Bienvenu(e) !

Accédez ici à tous les outils que Francepizza.fr met à votre disposition pour gérer votre abonnement

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez-vous dés maintenant et bénéficiez d'une offre spéciale d'abonnement au magazine FRANCE PIZZA

 

Accés abonnés

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Newsletter snacking.fr
Pour vous abonner et recevoir toutes les actualités de la Pizza, utilisez notre formulaire d'inscription


Forum Francepizza.fr
5169 membres
Rejoignez tous les passionnés de la plus grande communauté de la pizza sur le web !

Accueil > Actualités de la pizza > Avec Amor, les frères Alajmo réinventent la pizza à Milan
AILLEURS
19 Avril 2019
Avec Amor, les frères Alajmo réinventent la pizza à Milan

Le menu, centré sur la pizza à la vapeur brevetée par Massimiliano Alajmo, se base sur la simplicité et la gourmandise des ingrédients, sur la légèreté et l’importance du goût.

« C'est l'endroit où se rendre pour une pause rapide à la fois agréable, bonne pour la santé et légère », affirme Raffaele Alajmo, directeur génaral et maître des lieux du groupe. « Amor est le porte-bannière d'un série d'adresses que nous commençons à implanter » ajoute-t-il.

Le design a été imaginé par Starck pour souligner l’innovation de Massimiliano. 

«AMOR rappresenta il sogno di poter mangiare tra le nuvole con leggerezza e semplicità.» afferma Massimiliano Alajmo.

Les clients pourront choisir au comptoir et prendre place à l'intérieur ou commander pour emporter. Le soir le service se fait à la table.

La pizza à la vapeur de Max est née naturellement après des années de tests dans son esprit gastronomique en quête de légèreté, intensité gustative et olfactive, digéribilité et beauté.

La pâte lève selon un cycle naturel, elle est cuite une première fois au four à vapeur, développant une structure aérée, terminée une fois la préparation choisie. En complément, des ingrédients qui reflètent la recherche constante de qualité.

La carte a été conçue pour chaque moment de la journée, proposant des pizzas salées et sucrées.  

Au petit-déjeuner les clients pourront choisir entre plusieurs pizzas comme par exemple celle à l'oeuf et pancetta croquante, pâte à la farine complète garnie d'oeuf, bacon, oignon au balsamique et paprika fumé. Il y a aussi les croissants, brioches à l’italienne à l'huile d'olive et préparation avec ou sans farine de blé.

Pour le déjeuner et le dîner la carte prévoit une offre plus large de pizzas incluant des classiques comme la Margherita à la vapeur ou des spécialités ei Masseiiliano comme la pizza végane, préparée avec une pâte à la farine de riz noir, des légumes de saison et des graines variées ou la pizza aux anchois de la Mar Cantabrico, chorizo, stracciatella, graines de fenouil et safran. 

Massimiliano a aussi mis au point sa version personnalisée de la calzone, la Masscalzone, et une mini-version, la Masscalzino. Les deux sont cuites de manière à être croquantes tant à l'intérieur qu'à l'extérieur pour contenir des ingrédients divers comme le jambon cuit, champignons et burrata ou la Quatre Frormages au gorgonzola, ricotta mozzarella, scamorza, épinards poêlés et saucisson piquant.

Parmi les desserts, una pizza à la vapeur à la crème pâtissière et fruits des bois à la crème à étaler au chocolat et noistettes caramélisées signée Alajmo.

L’orientation du groupe Alajmo vers l'autenticité, la naturalité et la fraîcheur se reflète dans le produit à la carte intégrant l'offre v-boissons qui incluut soda, cola et cocktails réalisés à partir de ricettes de Massimiliano et une sélecion de bières pensées avec son frère Raffaele et Teo Musso de la brasserie artiisnale Baladin. Le café, comme dans les autes adresses du groupe est celui du Laboratoire Giamaica Caffè di Verona.


AILLEURS
11 Janvier 2019
Bistecca alla fiorentina au patrimoine de l'UNESCO ?
La demande a été formulée par le maire de Florence, Dario Nardella. Il a annoncé durant le congrès "Production écologique de viande bovine dans la Maremma toscane" avoir transmis à l'ambassadrice ...
lire la suite
AILLEURS
03 Août 2018
PLus de 30 000 € récoltés pour les fouilles de Paestum
Le congrès international de cuisine d’auteur Le Strade Della Mozzarella a organisé un dîner pour collecter des fonds destinés à de nouveilles fouilles sur le site archéologique de Paestum. Aux forneaux des ...
lire la suite
AILLEURS
27 Juillet 2018
Condividere par Ferran Adria pour Lavazza
Dirigé par le chef italien originaire de Modène, Federico Zanasi, le restaurant Condividere a ouvert ses portes à Turin, dans le nouveau siège social de Lavazza, baptisé Nuvola. L’établissement propose ...
lire la suite
AILLEURS
03 Juin 2018
Flatey Pizza exporte la pizza napolitaine à Reykjavik
Ouvert il y a un peu moins d'1 semestre, Flatey Pizza est une pizzeria islandaise pionnière en pizza napolitaine. Les associés ont découvert ce type de pizza à New-York, puis ...
lire la suite
AILLEURS
03 Juin 2018
Buoneria met la pizza napolitaine à l'honneur à Florence
Buoneria est une pizzeria ouverte il y a 1 an dans le vaste parc delle Cascine de Florence. Pour la 2e année, Buoneria aux beaux jours ce sont 4 500 m2 ...
lire la suite
AILLEURS
06 Avril 2018
50 Kalo de Ciro Salvo ouvre à Londres
50 Kalò débarque à Londres fin mai où Ciro Salvo ouvre en centre-ville à Trafalgar Square sa nouvelle pizzeria d'environ 200 m2 avec son partenaire Alessandro Guglielmini. A la carte il y a ...
lire la suite
Catégories
Edition caramel pour le bord de tasse par Monbana
Monbana met le caramel à l'honneur, saveur plébiscitée par les consommateurs, dans sa collection automne-hiver ...
Toutes les nouveautés
Contemporéaniser sans dénaturer
Geranio, harmonie de la nouveauté et de la tradition
Forts de leur succès, les gérants de la boutique, implantée depuis 1927 à Paris de ...
Tous les concepts