire transparente et garder au réfrigérateur.

CULATELLO : produit le plus noble des salaisons italiennes – Cuisse de porc désossée à la main, découennée, enveloppée dans une vessie de porc et affinée. Durée de la production : 10 jours. Embossage dans de la vessie de porc. Ficelage à la main. A l’issue de la production les cuisses ont perdu environ 45% de leur poids. Sans gluten ni produits dérivés du lait - Poids : de 3,5 à 5 kg

Comment le déguster : la coupe du Culatello est un rite. Il est conseillé de l'humidifier avant de le couper... Enlever la peau et couper des tranches fines. Parfait avec le Parmesan Reggiano ou aux figues ou tout simplement du beurre frais.

Comment le conserver : pour le conserver au mieux, il faut enduire d'huile légèrement la partie coupée, le tout enveloppé dans un tissu de lin. Conserver au frais ne pas mettre en réfrigérateur.

PROSCIUTTO DI PARMA SANS OS : 8 certifications internationales, produit à 99% pour le marché italien. Maturation naturelle, travail manuel (massage, salage et graissage à la main). Conditions climatiques optimales pour un affinage naturel. Production naturelle sans additifs : sans gluten (les additifs sont souvent présents en salaison pour améliorer le goût, naturellement bon il n’en a pas besoin). Souci constant à chaque étape de la production d’assurer une saveur optimale mais aussi un meilleur rendement pour les clients et une facilité de découpe des tranches :  10% en moyenne de gain matière par rapport à un autre jambon et meilleure conservation du produit une fois tranché. Poids : de 6 à 7 kg

Comment le déguster : avant de le trancher, éliminer la couenne et le saindoux dont l’extérieur est enduit. Il peut être dégusté seul mais aussi accompagné des recettes typiques italiennes : quelques tranches dans les tagliatelles aux cèpes, tranches fines de Parme déposées sur des escalopes milanaises avant cuisson (saltimbocca à la romaine), rôti farci au jambon de Parme et au parmesan : tranches larges de bœuf coupées dans le filet, farcies et ensuite roulées sur elles-même...(rosa de Parma).

Comment le conserver : le jambon entier doit être conservé dans un endroit frais mais pas au réfrigérateur. Après l’ouverture on peut le conserver pour deux mois environ, il suffit de protéger la surface coupée avec une pellicule alimentaire transparente.


FOURNISSEUR :
MAISON MASSE
Tél : 01 46 87 59 67


Baffetto importe l'Italie à Suresnes
Ali Haghdoust a fait appel au talent de Dieggo Accettulli, gérant de Cinque Terrre Concetti, entreprise ...
Tous les concepts

La formation de pizzaïolo
Comment gagner en qualité et en temps de préparation ?
Tous les dossiers

Risotto aux petits pois, à l'asperge et au parmesan
© Steve Lee Faire fondre 50 g de beurre dans une casserole à fond épais, puis y faire revenir l'oignon et ...
Toutes les recettes