France Telecom, je te hais...

Will34
Membre VIP ++

France Telecom, je te hais...

Messagepar Will34 » 29 Octobre 2012, 11:40

Salut à tous,

J'ouvre un nouveau post pour parler de France Telecom.
On savait déjà tous que les tarifs sont élevés, que le service clients n'était pas au top, que les intervenants ne sont pas des flèches mais je viens de découvrir que même les techniciens sont des brèles...

Je vais vous résumez le problème qui m'est tombé dessus en début de semaine grâce à France Telecom :
Mercredi, un client habituel arrive à la pizzeria et me demande (gentiment) pourquoi je ne réponds pas au téléphone alors que je suis là. Étonné, je lui explique que le téléphone n'a pas sonné (d'ailleurs, je n'avais vendu qu'une seule pizza à ce moment du service). Il dégaine son portable et devant moi il compose le numéro de la pizzeria avec le haut parleur activé. Et là, je constate donc que ça sonne mais qu'aucune sonnerie ne retentis chez moi! Extrêmement surpris, je me mets à la recherche du problème. J'appel donc avec mon portable et là même punition...
J'essaye d'appeler depuis le fixe de la pizzeria sur mon portable perso et là un truc de fou se produit, le numéro qui s'affiche sur mon portable n'est pas le bon! Incroyable mais vrai, le numéro de ma pizzeria a été changé!!!
Après une rapide enquête de voisinage, il s'avère qu'un technicien France Telecom est venu la vieille pour rapatrié un numéro de téléphone pour ma voisine (une kiné). Or il a inversé plusieurs numéro entre eux! Je me suis retrouvé avec le numéro de la kiné pendant 2 jours et sans le savoir en plus!!!
J'appelle donc France Telecom qui me précise d'eux même que je bénéficie d'un contrat pro et qu'il y a une clause qui stipule qu'ils interviendront dans les 24h. Cela fait bientôt une semaine que rien ne se produit. La seule solution qu'ils m'ont proposé a été de transférer mes appels sur mon téléphone portable personnel...Quelle scandale!
Après plusieurs appel à France Telecom pour me plaindre du délais d'interventions et faire valoir mes droits, on m'explique que le délais de 24 h ne joue pas dans ce cas précis car il s'agit d'un problème collectif et non personnel!!! Alors que c'est un de leur technicien qui a foutu le bordel...

Résultat des comptes je n'ai pas eu de ligne téléphonique pendant 2 jours sans le savoir. Le mardi j'ai vendu 1 pizza et le mercredi j'ai vendu 5 pizzas...
Lorsque je demande à France Telecom un dédommagement, il me propose un dégrèvement sur le montant de ma prochaine facture. Mais quelle blague! Ma facture est de 29.90€ et il me propose un dégrèvement là dessus contre 2 jours de CA qui devrait atteindre + de 150€ au bas mot...

France Telecom mais quelle arnaque!!!

Dominique Masson
Administrateur

Messagepar Dominique Masson » 29 Octobre 2012, 12:47

Je te comprend,
je viens de me faire avoir pour 2 ans avec orange pro,
on m'a promis un forfait complet avec mobile et internet pour 85 € et je me retrouve avec un nouveau abonnement pour mon mobile : conclusion 170 € de téléphonie par mois ,
je suis un discussion avec eux, mais encore les petites lignes que l'on prend pas le temps de lire...
Vice President APF
Pizzeria à emporter : Pizza Dom Vercors (38) depuis 2005 Cuisson : four Marana Forni

le gaulois
Membre

Messagepar le gaulois » 29 Octobre 2012, 13:24

Salut a tous,moi je paye 78e ht chez bouygue pour le portable illimité de 8H a 20H sauf week-end avec accé net,2 igne fixe +la bbox internet haut débit avec la tv

Will34
Membre VIP ++

Messagepar Will34 » 29 Octobre 2012, 18:41

Marcus74 a écrit :Essaie peut-être de voir avec ton assurance pour la perte de benef.

Oui j'ai contacté mon assurance en 1er en fait mais ce problème ne rentre pas dans la perte d'acitvitée car la responsabilité est entièrement attribuée à France Telecom. Encore si s'était à cause du mauvais temps que je n'avais plus de téléphone ça aurait pu fonctionner mais suite à l'intervention d'un technicien, c'est mort.
Mon conseiller m'a dit de contacter france telecom directement et de ne pas espérer grand chose d'eux...

pizzasta
Nouveau membre

Messagepar pizzasta » 29 Octobre 2012, 19:22

J'ai eu un soucis similaire, avec une panne d'électricité, un samedi soir à 18h30: j'ai four à gaz avec allumage électrique, et la box pour le téléphone... L'électricité est revenue à 21h00. Le soir de l'anniversaire de la pizz, on offrait l'apero. Ben on a pas eu grand monde... C'est des trop gros groupe, on ne peut rien contre eux!!! GRRRRRR!!!!

pippopizza
Membre vip

Messagepar pippopizza » 30 Octobre 2012, 10:00

salut a tous, je confirme un grand manque de serieux
GENOVA Roberto PIZZERIA "PIPPO" 57340 MORHANGE
en activité depuis 1981 four bois MARANA depuis avril 2012

la boite à pizz's
Membre VIP +++

Messagepar la boite à pizz's » 30 Octobre 2012, 10:37

les lignes fixes ne leur rapportent plus rien à comparer avec les lignes portables donc FT s'en fout royalement!!
Daniel, remorque pizza depuis mai 2010 en moselle. maintenant en fixe

mail: laboiteapizz57@live.fr

27nicolas
Membre vip

Messagepar 27nicolas » 30 Octobre 2012, 11:54

Dur, a ta place je leur demanderais au minimun 3 mois d'acces gratuit, surtout que c'est une erreur manuel.

Will34
Membre VIP ++

Messagepar Will34 » 30 Octobre 2012, 12:58

Marcus4 a écrit :Des fois avec l'assurance, la banque ou autre on à droit au service juridique pour faire une mise en demeure à FT.
courrage.

Oui j'y ai pensé aussi mais après reflexion, je n'ai pas envie de m'engager dans une bataille avec France Telecom qui au final aura le dernier mot quoi qu'il arrive... J'ai d'autre chat à fouetter. J'essaierai de negocier au mieux de mes interets en fonction de ce qu'ils me proposent...

la boite à pizz's a écrit :les lignes fixes ne leur rapportent plus rien à comparer avec les lignes portables donc FT s'en fout royalement!!

Je suis moyennement d'accord avec ça. 29,90€ pour une heure de communication et recevoir les appels, c'est largement gagnant pour eux. Pour le même prix chez moi avec Free, j'ai les coups de téléphone illimités sur portable et fixe, avec internet illimité + TV.

27nicolas a écrit :Dur, a ta place je leur demanderais au minimum 3 mois d’accès gratuit, surtout que c'est une erreur manuel.

C'est ce que je compte faire mais ils m'ont laissé entendre un degrièvement sur 1 seul mois...

pat83
Membre

Messagepar pat83 » 30 Octobre 2012, 15:30

J'ai eu le même problème il y a qq année, et la seule solution a été de faire un transfert d'appel sur mon portable en attendant que FT remette ma ligne, je m'en étais apperçue rapidement heureusement. Depuis, dès que le téléphone ne sonne pas, je m'appelle!!!

Will34
Membre VIP ++

Messagepar Will34 » 31 Octobre 2012, 12:25

Bah du coup moi aussi! :)

Will34
Membre VIP ++

Messagepar Will34 » 06 Décembre 2012, 13:46

Bon voilà, verdict France Télécom me fait un degrièvement de 25 euros sur ma prochaine facture... Quel scandale!
En +, je me suis aperçu que les transferts d'appels qu'ils ont mis en place lorsque ma ligne était en dérangements me sont facturés! Incroyable...

benny
Membre

Messagepar benny » 06 Décembre 2012, 13:55

WillPizzaRoma34 a écrit :Bon voilà, verdict France Télécom me fait un degrièvement de 25 euros sur ma prochaine facture... Quel scandale!
En +, je me suis aperçu que les transferts d'appels qu'ils ont mis en place lorsque ma ligne était en dérangements me sont facturés! Incroyable...

Comme ça on se rend bien compte de l excellent SAV de France telecom.Une honte!!!

Will34
Membre VIP ++

Messagepar Will34 » 06 Décembre 2012, 15:06

Mais carrément...

En +, tu ne peux même pas vraiment changer d'opérateur pour ce genre de problème car en cas de pépins techniques c'est France Telecom qui vient réparer "physiquement" alors déjà qu'ils s'en foutent lorsque c'est leur abonné, j'imagine ce que cela donne quand tu es chez un concurrent!

benny
Membre

Messagepar benny » 06 Décembre 2012, 21:37

Je suis d accord avec toi,mais d un autre coté,pour avoir un service merdique d un coté comme de l autre,autant prendre le moins cher.En tous cas c est ce que je me pose comme question en ce qui concerne internet....

Will34
Membre VIP ++

Messagepar Will34 » 07 Décembre 2012, 01:18

Oui moi aussi à mon domicile ;)

Mais là ou je travaille c'est en bout de ligne (niveau téléphonique) ce qui fait qu'on ne peut même pas vraiment avoir internet donc j'étais un peu coincés.

Retourner vers « Coup de gueule »