DERNIER NUMERO
RETROUVEZ FRANCE PIZZA SUR
Emballage

Sac à salades

Le sac à salades combine une enveloppe extérieure en toile enduite et de la doublure en coton à beurre permettant à la fois de laisser respirer les aliments et de maintenir un taux d’humidité nécessaire à leur conservation au réfrigérateur.

Comme son nom l'indique, le sac à salades vise particulièrement la conservation optimale (fraîcheur, goût, aspect croquant) des salades et herbes aromatiques, mâches, épinards, poireaux, céleris en branches, oignons frais, radis, haricots verts, courgettes, concombres, tomates, carottes, fenouils, endives, asperges, poivrons...fruits et crudités d’une manière générale.

Le sac à salades retarde, naturellement et sans aucun usage d’artifice, le vieillissement, le brunissement et le ramollissement des crudités en entier (à l’exception des salades et légumes à feuilles qui sont conservés plutôt effeuillés et lavés).

Le procédé des sacs à salades repose sur la respiration des crudités : un échange naturel entre l’oxygène consommé par les crudités, leur dégagement de CO2, et une humidité omni présente, grâce à ce sac semi-perméable, dépendant naturellement de la température de l’air 4/8°.

Des cordons et des stop-cordons permettent la fermeture, quasi hermétique des sacs à salades, en mode multi-usages (plusieurs ouvertures et fermetures du sac à salades, selon la fréquence et la quantité souhaitée de la consommation des crudités).

En outre, la composition du sac permet de le laver à la main ou en machine et de le réutiliser (aspect économique et écologique).

Par ailleurs, le sac à salades évite le mélange des différents aliments présents dans le réfrigérateur, avec les crudités placées dans le sac à salades (aspect hygiénique et prêt à l’emploi car déjà lavées et essorées).

Mode d’emploi pour une utilisation optimale pour les salades et autres légumes à feuilles

  • Trier et laver les feuilles soigneusement 
  • Essorer grossièrement
  • Disposer les feuilles humides et à plat dans votre sac sans les écraser.
  • Fermer le sac en resserrant le lien coulissant.

Pour les autres légumes (haricots verts, courgettes, concombres, tomates, carottes, fenouils, endives, asperges, poivrons…)

  • Essuyer sans les laver au préalable, pour enlever le sable et la  terre sur les légumes et  les placer dans le sac.

 

Placer le sac dans le compartiment bas du réfrigérateur.

A noter que la doublure en coton du sac doit toujours rester humide. Au besoin ne pas hésiter à asperger d’eau la doublure.

Plusieurs modèles et tailles : taille L – M  et  S (pour les herbes et les petits légumes types radis, tomates cerise…).

 

Lavable à la main ou en machine à 30° sans essorage

Les ateliers parisiens de Sac à salades sont en mesure de confectionner des modèles de sacs à salades exclusifs.

Fournisseur : Sacasalades
Les services France Pizza

Je m'abonne à la newsletter pour recevoir chaque mois les dernières informations du marché de la pizza et de la restauration italienne