Stage ou pas stage?

harmaggeddon
Nouveau membre

Stage ou pas stage?

Messagepar harmaggeddon » 13 Février 2010, 02:56

Salut tous , jai plus de 10 ans de metiers ds la pizza avec derriere un bon niv en cuisine , je suis arrivée ds la pizza pas par accident mais par gout, curieux pour un ex cuisinier n est ce pas ?! ( me suis fait chambrer ou carrement renier par mes anciens collegues à l'epoque), j'ai aussi une formation ds la patisserie ...

Mais voila je me demande tous les jours si je suis au top ou juste ds la moyenne , je me demande souvent si un stage peut me faire avancer ....
Je nai pas la grosse tête mais j ai peur de tourner un peu en rond ds un stage mais mon envie d aller plus loin est la.
jai regardé le forum et je n ai pas trouvé le "sommaire" des stages
Tous les jours je me remets en question, tous les jours je veux une amelioration ds mon travail , ma copine (qui bosse avec moi ) me traite de perfectionniste et de lourd ^^ bref suis mal barré , ma pizzeria tourne super bien mais que voulez vous j en veux plus...

Alors qu'est ce qu il y a dans un stage ? quel niveau il ya ds ces stages?
est ce que les stages sont plutot pour des "nouveaux" qui se lancent ds notre beau metier ou aussi pour des confirmés qui ont plus de 20 ans d ancienneté ds le metiers de la bouche?

Je le répète je ne veux surtout pas paraitre : le mec qui sait tout , car tous les jours j en apprends par le biais de livre ou de forum ou encore par d autres pizzerias
bon ben voila ...a bientot

pizza hawai
Membre vip

Messagepar pizza hawai » 13 Février 2010, 06:53

fait le moi 5 ans de pizza et je viens de le faire une super experience depuis 15 jours peu te jurer que cela a changer dans la caravane jai apris des methodes de travail meme si lempatement te di rien tu apprendra des super choses afin dameliorer ton service franchement va chez lionel a saint priest pizza 26 sa c'est du pizzaiolo du vrai et en plus un homme super
MERCIER LAURENT du 02 (thierache) ecole lionel lombardi ""hawai02630@orange.fr""

Magaly
Membre vip

Messagepar Magaly » 13 Février 2010, 09:13

Absolument d'accord avec toi pizza hawai.Lionel est un homme extra passionné par la pizza et heureux de partager son savoir. content26

pizza regis
Membre vip

Messagepar pizza regis » 13 Février 2010, 09:17

Au pire tu peux faire un stage et ne pas forcément appliquer ce que tu apprendras ...le faite de ce retrouver entre passionné c'est le top ! au moins vous causez la meme chose PIZZA

frank06130
Membre

Messagepar frank06130 » 13 Février 2010, 11:43

harmaggeddon a écrit :Salut tous , jai plus de 10 ans de metiers ds la pizza avec derriere un bon niv en cuisine , je suis arrivée ds la pizza pas par accident mais par gout, curieux pour un ex cuisinier n est ce pas ?! ( me suis fait chambrer ou carrement renier par mes anciens collegues à l'epoque), j'ai aussi une formation ds la patisserie ...

Mais voila je me demande tous les jours si je suis au top ou juste ds la moyenne , je me demande souvent si un stage peut me faire avancer ....
Je nai pas la grosse tête mais j ai peur de tourner un peu en rond ds un stage mais mon envie d aller plus loin est la.
jai regardé le forum et je n ai pas trouvé le "sommaire" des stages
Tous les jours je me remets en question, tous les jours je veux une amelioration ds mon travail , ma copine (qui bosse avec moi ) me traite de perfectionniste et de lourd ^^ bref suis mal barré , ma pizzeria tourne super bien mais que voulez vous j en veux plus...

Alors qu'est ce qu il y a dans un stage ? quel niveau il ya ds ces stages?
est ce que les stages sont plutot pour des "nouveaux" qui se lancent ds notre beau metier ou aussi pour des confirmés qui ont plus de 20 ans d ancienneté ds le metiers de la bouche?

Je le répète je ne veux surtout pas paraitre : le mec qui sait tout , car tous les jours j en apprends par le biais de livre ou de forum ou encore par d autres pizzerias
bon ben voila ...a bientot

Bonjour essaie de la faire et tu verras
Membre du Nationale Pizza Team

David Crochet
Membre VIP ++

Messagepar David Crochet » 13 Février 2010, 13:50

bonjour et bienvenue !!
moi je te répondrais simplement si tu te pose la question, c'est que tu as certainement envie de le faire, alors vas-y, au pire tu perdras un peu de sous, au mieux se sera peut etre une révélation !!!

la boite à pizz's
Membre VIP +++

Messagepar la boite à pizz's » 13 Février 2010, 18:03

si tu ressens l'envie de faire une formation n'hesite pas fais là!!!
Daniel, remorque pizza depuis mai 2010 en moselle. maintenant en fixe

mail: laboiteapizz57@live.fr

harmaggeddon
Nouveau membre

Messagepar harmaggeddon » 18 Février 2010, 03:13

pizza panama a écrit :voilà mon avis , je suis pizzaiolo et j'ai envie de mettre des patisseries à ma carte(faites maison) et vendre du pain (aussi maison) et pourquoi pas un bon plat cuisiné (maison).................nos metiers sont cousins germain ,mais...que fais-je ...
j'me demerde ou je me dirige vers un pro qui me forme au metier afin d'eviter de vendre un produit que je pense bien (ou pas)?
maintenant , si ton affaire tourne bien , tu peux te permettre d'investir qq euro pour une vrai formation pizzaiolo ,et tu mettras ,ou pas (comme le dit régis) en application ;)

oui ok ok , mais la question n est pas la...
Je demandais juste a savoir ce qu est un stage, sur quoi travaille t on ? est ce une refonte de la maniere de travailler ? un resumé peut etre, de quelqu un, qui a vecu l'experience m'eclairerai?!
on travaille le feu de bois ou l electrique ou le gaz ....
je veux savoir ou je mets les pieds avant d'investir "qq" euros pour une "vrai" formation pizzailo cest tout , les choix de faire ta patisserie ou ton pain ben cest a toi de voir , en fonction, de ta capacité et de ton temps de travail que tu te donnes en mise en place, et aussi si tu fais plus ,ds l emporter ou sur place etc

oui je voudrais un petit resumé (sans abuser pensif3) sur la nature de ce stage , voila.

la boite à pizz's
Membre VIP +++

Messagepar la boite à pizz's » 18 Février 2010, 07:31

je pense que tu trouvera toutes tes réponses sur le programme de l'école de lionel:

http://ecolepizzaioloetstagedeformation.fr/Pages/programme.html

harmaggeddon
Nouveau membre

Messagepar harmaggeddon » 19 Février 2010, 02:56

la boite à pizz's a écrit :je pense que tu trouvera toutes tes réponses sur le programme de l'école de lionel:

http://ecolepizzaioloetstagedeformation.fr/Pages/programme.html

un grd merci j y fonce

fafa13
Nouveau membre

Messagepar fafa13 » 24 Mars 2010, 08:29

Bonjour à tous. j'ai eu mon accord pour ma formation chez Lionel, du 26 au 30 avril 2010.
A bientôt pour le groupe qui sera présent avec moi !!!

fafa13
Nouveau membre

Messagepar fafa13 » 24 Mars 2010, 08:35

Si Il Y A Parmis Vous Des Personnes Qui Participent Au Stage A Cette Date La , Pourriez-vous M'indiquer L'h2bergement Et A Quel Tarif Svp

pizza hawai
Membre vip

Messagepar pizza hawai » 24 Mars 2010, 13:45

sur le site de lecole il y est
MERCIER LAURENT du 02 (thierache) ecole lionel lombardi ""hawai02630@orange.fr""

la boite à pizz's
Membre VIP +++

Messagepar la boite à pizz's » 24 Mars 2010, 18:08

les verdaches

http://lesverdaches.fr/

super accueil. a 15mn de l'école en voiture

Retourner vers « Nos écoles de Formation »