Bienvenu(e) !

Accédez ici à tous les outils que Francepizza.fr met à votre disposition pour gérer votre abonnement

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez-vous dés maintenant et bénéficiez d'une offre spéciale d'abonnement au magazine FRANCE PIZZA

 

Accés abonnés

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Newsletter snacking.fr
Pour vous abonner et recevoir toutes les actualités de la Pizza, utilisez notre formulaire d'inscription


Forum Francepizza.fr
5169 membres
Rejoignez tous les passionnés de la plus grande communauté de la pizza sur le web !

Accueil > Nouveautés produits > La cuisine aux huiles essentielles avec RevelEssence
Huiles
La cuisine aux huiles essentielles avec RevelEssence

DETAILS PRODUIT :

Depuis quelques années, l’utilisation d’huiles essentielles comme arôme alimentaire s’est progressivement répandue. Pratiques, elles sont disponibles toute l’année. Elles remplacent, hors saison, les herbes aromatiques, les aromates et les épices. Utiles, elles parfument les plats sucrés et/ou salés. Elles relèvent le goût de certaines préparations qui pourraient paraître fade. Naturelles, elles sont une alternative naturelle à l’utilisation d’arômes artificiels. Peu caloriques, leur utilisation en cuisine permet de limiter l’ajout de sel, sucre ou graisse puisqu’elles relèvent la saveur des aliments. 1 goutte d’huile essentielle apporte seulement 2 calories, elles représentent donc une alternative intéressante en remplacement du sucre ou de l’huile dans vos plats.

Pour une utilisation des huiles essentielles dans une préparation salée, les ingrédients qu'il est recommandé de leur associer sont les huiles végétales alimentaires : huile d’olive, de colza, de noix, de sésame,…mais également la mayonnaise, le jaune d’oeuf, une sauce.

Pour une utilisation des huiles essentielles dans une préparation sucrée, les ingrédients qu'il est recommandé de leur associer sont le miel, le sucre, les sirops d’agave ou d’érable mais également une pâte à crêpe, à gâteaux, du lait, un jaune d’oeuf, du beurre ou du chocolat fondu mais aussi du rhum pour une salade de fruit par exemple.

Toutes les huiles essentiellesn’ont pas la même puissance aromatique, il est important d’en tenir compte avant de les incorporer dans une préparation.

Les huiles essentielles sont sensibles à la chaleur, il est préférable de ne pas les faire cuire trop longtemps. Si vous souhaitez parfumer un poulet rôti, une viande en sauce, tout plat nécessitant une cuisson prolongée, ajoutez l’huile essentielle 5 minutes avant la fin de la cuisson. Pour les gâteaux, incorporez directement l’huile essentielle dans la pâte au moment de la préparation.

Par exemple, l'huile essentielle de basilic se marie bien avec : sauce tomate, salade de tomates, pâtes, sauce salade, mayonnaise...

Bouteilles en verre de 10ml.


FOURNISSEUR :
REVELESSENCE
Tél : 04 90 95 47 12


Baffetto importe l'Italie à Suresnes
Ali Haghdoust a fait appel au talent de Dieggo Accettulli, gérant de Cinque Terrre Concetti, entreprise ...
Tous les concepts

La formation de pizzaïolo
Comment gagner en qualité et en temps de préparation ?
Tous les dossiers

Salade Antipasti
Laver les tomates et les couper en deux Torréfier à sec les pignons Dresser les tomates, la ...
Toutes les recettes