Distinction

Jean-L'Helgoualch
Membre

Distinction

Messagepar Jean-L'Helgoualch » 01 Mars 2010, 02:22

Voila je pensais à truc, Les MOF (cuisiniers par exemple) on les distingues facilement dans une cuisine ou dans un concour a leur col bleu blanc rouge, ils ont aussi une médaille il me semble. Dans les réunions de compagnons du devoir, les aspirants on une canne et les compagnons ont une canne différente pour les distinguer, je pense que l'on peut trouver pas mal d'exemples.
Et je me disais que ça serait peut etre sympa que les champions de france de pizza ai quelque chose qui les distingues des autres, que quand on les voient dans un concour ou ailleur (télé, journaux... etc) on puisse se dire: lui est champion de france .
Bon c'est vrai que, que ce soit les MOF, les compagnons, la legion d'honneur... etc il peut y en avoir 15 d'un coup, mais bon au contraire ça serait encore plus prisé :)

Voila, ne vous genez pas pour donner votre avis ! content41
Modifié en dernier par Jean-L'Helgoualch le 01 Mars 2010, 02:23, modifié 1 fois.
Jean L'Helgoualch - jean.lhelgoualch@live.fr - 06.70.54.62.34

pizza hawai
Membre vip

Messagepar pizza hawai » 01 Mars 2010, 07:27

super idee
MERCIER LAURENT du 02 (thierache) ecole lionel lombardi ""hawai02630@orange.fr""

Yannick
Membre vip

Messagepar Yannick » 01 Mars 2010, 13:28

Bonjour
C'est une très bonne idée qui se heurte tout de même à une triste réalité: il y a plusieurs associations, fédérations,... Laquelle est légitime? (à mon avis toutes) Laquelle s'imposera dans le futur? (????). Mais dans tous les cas structurer le monde de la pizza prendra du temps (il y a déjà du boulot de fait avec les forums, rencontres,...).

Cela dit, personnellement la compétition dans le domaine professionel ne m'intéresse pas du tout.

pitzzi
Membre vip

Messagepar pitzzi » 01 Mars 2010, 14:01

la compétition est pour le moment le seul moyen que l'on a pour prouver que l'on sais travailler.
école Noëlie en ardèche en 1999

pippopizza
Membre vip

Messagepar pippopizza » 01 Mars 2010, 15:26

pitzzi a écrit :la compétition est pour le moment le seul moyen que l'on a pour prouver que l'on sais travailler.

salut a tous et salut pitzzi : rassure moi !! tu plaisante n'est ce pas pensif28 ,
GENOVA Roberto PIZZERIA "PIPPO" 57340 MORHANGE
en activité depuis 1981 four bois MARANA depuis avril 2012

CROCDOG
Membre vip

Messagepar CROCDOG » 01 Mars 2010, 17:33

pitzzi a écrit :la compétition est pour le moment le seul moyen que l'on a pour prouver que l'on sais travailler.

c'est tellement hallucinant cette remarque que je ne sais méme pas quoi dire......pensif3

Jean-L'Helgoualch
Membre

Messagepar Jean-L'Helgoualch » 01 Mars 2010, 17:42

Yannick a écrit :Bonjour
C'est une très bonne idée qui se heurte tout de même à une triste réalité: il y a plusieurs associations, fédérations,... Laquelle est légitime? (à mon avis toutes) Laquelle s'imposera dans le futur? (????). Mais dans tous les cas structurer le monde de la pizza prendra du temps (il y a déjà du boulot de fait avec les forums, rencontres,...).

Bonne remarque ! je vais y réfléchir :)

Jean-L'Helgoualch
Membre

Messagepar Jean-L'Helgoualch » 01 Mars 2010, 18:40

Yannick a écrit :Bonjour

Alors voila, il y a principalement (je pense) 3 ''gros'' concours qui demandent du temps: Championnat du monde, Giro Pizza et Chamionnat de France/coupe de France, (les concours régionnaux permettants d'y aller le matin et de rentrer le soir, je ne les comptes pas), si on compte 5 jours (au max) par championnat ça prend 15 jours (maximum) de déplacements par an, il est donc possible d'en placer un pour faire les ''MOF'' Pizzaiolo.

Donc voila comment je le voi (à affiner):

les 20 premiers du championnat de France (APF) et les 20 premiers de la Coupe de France (Fédération) on leur ticket payé pour les MOF, et la le concour ce complique pour les 40:

-Une épreuve théorique avec des questions poussé sur la pate a pizza et sur la garniture mais aussi quelques questions de base sur la cuisine, car je trouve dommage un Pizzaiolo qui ne sait pas ce qu'est une julienne, ciseler un oignon... etc

-Une pizza plaque (dégustation à l'aveugle pour le jury)

-Une pizza classique sur four a bois (dégustation à l'aveugle pour le jury)

-Une demo d'accrobatie basique

-La présentation serait notée, sans parler non plus d'un présentation avec la tour de pise, le chateau... etc mais histoire que celui qui fait une super présentations ai un peu plus de ''points'' que celui qui l'a baclée. Mais la présentations ne compterai pas énormement.

La sur les 40 rien n'empecherais qu'ils soient 15 à être ''MOF'' et ça règlerai le probleme de qui a la légitimité, et en plus ceux qui porterai la distinction dont je parle au debut du post seraient vraiment complets et il ne faut pas oublier que pour etre dans les 40 ils ont du etre devant les 300 (environs) pizzaiolo qui auraient fait les championnat, ce qui serait un bon critère de sélection.

Maintenant, Commentez ! :)

Fauvette

Messagepar Fauvette » 01 Mars 2010, 19:57

Bonjour :)

Je trouve la proposition de créer une distinction du type MOF pour le domaine de la pizza trés judicieuse :
Cette distinction permettrait au Monde de la Pizza de qualité d'être reconnu, en s'appuyant sur les distinctions individuelles.

Il n'est pas question de compétition, mais de "distinction" et de "reconnaissance" d'un Travail culinaire bien fait et de qualité de la part d'un Ouvrier Pizzaïolo dans un Monde qui allie la cuisine et la pâtisserie et qui s'appelle le Monde de la Pizza.

Je regardais dernièrement un reportage télévisé sur un jeune homme qui était reconnu meilleur ouvrier de France dans le domaine du café (ses préparations étaient particulièrement belles et sûrement savoureuses, à base de café de qualité).
Ce genre de distinction redorait le blason du café.

Je pense qu'il en serait de même pour la pizza.

Cordialement.:)

Lionel Lombardi
Directeur école APF

Messagepar Lionel Lombardi » 01 Mars 2010, 21:01

il y aura le trophé des champions lors du championnat a saint priest ou tous les champions seront présent et ferons des pizzas , de plus nous sommes très peu et facilement reconnaissable luigi smine , thierry astier , john berg , lombardi robert , david oddou , fabien martin et moi même
Modifié en dernier par Lionel Lombardi le 01 Mars 2010, 21:22, modifié 1 fois.
LIONEL LOMBARDI Maitre instructeur et coordinateur technique des écoles APF renseignements au 0664099461 et visite de l'école http://ecolepizzaioloetstagedeformation.fr/

Site :http://www.pizzerias.asso.fr/ Email:ecole@ecolepizzaioloetstagedeformation.fr
Email:lionellombardi@aol.com

Jean-L'Helgoualch
Membre

Messagepar Jean-L'Helgoualch » 01 Mars 2010, 21:05

L'avantage du MOF, c'est que peut importe qu'ils soit de l'apf ou d'ailleur pour des questions d'affinitées, le temps d'un concour c'est juste les meilleurs qui montrent ce qu'ils savent faire, sans concurance juste pour eux meme.

C'est a dire le trophé des champion ? ce sera les 3 meilleurs des dernieres editions du championnat ?

Lionel Lombardi
Directeur école APF

Messagepar Lionel Lombardi » 01 Mars 2010, 21:07

Bibi la pampa a écrit :L'avantage du MOF, c'est que peut importe qu'ils soit de l'apf ou d'ailleur pour des questions d'affinitées, le temps d'un concour c'est juste les meilleurs qui montrent ce qu'ils savent faire, sans concurance juste pour eux meme.

C'est a dire le trophé des champion ? ce sera les 3 meilleurs des dernieres editions du championnat ?

tous les champions titrés
LIONEL LOMBARDI Maitre instructeur et coordinateur technique des écoles APF renseignements au 0664099461 et visite de l'école http://ecolepizzaioloetstagedeformation.fr/

Site :http://www.pizzerias.asso.fr/ Email:ecole@ecolepizzaioloetstagedeformation.fr

Jean-L'Helgoualch
Membre

Messagepar Jean-L'Helgoualch » 01 Mars 2010, 21:21

lionellombardi a écrit :il y aura le trophé des champions lors du championnat a saint priest ou tous les champions seront présent et ferons des pizzas , de plus nous sommes très peu et facilement reconnaissable luigi smine , thierry astier , john berg , lombardi robert , david oddou , et moi même

Les autres champions n'ont pas voulu/pu participer ?

Lionel Lombardi
Directeur école APF

Messagepar Lionel Lombardi » 01 Mars 2010, 21:21

Bibi la pampa a écrit :
lionellombardi a écrit :il y aura le trophé des champions lors du championnat a saint priest ou tous les champions seront présent et ferons des pizzas , de plus nous sommes très peu et facilement reconnaissable luigi smine , thierry astier , john berg , lombardi robert , david oddou , fabien martin et moi même

Les autres champions n'ont pas voulu/pu participer ?

lesquels ?
Modifié en dernier par Lionel Lombardi le 01 Mars 2010, 21:23, modifié 1 fois.

Jean-L'Helgoualch
Membre

Messagepar Jean-L'Helgoualch » 01 Mars 2010, 21:27

ben je ne me souviens pas des noms mais il y a eu 5 championnats donc 5 champions classiques + 5 champions Teglia (sauf si plusieurs on été Classique/teglia), et les champions grand sud.. etc ?

Lionel Lombardi
Directeur école APF

Messagepar Lionel Lombardi » 01 Mars 2010, 21:31

Bibi la pampa a écrit :ben je ne me souviens pas des noms mais il y a eu 5 championnats donc 5 champions classiques + 5 champions Teglia (sauf si plusieurs on été Classique/teglia), et les champions grand sud.. etc ?

oui j'oublie diminique le faou les autres sont tous cités

Jean-L'Helgoualch
Membre

Messagepar Jean-L'Helgoualch » 01 Mars 2010, 21:32

oki :)

eve E
Membre

Messagepar eve E » 01 Mars 2010, 21:38

pippopizza a écrit :

salut a tous et salut pitzzi : rassure moi !! tu plaisante n'est ce pas pensif28 ,

j'ose esperer qu'elle c'est mal exprimer dans se post !!!!!!

Lionel Lombardi
Directeur école APF

Messagepar Lionel Lombardi » 01 Mars 2010, 21:41

eve E a écrit :
pippopizza a écrit :

j'ose esperer qu'elle c'est mal exprimer dans se post !!!!!!

je pensse aussi mais la compétition reste la compétition et un mauvais ne gagnera jamais et c'est une réalitée

eve E
Membre

Messagepar eve E » 01 Mars 2010, 23:05

je préfère ne rien dire !!!

eve E
Membre

Messagepar eve E » 01 Mars 2010, 23:15

Cyrille Meline a écrit :ciao EVe content de te voir .
je pense q un mauvais peu devenir tres bon par passion est par obstination aussi .....

slt à toi cyrille

Dome42
Membre

Messagepar Dome42 » 01 Mars 2010, 23:18

Cyrille Meline a écrit :ciao EVe content de te voir .
je pense q un mauvais peu devenir tres bon par passion est par obstination aussi .....

+1 +2 +3 +4 +5......etc Il n'y a que le travail qui paye même si sur UN concours le facteur chance a son rôle le travail est la majorité de la victoire il ne faut pas croire que les champion sorte d'un chapeau comme ca du jour au lendemain ils ont une expérience de longue haleine et je pense qu'il faut aussi avoir les épaule pour être champion et SURTOUT resté au top après c'est ca un vrai champion

eve E
Membre

Messagepar eve E » 01 Mars 2010, 23:25

Cyrille Meline a écrit :ciao Eve on ce vois a PARIS ?????,

jjD m'a justement demander si je venais , je crois pas non ? j'aurais bien voulu le revoir !!!

eve E
Membre

Messagepar eve E » 01 Mars 2010, 23:29

mdr on va dire te connaitre un peu mieux , je te connais pas !!!

eve E
Membre

Messagepar eve E » 01 Mars 2010, 23:37

oui pas de problème cyrille avec plaisir !!!

Retourner vers « CHAMPIONNAT DE FRANCE St Priest 2010 »