Bienvenu(e) !

Accédez ici à tous les outils que Francepizza.fr met à votre disposition pour gérer votre abonnement

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez-vous dés maintenant et bénéficiez d'une offre spéciale d'abonnement au magazine FRANCE PIZZA

 

Accés abonnés

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Newsletter snacking.fr
Pour vous abonner et recevoir toutes les actualités de la Pizza, utilisez notre formulaire d'inscription


Forum Francepizza.fr
5169 membres
Rejoignez tous les passionnés de la plus grande communauté de la pizza sur le web !

Accueil > Actualités de la pizza > Barilla Pasta World Championship 2019 : 10 & 11 octobre
RENDEZ-VOUS
26 Septembre 2019
Barilla Pasta World Championship 2019 : 10 & 11 octobre

Paris choisie pour célébrer le 50e anniversaire de la marque Barilla en France et représenter le thème Barilla Pasta World Championshipdu de cette année : The Art of Pasta.

Pour cette compétition, 14 jeunes chefs s’affronteront lors de 3 épreuves.

Stéphane Rotenberg, journaliste français et animateur d’émissions culinaires, sera le maître de cérémonie et les accompagnera tout au long de ces épreuves. Il sera assisté de Lorenzo Cogo, jeune chef italien étoilé qui n’hésitera pas à les challenger et les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le championnat se déroulera ainsi :

JOUR 1 : 10 Octobre 2019 (après-midi)

The « Masterpiece » : Le Chef d’œuvre

Les 14 jeunes chefs devront pour cette 1re étape démontrer leur capacités créatives et techniques en présentant le plat signature qui incarne le mieux selon eux l’expression « Bello, Buono, Fa bene » : beau à voir, bon à déguster et bon pour le corps et l’esprit.

JOUR 2 : 11 Octobre 2019 (matin et après-midi)

The « White canvas » : La Toile blanche

Pour cette seconde épreuve, seuls 8 candidats qualifiés participeront. Ces chefs encore en lice devront faire preuve de créativité et révéler leur définition du bien être en utilisant une liste d’ingrédients « bon pour soi » présélectionnés par les chefs Barilla.

A l’issue de cette composition, seuls 3 candidats seront qualifiés pour participer à la dernière épreuve « The Gran Finale » : La Grande Finale où ils devront à nouveau présenter leur plat emblématique tout en ayant intégrés les commentaires avisés du jury reçus tout au long de la compétition.

A la fin du 2e jour du championnat, le jury désignera LE 8e Master of Pasta, Maître des Pâtes, Barilla.

Barilla a fait appel à un jury aux multiples talents pour noter les différentes réalisations culinaires. Les chefs étoilés italiens Davide Oldani et Simone Zanoni et la cheffe française Amandine Chaignot se focaliseront sur les compétences gastronomiques des jeunes chefs tandis que les deux autres membres du jury, Paola Navone, architecte et designer italienne, et Ashley Alexander, photographe culinaire australienne et créatrice de contenus, jugeront d’un point de vue plus esthétique les réalisations.

Entre chaque épreuve, les invités pourront contempler, goûter et discuter avec les compétiteurs, se promener dans la galerie d’art en libre accès ou assister à des shows artistiques.

Cette année, ils seront 14 chefs du monde entier à s’affronter pour obtenir le titre Barilla. La France sera représentée par le chef du célèbre hôtel 5* le Pavillon de la Reine, Edouard Chouteau. Elevé en Bretagne par des parents restaurateurs, il a fait ses armes auprès des plus grands chefs étoilés : Eric Fréchon, Pierre Gagnaire et beaucoup voyagé pour livrer aujourd’hui une cuisine fine et élaborée au sein du restaurant Anne dans le quarrier parisien du Marais.

Barilla célèbre aussi ses 50 ans en France, 1er pays dans lequel la marque s’est implantée au dehors des frontières de son Italie natale.

Au cours de ces 50 ans, Barilla s'est positionné comme un précurseur dans la transition des modèles alimentaires en créant un lieu d’échanges prospectif sur l’alimentation et la nutrition, le Barilla Center for Food and Nutrition, et en adoptant un nouvel axe de développement, « Good for You, Good for the Planet »***, qui vise à proposer aux consommateurs des produits de qualité supérieure, plus respectueux de l’environnement et des communautés.

Pour célébrer le 50e anniversaire de sa présence en France, Barilla lance La Collezione Edition Gourmet. Les lasagnette et les fettuccine ont été spécialement conçues pour sublimer toutes les recettes. Délicatement enroulées sur elles-mêmes, elles sont présentées sous forme de « matasse » comme si elles avaient été faites à la maison.

A l’occasion du Pasta World Championship, les lasagnette et les fettuccine Collezione Edition Gourmet seront les stars du show culinaire de la chef Amandine Chaignot. 


RENDEZ-VOUS
27 Septembre 2019
Un air d'Italie sur Food’in Sud
Grande première sur cette 4e édition, la création pour Food’in Sud du concours Pasta’in Sud qui invite les professionnels artisans à démontrer leur savoir-faire sur le thème des pâtes fraîches. ...
lire la suite
RENDEZ-VOUS
27 Septembre 2019
Pizza Cosy au Forum Franchise à Lyon le jeudi 17 octobre 2019
L’enseigne donne rendez-vous aux visiteurs sur un double stand C29 – D30, à l’effigie du nouveau design des pizzerias. L’équipe de développement sera disponible pour présenter le concept et répondre à l’ensemble ...
lire la suite
RENDEZ-VOUS
13 Septembre 2019
Basilic & Co au forum franchise de Lyon le 17 octobre
Le Forum Franchise organisé par la chambre de commerce et d'industrie de Lyon a pour vocation de mettre en relation les enseignes qui développent leur réseau sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et ...
lire la suite
RENDEZ-VOUS
01 Septembre 2019
PIZZAMANIA Marseille Vieux port 18-22 septembre
20 pizzaiolos français investissent le port de Marseille pour mettre à l’honneur leurs savoir-faire et proposer un festival populaire et convivial. 20 points de vente, 2 food-trucks, mais aussi deux ...
lire la suite
RENDEZ-VOUS
09 Août 2019
Bufala fest, non solo mozzarella, à Naples du 31 août au 8 septembre
A Naples, du 31 août au 8 septembre, nouvelle édition de la Bufala Fest sur le bord de mer lungomare Caracciolo. Edition dédiée au bien-être avec des chefs étoilés, des recettes ...
lire la suite
RENDEZ-VOUS
13 Juillet 2019
Affiche illycaffè pour la couse de voile de Trieste, Barcolana
Il y a 51 ans, 47 bateaux participaient à la première édition de Barcolana. Tenu le deuxième dimanche d'octobre de chaque année, Barcolana est devenue détentrice du record du monde ...
lire la suite