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Accueil > Actualités de la pizza > Campagne de dénigrement : droit de réponse du consortium du jambon de Parme
FOURNISSEURS
27 Mars 2018
Campagne de dénigrement : droit de réponse du consortium du jambon de Parme

Depuis quelques années, un certain nombre d'associations activistes pour la défense de la cause animale mènent une campagne calomnieuse et diffamatoire contre le consortium du jambon de Parme.

Ces associations diffusent méthodiquement des images choquantes à intervalles réguliers invitant les consommateurs à cesser l'achat des produits du consortium. Le vrai but de cette campagne ne semble pas tant être de protéger les animaux, mais plutôt d'attaquer la réputation du jambon de Parme.

Le consortium réitère que ses 145 producteurs associés n'ont jamais été dénoncés ou condamnés pour mauvais traitements d'animaux. Ilexhorte les auteurs des vidéos à révéler les noms des élevages mis en cause dans leur enquête et à établir un rapport afin de permettre aux autorités compétentes d'effectuer les vérifications nécessaires.

Le consortium condamnera toujours la violation des règles en matière de bien-être animal et dénoncera toujours ces actes criminels, intolérablesdans la société actuelle.

Il est aussi important de souligner que la tâche du consortium est de contrôler la qualité du produit et le respect des règles techniques décrites dans les spécifications de production de cette AOP. La question du bien-être animal, elle, est régie par les lois européennes et italiennes dans tous les pays et pour tous les produits d'origine animale. Ces lois imposent des contrôles dans ce domaine au ministère de la santé qui les exécute par l'intermédiaire des services vétérinaires locaux et nationaux.

Le consortium fait le nécessaire pour clarifier la situation auprès des consommateurs.


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