Prix du fromage et disponibilité

Will34
Membre VIP ++

Prix du fromage et disponibilité

Messagepar Will34 » 26 Novembre 2013, 12:54

Bonjour à tous,

Hier mon fournisseur m'a avertis d'une hausse du prix de l'emmental à venir, de l'ordre de 0.35€ par kilo.
Par ailleurs, il m'a aussi mis en garde contre les problèmes d'approvisionnement qui pourraient subvenir très bientôt selon lui.

En effet, il semblerait que tous les produits à base de lait de vaches risque d'être de plus en plus difficiles à se procurer en grande quantité à partir de maintenant. A titre d'exemple, il m'a dit que ses fournisseurs commençait déjà à brider les achats. Lui il commande 10 palettes et n'en reçoit que 8 en ce moment...

Il me semble avoir lu quelque chose à propos de ça récemment sur le forum. De mémoire, les russes auraient achetés un stock énorme de lait en poudre, ce qui entraînerait ces problèmes d'approvisionnement.

Il semblerait qu'il en aille de même pour le chèvre. A suivre donc.

Et vous de votre côté?

A votre santé !
Membre

Re: Prix du fromage et disponibilité

Messagepar A votre santé ! » 26 Novembre 2013, 22:13

Bonjour,

Aucun soucis de ce genre pour nous car nous ne travaillons qu'en circuit court. Nos fournisseurs et par conséquent nous même, ne sont pas soumis aux aléas des marchés financiers. :)

En six ans, nous avons juste la crème fraîche qui à augmentée de 10 cts au kilo.

Il y a plein de petits producteurs un peu partout, alors pourquoi allez chercher des produits industriels qui, non seulement, ne sont pas terrible mais en plus sont soumis à des variations de tarifs uniquement dictés par la financiarisation des matières premières.

Will34
Membre VIP ++

Messagepar Will34 » 27 Novembre 2013, 01:36

Belle démarche qui en plus est rentable. ;)
Pour ma part, je n'ai pas de fournisseur de fromage à proximité. Enfin en tout cas, à ma connaissance.

Jean-Baptiste
Nouveau membre

Messagepar Jean-Baptiste » 19 Janvier 2014, 10:24

Je fais un petit up du topic,

Pour les fromages à base de lait de vache (mozza, emmental) j'ai eu une petite hausse mais pas de problème d'approvisionnement.

À l'inverse, j'ai eu beaucoup de mal à me procurer mon fromage de chèvre pendant un bon mois. Aujourd'hui encore il y a des problèmes car les quantités disponibles chez mon fournisseur sont bien inférieures à ce ce qu'il avait avant décembre.
https://www.facebook.com/TradiPizz le facebook de ma pizzéria
http://www.tradipizz.fr site officiel Tradi'Pizz

Retourner vers « Matières premières »