Bienvenu(e) !

Accédez ici à tous les outils que Francepizza.fr met à votre disposition pour gérer votre abonnement

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez-vous dés maintenant et bénéficiez d'une offre spéciale d'abonnement au magazine FRANCE PIZZA

 

Accés abonnés

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Newsletter snacking.fr
Pour vous abonner et recevoir toutes les actualités de la Pizza, utilisez notre formulaire d'inscription


Forum Francepizza.fr
5169 membres
Rejoignez tous les passionnés de la plus grande communauté de la pizza sur le web !

Accueil > Actualités de la pizza > PasTiAmO, 5e édition du campionato della pasta
PROFESSION
17 Septembre 2017
PasTiAmO, 5e édition du campionato della pasta

Pour la 5e année consécutive le Campionato italiano della pasta revient sur les tables parisiennes en version nomade. Il se déroulera dans plusieurs restaurants : Il Vicolo, Samesa, La Rotonde, Il Grano, La Famiglia.

Le principe reste inchangé : différentes régions italiennes sont représentées à travers leurs spécialités notamment de pâtes.

A l'occasion des dîners mensuels organisés dans le cadre du championnat, les amateurs d'Italie et de pâtes peuvent déguster les deux plats de pâtes en compétition et voter pour désigner le gagnant du match.

Les différentes régions s'affronteront dès le coup d'envoi du 2 octobre 2017 en phase de poule puis en quarts de finale, demi-finales et enfin en finale.

Entrée, deux plats de pâtes, un dessert, eau minérale et verre de vin : 29 €.

Pour l'édition 2017-2018, des nouveautés au programme. A commencer par le titre de la manifestation qui évoque l’amour et la passion que les organisateurs s'efforcent de transmettre aux participants : PasTiAmo®, qui signifie quelque chose comme "pâtes, je vous aime".

De nouveaux partenaires pour des produits toujours de haute qualité : Pasta Mancinil’un des meilleurs producteurs italiens de pâtes, deux importateurs et distributeurs de produits alimentaires italiens d’exception Ciao Gusto ! et Epasta, ainsi que Maniva pour l'eau minérale italienne alcaline.

Des cadeaux supplémentaires : des pâtes Mancini offertes à tous les participants.

A gagner lors de chaque rencontre par le biais d'un tirage au sort : un produit d'épicere (huile, vinaigre balsamique...) offert par Ciao Gusto !, une bouteille du vin ayant accompagné le repas offerte par Epasta, des bouteilles d’eau (pétillante, plate, en bouteille en verre...) offertes par Maniva, un livre sur les pâtes offert par Italie & Co.

Et pour la finale : un séjour en Italie pour deux personnes offert par Italie & Co. Une provision d’eau Maniva pour une année.

Calendrier de la phase de poule : 2 octobre 2017 (Sicile – Émilie Romagne au restaurant Il Vicolo ), 16 octobre (Ligurie – Latium au restaurant Samesa), 6 novembre (Campanie – Piémont au restaurant La Rotonde), 20 novembre (Ombrie – Vénétie au restaurant Il Grano), 4 décembre (Pouilles – Lombardie au  restaurant Samesa), 18 décembre (Marches - Sardaigne au restaurant Samesa), 8 janvier 2018 (Toscane - Calabre au restaurant Il Vicolo), 22 janvier (Trentin Haut-Adige – Abruzzes au restaurant Samesa ).


PROFESSION
03 Janvier 2018
Au revoir Monsieur Marchesi
Le célèbre chef italien Gualtiero Marchesi est disparu au lendemain de Noël. On dit de lui qu’il est le créateur de la « nouvelle cuisine italienne ». Il fût le 1er chef italien à ...
lire la suite
PROFESSION
16 Décembre 2017
3e édition du championnat de France et du monde de la pizza éthique
Samedi 16 décembre 2017 à La Gare Saint Sauveur à Lille.  Ce n’est pas seulement un championnat où se disputeront des candidats pour remporter la reconnaissance de leur travail, c’est un évènement qui fourmille ...
lire la suite
PROFESSION
08 Décembre 2017
L'art du pizzaïolo napolitain inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité
L'UNESCO a pris sa décision le 7 décembre dernier : l'art du pizzaïolo napolitain est inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité. Les motivations du comité en faveur de cette inscription : l'art ...
lire la suite
PROFESSION
05 Décembre 2017
Etape réunionnaise du France Pizza Tour
Dix nouveaux candidats se sont qualifiés pour la filiale parisienne du championnat de France. Ils se sont affrontés le 27 novembre dernier lors de l'étape du France Pizza Tour qui ...
lire la suite
PROFESSION
27 Novembre 2017
Lettre ouverte aux restaurateurs pour les Restos du coeur par Bernard Boutboul, Gira Conseil
Les Restos du cœur, une association créée par Coluche en septembre 1985 pour aider les défavorisés. Au début, cette association devait être provisoire. Mais malheureusement, elle a perduré et aujourd'hui ...
lire la suite
PROFESSION
26 Novembre 2017
France Pizza Tour : 40 concurrents supplémentaires
De nouvelles étapes du France Pizza Tour se sont déroulées au cours du mois de novembre (Vaulx-en-Velin (Lyon), Bordeaux, Bobigny et Metz au salon Gourmetz), révélant les noms de 40 nouveaux concurrents (les ...
lire la suite
Catégories
Mandorlato bio Casa del Dolce par RAP
Du blanc d'oeuf, des amandes scrupuleusement sélectionnées, du miel d'acacia, un peu de sucre et ...
Toutes les nouveautés
Contemporéaniser sans dénaturer
Geranio, harmonie de la nouveauté et de la tradition
Forts de leur succès, les gérants de la boutique, implantée depuis 1927 à Paris de ...
Tous les concepts