la communication

sylvano
Membre VIP +

la communication

Messagepar sylvano » 13 Février 2014, 13:46

quel moyen utilisez vous pour communiquez auprès de vos clients?
certains ce contente du bouche à oreille alors que d'autres distribuent de la pub tous les 2 mois.

de mon coté, quand j'avais ma boutique j'ai distribué de la pub 1 fois en 18 mois et je communiquais grâce à Facebook et un site internet.

pour la création de mon camion je vais distribuer de la pub avant le démarrage et communiquez grâce à internet et Facebook. je ferais une opération spéciale ouverture aussi.

et vous?

Will34
Membre VIP ++

Re: la communication

Messagepar Will34 » 13 Février 2014, 13:52

Compagne de flyers tous les 3 mois (environ 5000 pour une ville de 8000 personnes)
Pub dans les gazettes locales dès que possible
Site internet, facebook, site de référencement type gralon, kype, etc..

Il y a quelque chose auquel j'avais pensé et que je n'avais pas mis en place. Je voulais faire un concours de mangeur de pizza. Les jeunes adorent et ça fait un petit événement dans la ville donc a priori plein de gens peuvent venir. Pour peu que les participants aient aimés tes pizzas, c'est gagnant. Tu fais payer une inscription et tu prévois des lots pour les 3 premiers ou seulement le premier si il n'y a pas assez de monde.

sylvano
Membre VIP +

Messagepar sylvano » 13 Février 2014, 13:53

sa peut être sympa ton concours effectivement.
c'est une chose à réfléchir et peut être à voir sur un évènement style foire.

Will34
Membre VIP ++

Messagepar Will34 » 13 Février 2014, 13:57

Voiir en collaboration avec la mairie si c'est un petit village ou il ne se passe pas grand chose, ils seront ok c'est sur.
Imagines tu fais payer 20€ d'inscription par personnes, aucun des concurrents ne mangera pour 20€ de pizzas (au prix de revient).
Donc si tu as par exemple 15 personnes ça fait 300 euros pour acheter des lots pour les participants donc si la mairie participe tu es au top. ;)

sylvano
Membre VIP +

Messagepar sylvano » 13 Février 2014, 14:07

effectivement!

reuzefranck
Membre

Messagepar reuzefranck » 17 Février 2014, 11:59

sylvano a écrit :quel moyen utilisez vous pour communiquez auprès de vos clients?
certains ce contente du bouche à oreille alors que d'autres distribuent de la pub tous les 2 mois.

de mon coté, quand j'avais ma boutique j'ai distribué de la pub 1 fois en 18 mois et je communiquais grâce à Facebook et un site internet.

pour la création de mon camion je vais distribuer de la pub avant le démarrage et communiquez grâce à internet et Facebook. je ferais une opération spéciale ouverture aussi.

et vous?

je met mon panneau la veille ou 2 jour avant OU 3
il te faut 2 ou 3 panneaux pour pouvoir les mettre d avance et aussi faire moins de kilometres avec le camion
et je donne des flyes au camion le bouge a oreilles fais le reste

Dominique Masson
Administrateur

Messagepar Dominique Masson » 17 Février 2014, 16:15

Comme vous, des flyers à des points stratégiques pmme , l'office du tourisme, mes collègues commerçants, les gîtes et les hébergeurs, les socio-professionnels,
je communique aussi avec les concours environ 2 fois par an, avec un petit article dans le bulletin municipal
Vice President APF
Pizzeria à emporter : Pizza Dom Vercors (38) depuis 2005 Cuisson : four Marana Forni

Retourner vers « La communication »