dematérialisation des tickets restaurant

Alequine
Membre vip

Messagepar Alequine » 07 Décembre 2012, 08:21

Eh, les gars, vous voulez quoi ? Quelle est votre priorité ?
Augmenter votre chiffre d'affaires et avoir de plus en plus de clients ou se contenter d'un petit chiffre d'affaires mais être le champion du monde dans la catégorie "autres achats et charges externes"...en payant le moins de frais possible ?

pour info : voici la répartition de mon chiffre d'affaires par moyens de paiement :
-espèces 24%
-chèques bancaires 4%
-cartes bleues 52%
-titres resto (CRT) 20%
==> autant vous dire que je ne suis pas près d'abandonner le paiement par carte bleue !!!

Les frais de location de mon TPE auprès de ma banque sont de 107 €/an !
Négociez auprès de votre banquier et faites jouer la concurrence : il n'y a pas que les banquiers qui louent des TPE : les sociétés de maintenance et les vendeurs de matériels électroniques professionnels aussi...
Christian

misspittbull
Membre vip

Messagepar misspittbull » 07 Décembre 2012, 08:48

salut Christian tu es bien placé pour les frais bancaire et pour cause, lorsque je prenais la carte bancaire j'avais 228 € HT de frais de location + 0.75 % par transaction + abonnement téléphonique et communication en 08 ce qui représentait environ 450 € par an ainsi que l'obligation d'un compte professionnel mais j'avais un resto donc pas trop le choix maintenant que je ne fais que de l'emporter et en saisonnier je n'ai pas de compte professionnel donc frais minimes , téléphone portable 2 Euros par mois chez free j'ai fais le choix de ne plus accepter la carte bancaire pour combien de temps encore je ne sais pas car les clients sortent la carte facilement mais j'accepte les chèques et je croise les doigts pas d'impayé jusqu’à présent.
6 % en ticket resto
18 % en chèque
76 % en espèces
choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

Alequine
Membre vip

Messagepar Alequine » 07 Décembre 2012, 13:03

Bonjour Fath, si je me rappelle, je crois que dans ta rue il y a un ou des distributeurs de billets... Donc pour toi pas de problème : tu peux envoyer tes clients retirer du liquide... Ce n'est pas le cas partout...
Pour le TPE j'ai le modèle de base : filaire, ça me suffit : il est à côté de la caisse...
Pour les commissions CB sans que je demande rien, mon banquier me les as baissées l'année dernière, je crois que c'est une directive de l'Europe. je crois que maintenant je suis à 040% par opération.
En tout cas, ce que je sais, c'est que mon pourcentage de paiement cartes bleues est le double de celui TR, et que sur mon bilan les commissions CB sont quasimment identiques aux commissions TR... ==> pour moi, la CB me revient donc à 2 fois moins cher que les TR !...
Christian

pizzasta
Nouveau membre

Messagepar pizzasta » 07 Décembre 2012, 21:09

Damien Feroux a écrit :salut pizzasta , si tu paies tes fournisseurs avec des confitures, je veux bien les adresses
merci d avance pour l info.....
tchao

oui mais que de la confiture de myrtille!!!

pizzasta
Nouveau membre

Messagepar pizzasta » 07 Décembre 2012, 21:15

Alequine a écrit :Eh, les gars, vous voulez quoi ? Quelle est votre priorité ?
Augmenter votre chiffre d'affaires et avoir de plus en plus de clients ou se contenter d'un petit chiffre d'affaires mais être le champion du monde dans la catégorie "autres achats et charges externes"...en payant le moins de frais possible ?

pour info : voici la répartition de mon chiffre d'affaires par moyens de paiement :
-espèces 24%
-chèques bancaires 4%
-cartes bleues 52%
-titres resto (CRT) 20%
==> autant vous dire que je ne suis pas près d'abandonner le paiement par carte bleue !!!

Négociez auprès de votre banquier et faites jouer la concurrence : il n'y a pas que les banquiers qui louent des TPE : les sociétés de maintenance et les vendeurs de matériels électroniques professionnels aussi...

Y a encore du boulot pour la négoce, Alequine, je crois que tu es près du maximum possible ne matière de négoce en tpe... J'en prend note!

Damien Feroux
Modérateur Forum

Messagepar Damien Feroux » 08 Décembre 2012, 00:30

alors toi tu tres fort !!!! bravo , moi je t embauche demain comme commercial pour ma pizzeria lol
doucement ont es sur un forum , ont echanges , mais ont ne se fache pas ok chef!!!!
tchao
1er a naples au championnat du monde 2012 categorie teglia delegations etrangeres
1er a disney land paris championnat de france 2012 categorie pizza la plus large
1er execo a disney land paris championnat de france 2012 categorie pizza teglia
3eme execo disney land paris championnat du monde 2012 categorie pizza teglia

coco06
Membre

Messagepar coco06 » 08 Décembre 2012, 07:08

+11111 pour la dematerialisation!!!! fini les agaleres de comptage d envoi d attente de paiement, +1 aussi pour le moyen de suivi de la carte de fidelite avec un smartphone

sylvano
Membre VIP +

Messagepar sylvano » 08 Décembre 2012, 11:31

idem tout a fait ok pour la dematerialisation des tr et pareil pour le suivi de carte de fidelite sur smartphone. ca serait pas mal sa eviterai de la paperasse en pus

Dominique Masson
Administrateur

Messagepar Dominique Masson » 09 Décembre 2012, 11:01

Alequine a écrit :Eh, les gars, vous voulez quoi ? Quelle est votre priorité ?

-espèces 24%
-chèques bancaires 4%
-cartes bleues 52%
-titres resto (CRT) 20%

idem, je suis sur les mêmes base, je paye autant de frais bancaire que de tickets restaurants alors que c'est mon quatrième mode de paiement, soit 400 € environ par an
Vice President APF
Pizzeria à emporter : Pizza Dom Vercors (38) depuis 2005 Cuisson : four Marana Forni

la boite à pizz's
Membre VIP +++

Messagepar la boite à pizz's » 11 Décembre 2012, 23:04

lorsque j'étais en camion, au CIC, le tpe gprs me coutait 29 euros par mois appels de transactions compris
Daniel, remorque pizza depuis mai 2010 en moselle. maintenant en fixe

mail: laboiteapizz57@live.fr

Moustik
Membre

Messagepar Moustik » 12 Décembre 2012, 00:41

Qui a plus d'infos sur la dématérialisation des TR ?

stephpizza
Membre

Messagepar stephpizza » 06 Février 2013, 07:09

moi je ne prends pas les TR , je fait 95 % du CA en CB , mais si il y a dematerialisation des TR je les prendraient , ça' c'est sur !
" si tu veut des clients ,donne leurs ce qu'ils attendent" http://www.francepizza.fr/forum

Les Passionnés du V8 Sont ICI : V8PASSION.c.la ...... stephpizza.fr ...........Image

Moustik
Membre

Messagepar Moustik » 16 Février 2013, 14:09

J'avais lu ça, mais je ne sais pas ce sera pour quand !

J'en connais un, il lui ont sucré près de 800€ (ce n'est pas une pizzeria). Il a demandé une recomptabilisation !

pizza hawai
Membre vip

Messagepar pizza hawai » 12 Mars 2013, 17:33

ba cest pas bien car les tr te prenne un pourcentage et maintenant la banque va ten prendre aussi donc double de frais bingo qui perds c'est nous
MERCIER LAURENT du 02 (thierache) ecole lionel lombardi ""hawai02630@orange.fr""

la boite à pizz's
Membre VIP +++

Messagepar la boite à pizz's » 09 Mai 2013, 21:39

merci de l'info marc
aucun de mes clients n'a cette carte c'est bien dommage
Daniel, remorque pizza depuis mai 2010 en moselle. maintenant en fixe

mail: laboiteapizz57@live.fr

Moustik
Membre

Messagepar Moustik » 09 Mai 2013, 23:44

ça fonctionne sur mon tpe actuel ou je dois le changer ?

la boite à pizz's
Membre VIP +++

Re: dematérialisation des tickets restaurant

Messagepar la boite à pizz's » 25 Avril 2014, 07:37

je remonte ce post car les choses avancent

effectivement, je pense que nous avons tous reçu le questionnaire de la CRT afin d'enregistrer nos TPE pour les futurs transactions TR.

j'ai aussi reçu une carte d'affiliation des "tickets restaurant". nous allons avoir une sorte d'abonnement: http://www.carte-ticket-restaurant.fr/R ... restaurant

je me pose des questions. allons nous devoir payer un abonnement pour chaque? tickets restaurants, cheque déjeuner, cheque de table et cheque restaurant.

les clients ne vont pas pouvoir se servir de leur carte les weekend: http://www.metronews.fr/high-tech/tout- ... lTh7HXOo2/ (lire "avantages et inconvienients). là, je ne pense pas que nous y soyons gagnant à moins que les clients viennent plus souvent en semaine pour utiliser leur carte.

apparement, sur les site de cheque dejeuner et cheque restaurant, ils ne parlent pas de dématérialisation. ????

si l'un d'entre vous a des infos précises sur cette dématérialisation et son cout reel pour nous, cela intéressera surement beaucoup d'entre nous!

une info pour ceux qui n'ont pas de TPE (en camion par exemple): il existe une application smartphone pour lire ces cartes et les débiter.

sylvano
Membre VIP +

Messagepar sylvano » 25 Avril 2014, 12:43

bon allez ceux qui ont des infos là dessus n'hésitez pas à réagir de mon coté je vais voir et chercher auprès de la crt l'impact réel pour les commerçants.

la boite à pizz's
Membre VIP +++

Messagepar la boite à pizz's » 27 Avril 2014, 21:06

apparament ce sujet n'intéresse pas!

Dominique Masson
Administrateur

Messagepar Dominique Masson » 28 Avril 2014, 07:21

j'ai pas d'infos non plus sur combien cela va nous coûté !
si quelqu’un à cette infos !
merci d'avance
Vice President APF
Pizzeria à emporter : Pizza Dom Vercors (38) depuis 2005 Cuisson : four Marana Forni

27nicolas
Membre vip

Messagepar 27nicolas » 01 Mai 2014, 12:56

Bonjour a tous,
j'ai recu un prospectus de ticket restaurant pour la dematérialisation des tickets avec une carte pour la mise a jour des TPE et voila les tarifs chez eux sur leur site.

http://www.carte-ticket-restaurant.fr/R ... restaurant

PizzaLOL
Membre

Messagepar PizzaLOL » 02 Mai 2014, 11:47

Et ben, je suis pas prêt de les prendre les tickets resto, foutage de gueule, regarder les tarifs, calculer et vous verrais que cela est abusé !

27nicolas
Membre vip

Messagepar 27nicolas » 02 Mai 2014, 11:58

Détrompe toi Pizzalol , les ticket resto ne sont pas si cher que sa , suivant le moyen de remise et le délai de remboursement que tu choisi ( plus c'est long moins sa te coute ) , et surtout cela represente une bonne part de notre chiffre d'affaire ( 30% pour ma part ).

Enormement d'entreprise les proposent a ces employés , ne pas les accepté c'est perdre cette clientèle.

Ma derniere remise d'environ 1950€ , j'ai payé 100€ de frais. Sa peu paraitre enorme mais comparé a un Tpe c'est vraiment moins chere ( je parle pour mon cas ).

Will34
Membre VIP ++

Messagepar Will34 » 02 Mai 2014, 13:10

Complètement d'accord avec Nico ;)
Au début, je ne les prenais pas mais maintenant ils représentent une part non négligeable de mon chiffre d'affaire. En plus, cela t'amènes beaucoup de nouveaux clients.

PizzaLOL
Membre

Messagepar PizzaLOL » 02 Mai 2014, 21:57

Je trouve que c'est de l' argent qui dort 90 % du temps, après avec le systéme de smartphone à voir.

Retourner vers « L'ACTUALITE »