financement formation

dactarus
Nouveau membre

financement formation

Messagepar dactarus » 10 Décembre 2009, 17:25

bonjour, le pole emploi ne veut pas prendre en charge de formation autre que dans le cfa de ma ville, donc pour mon projet je suis obliger de passer par la , mais j aimerais faire en plus juste avant de commencer avec mon camion la formation de mr lombardi pour avoir un plus pour débuter mais je vais devoir me la payer donc peut on trouver d autre organisme de financement ? et sinon peut commencer a payer cette formation maintenant en plusieur fois comme je voudrais la faire courant mars ?

frank06130
Membre

Messagepar frank06130 » 10 Décembre 2009, 23:58

dactarus a écrit :bonjour, le pole emploi ne veut pas prendre en charge de formation autre que dans le cfa de ma ville, donc pour mon projet je suis obliger de passer par la , mais j aimerais faire en plus juste avant de commencer avec mon camion la formation de mr lombardi pour avoir un plus pour débuter mais je vais devoir me la payer donc peut on trouver d autre organisme de financement ? et sinon peut commencer a payer cette formation maintenant en plusieur fois comme je voudrais la faire courant mars ?

Bonjour, regarde sur le site de Lionel http://ecolepizzaioloetstagedeformation.fr/Pages/intro.html dans sa rubrique programme, il met les différents organismes de financement, tu les appels tous et tu vois celui qui te correspond pour prendre en charge ta formation
Membre du Nationale Pizza Team

dactarus
Nouveau membre

Messagepar dactarus » 11 Décembre 2009, 12:55

j ai deja fais tous les organismes dans cette liste il me renvoye tous vers le pole emploi qui veut uniquement dans mon departement et dans un cfa

Lionel Lombardi
Directeur école APF

Messagepar Lionel Lombardi » 11 Décembre 2009, 21:13

dactarus a écrit :j ai deja fais tous les organismes dans cette liste il me renvoye tous vers le pole emploi qui veut uniquement dans mon departement et dans un cfa

beaucoup de mes stagiaires on été financés par les poles emploi
LIONEL LOMBARDI Maitre instructeur et coordinateur technique des écoles APF renseignements au 0664099461 et visite de l'école http://ecolepizzaioloetstagedeformation.fr/

Site :http://www.pizzerias.asso.fr/ Email:ecole@ecolepizzaioloetstagedeformation.fr
Email:lionellombardi@aol.com

pizzayolo
Membre

Messagepar pizzayolo » 11 Décembre 2009, 22:27

Bnosoir comme tu di Pizza Panamat ils n'ont pas envie de ce prendre la tète car a moi aussi ils ont refusé de m'en financé au moin une partie, la dernière solution faire une lettre au président du conseil régional en expliquant la création d'une entreprise dans le secteur, a voir je vous tiens au jus !!!!
Formation effectué chez Mr Lombardi. Participation au 7° Championnat de France a Saumur, je fini a la 59 ème position.
Deuxième participation au 8° Championnat de France a Dysneyland Paris, je fini a la 17 ème place.
En camion depuis 2010 et ouverture en 2013 en pizzeria fixe avec un four Marana Forni Su&Giu 110 Bois 7 Pizzas
Garcin Yoan.

la boite à pizz's
Membre VIP +++

Messagepar la boite à pizz's » 11 Décembre 2009, 22:54

j'en fait la demande en janvier aussi avec le devis que j'ai reçu.
Daniel, remorque pizza depuis mai 2010 en moselle. maintenant en fixe

mail: laboiteapizz57@live.fr

angelo

Messagepar angelo » 05 Janvier 2010, 14:11

salut tout le monde....
en fait ,selon ma conseillère pole emploi,ils achètent des lots de formation,que ce soit AFPA,GRETA ou autres.Donc maintenant il faut faire la demande au conseil régional,ou comme moi a l'AGEFIPH (qui entre parenthèse sont long à répondre) ,mais faut être reconnu travailleur handicapé.

orlex 74
Membre

Messagepar orlex 74 » 05 Mai 2010, 09:16

salut tous le monde
pour ma par le pôle emploi (conseillere) ma reçu en me disant que la formation pouvait ètre financée dans le cadre d'une
création d'entreprise soit financement partiel ou total cela dépend de ton état d'avancement au niveau du projet si c'est
le cas pour toi. le pôle emploi ma demander de participer a une étude faite par un organisme apellé Idéclic qui regarde avec toi
la cohérence du projet et t'aide même a faire une ébauche de business plan ainsi que d'un prévisionnel tous cela gratuitement
ou régler par le pôle emploi toujour est il que je n'set rien payer et si sa tien la route
c'est eux qui donne l'aval au pôle emploi pour le financement. a savoir le cabinet michel BAIZET qui s'occupe des dates de stage pour
l'ecole lionel LOMBARDI fait des devis pour une formation de 5 jours sur 39h. hors le pôle emploi accepte des devis de formation
sur 35H bon a savoir pour les futur stagiaire le pôle emploi a juste demander au cabinet m BAIZET de marquer stage sur 35H.
voila moi je serais chez M lionel LOMBARDI du 5 au 9 juillet prochain
j'espère que ceci pourra en aidez quelques un d'entre vous salu A+
jean-françois école lionel lombardi
en camion depuis sept 2010 et fier de l'étre ( en camion )

Retourner vers « Nos écoles de Formation »