pizza vendu froide

27nicolas
Membre vip

pizza vendu froide

Messagepar 27nicolas » 16 Avril 2014, 10:51

Bonjour a tous,

voila suite a une demande toujours plus importante , je pensez a proposé des pizza vendu froide directement dans des boite plastique comme dans certains supermarché pour les client qui ne veulent pas attendre , et je souhaite savoir ou je peu trouvé les boites plastique? combien de jours max je peu les conservé? vous en pensez quoi du principal ? d'autres le propose ?

sylvano
Membre VIP +

Re: pizza vendu froide

Messagepar sylvano » 16 Avril 2014, 16:54

pour les boites plastiques regarde à metro sinon je sais pas trop. pour ce qui est de la vente froide je pense que sa peux décevoir certains clients car il y aura toujours une différence entre une cuisson courte au four à pizza et une plus longue au four ménager donc un rendu différents. mais si tu veux le faire je te dirais plus de les vendre précuite. à mon avis sa passerais mieux

fred65
Nouveau membre

Messagepar fred65 » 16 Avril 2014, 19:59

bonjour Nicolas, il faut faire très attention aux normes d'hygiènes car normalement un produit cuisiné chaud destiné à la vente froid nécessite un passage en cellule de refroidissement de manière a refroidir le plus rapidement pour éviter le développement de microbes.Mais je pense que tu devrais te renseigné aux services vétérinaire.

27nicolas
Membre vip

Messagepar 27nicolas » 18 Avril 2014, 12:01

oui enfaite je les proposerais cuite , simplement a réchauffer .
Pour ce qui est des normes d'hygiene , je connais la chose ( je suis cuisto a la base ) mais je pense pas que cela pose de probleme de les laissé refroidir sur une échelle puis de les emballé et au frais , la cuisson a plus de 300° tue toutes les bactéries.
Au leclerc de ma ville , il font comme cela, et les vendent avec une DLC J+2 . Apres la cellule est un plus sa c'est sur mais obligatoire je pense pas... Personne ne propose sa?

sylvano
Membre VIP +

Messagepar sylvano » 18 Avril 2014, 12:31

perso je ne proposais sa mais j'ai des clients qui m'en commandait pour les congeler car ils habitaient assez loin du coup ils me le disait à la commande et je cuisais un peu moins que les pizzas puissent décongelée et réchauffée sans brulée.

fred65
Nouveau membre

Messagepar fred65 » 19 Avril 2014, 05:57

oui tu a certainement raison Nicolas c'est faisable par contre en vue de la qualité que nous recherchons je pense, moi perso je ne le ferais pas.
Il m'est arrivé une fois de refusé à un client même si il est roi de lui mettre une quinzaine d'ingrédient sur sa pizza. Si en plus tu prend le temps de faire un super empattement c'est peux être dommage. Maintenant c'est sur que c'est le tiroir caisse qui commande !!!

27nicolas
Membre vip

Messagepar 27nicolas » 20 Avril 2014, 07:22

Oui c'est sur fred apres je pensé a sa pour les clients qui ne veulent meme pas attendre 10 minutes le temps de faire et cuire leur pizza... ou en cas de gros coup de bourre pour un client qui est pressé .
Au final je me renseigne simplement pour le moment.

PizzaLOL
Membre

Messagepar PizzaLOL » 20 Avril 2014, 13:56

envoie moi un mp j'ai une autre solution pour toi qui est pas mal, bye.

Retourner vers « Matières premières »