Reglement

Kim
Membre

Reglement

Messagepar Kim » 16 Juillet 2011, 14:03

Où se procurer le règlement concernant les différentes épreuves du championnat de France de pizza 2011 ?
Premier aux Championnats du Monde en "Pizza la moins Large".

Kim
Membre

Messagepar Kim » 19 Juillet 2011, 05:15

De combien de temps bénéficie t-on pour la catégorie "présentation" ? Autant que pour la catégorie classique ? Peut-on préparer des éléments à l'avance (une crème qui nécessiterait du repos par exemple) ? Y a t-il moyen d'avoir un peu plus de détail concernant la notation de la catégorie "présentation" ?

Lionel Lombardi
Directeur école APF

Messagepar Lionel Lombardi » 19 Juillet 2011, 17:26

Kim a écrit :De combien de temps bénéficie t-on pour la catégorie "présentation" ? Autant que pour la catégorie classique ? Peut-on préparer des éléments à l'avance (une crème qui nécessiterait du repos par exemple) ? Y a t-il moyen d'avoir un peu plus de détail concernant la notation de la catégorie "présentation" ?

la quatégorie présentation il n'y a pas de temps car ta présentation doit être faites par avance et le jour J exposée quelques finitions peuvent êtres faites sur place bonne chance
LIONEL LOMBARDI Maitre instructeur et coordinateur technique des écoles APF renseignements au 0664099461 et visite de l'école http://ecolepizzaioloetstagedeformation.fr/

Site :http://www.pizzerias.asso.fr/ Email:ecole@ecolepizzaioloetstagedeformation.fr
Email:lionellombardi@aol.com

Kim
Membre

Messagepar Kim » 19 Juillet 2011, 21:06

Y a t-il sur place des fours qui ne soient pas utilisé pour les autres catégories du championnat pour cuire une pizza destinée au concours présentation ? Je ne me vois pas faire 500 bornes en voiture ou en train avec ma pizza faîte chez moi.

Est-on libre de faire des pizzas sucrées ou salées en présentation ou y a t-il une sorte de pizza imposée ?

Dominique Masson
Administrateur

Messagepar Dominique Masson » 21 Juillet 2011, 06:44

pizza panama a écrit :
Kim a écrit :Y a t-il sur place des fours qui ne soient pas utilisé pour les autres catégories du championnat pour cuire une pizza destinée au concours présentation ? Je ne me vois pas faire 500 bornes en voiture ou en train avec ma pizza faîte chez moi.

Est-on libre de faire des pizzas sucrées ou salées en présentation ou y a t-il une sorte de pizza imposée ?

je pense que tu ne vois pas exactement de quoi il s'agit pour la categorie "presentation" , il faut créer par exemple une tour de pise en pate à pizza avec d'autres ingredient pour la déco , elle ne sera deguster que par les yeux et independante du concours "qualité classique" ou autre .
je vais essayer de te trouver une photo d'un des derniers concurrents et la poster (à moins que d'autres soient plus rapide que moi)

voici un exempleImage
Vice President APF
Pizzeria à emporter : Pizza Dom Vercors (38) depuis 2005 Cuisson : four Marana Forni

Dominique Masson
Administrateur

Messagepar Dominique Masson » 21 Juillet 2011, 06:47

Cyrille Meline a écrit :
Kim a écrit :Y a t-il sur place des fours qui ne soient pas utilisé pour les autres catégories du championnat pour cuire une pizza destinée au concours présentation ? Je ne me vois pas faire 500 bornes en voiture ou en train avec ma pizza faîte chez moi.

ciao kim
tu na pas bien saisie le truck
la categorie presentation est une categorie ou tu presente une piece artistique fais en pate a pizza je tien le titre de champion de france 2010 de cette categorie j avait reproduit le chateaux de saint priest en pate 150 heures de boulot il faissait 80 PAR 80 PAR 60 DE HAUT
le tous coller au blanc d oeuf replique que j avais pris a l echelle d une photo j ai fais 4OO borne avec dans le coffre de ma bagnole mais j ai egalement fait une gondole en pate en 2006-que j ai decendus a 8OO KM DE chez moi dans un camion ca longueur faisait 3.8O metres ; pour une 3eme places sur le podium ;
si c est cette categorie qui t interesse on en reparle par tel . fais quant meme gaffe cette categorie est tres convoité ;;;

tiens pour le plaisir,
Cyrille Champion de France 2010 avec ceciImage
Vice President APF
Pizzeria à emporter : Pizza Dom Vercors (38) depuis 2005 Cuisson : four Marana Forni

antonio
Membre

Messagepar antonio » 30 Juillet 2011, 09:51

j'aimerai bien m'inscrire pour le prochain chanpionnat de france par contre vous savez a quelle temperature sont chauffer les fours electrique??

thierry roselet
Membre

Messagepar thierry roselet » 30 Juillet 2011, 19:22

environ 300°

antonio
Membre

Messagepar antonio » 31 Juillet 2011, 14:08

thierry roselet a écrit :environ 300°

merci thierry

mais on fais comment si on a besoin de 400degré minimum?

JEAN JACQUES DESPAUX
Directeur école APF

Messagepar JEAN JACQUES DESPAUX » 31 Juillet 2011, 14:38

antonio a écrit :
thierry roselet a écrit :environ 300°

merci thierry

mais on fais comment si on a besoin de 400degré minimum?

Bonjour Antonio ,
Tu dois tout simplement t'adapter au condition des championnats ,le four à bois sera entre 320à 340° l'electrique peut varier entre 300à320 ° ,c'est comme cela l'experience t'apprend j'ai dejà vu des fours sur des championnats organiser par les Italiens à 270° et d'autres à Naple à 450°,et là on se dit quand on est pro on fait avec ,il nous est meme arriver à cuire une pizza pendant +de 8 min !!!!!!ne t'inquiette pas sur ces conditions a toi peut etre pense à rectifier ton empattement ,nous ne faisons pas de concours en pizza napolitaine .à bientot

antonio
Membre

Messagepar antonio » 31 Juillet 2011, 15:52

ca marche jean jacques,je vais plutot essayer de cuire ma pizza a 300degré et voir ce que ca donne...
Modifié en dernier par antonio le 31 Juillet 2011, 15:52, modifié 1 fois.

mcburny
Membre

Messagepar mcburny » 31 Juillet 2011, 19:50

Cyrille Meline a écrit :ciao a tous
merci dom pour le petit clein d' oeil.......

chapeau bas ! content26
PIZZ'APACHE
pizzaiolo 2 ans coté Annecy ...
En camion depuis juin 2011 sud ouest ...

kynian
Membre

Messagepar kynian » 25 Août 2011, 07:19

bonjour dominique, c est superbe ce que tu fais, peux tu m expliquer comment tu colles les differentes partie et conserver les different elements jusqu au concours, merci

Retourner vers « photo et classement du france pizza tour »