Règlement officiel

Avatar de l’utilisateur
Dominique Masson
Administrateur
Messages : 2100
Enregistré le : 11 Mai 2008, 05:17
Localisation : 38250 Lans en Vercors
Contact :

Règlement officiel

Messagepar Dominique Masson » 17 Juin 2014, 08:48

Règlement du championnat de France de la pizza 2015
Art 1- Organisation.
a) Les étapes du France pizza tour est une phase de sélection pour le championnat de France sont organisés par l'APF (association des pizzerias françaises).
b) Les 10 premiers*de chaque étape seront sélectionnés directement pour le championnat de France les mercredi 18 & jeudi 19 mars 2015 au salon international de la pizza "PARIZZA" porte de Versailles.
c) Les qualifiés devront se manifester impérativement au plus tard le 28 février 2015 pour leur présence au Championnat de France de la pizza à Paris Porte de Versailles les mercredi 18 & jeudi 19 mars 2015.
d) Le Championnat de France de la pizza se déroulera sur deux jours et pour la bonne marche mise en place du concours, les participants devront respecter le règlement mis en place par les organisateurs.
Aucun arrangement de quelque nature que se soit ne pourra être accepté concernant le non-respect du règlement ci dessous

Art.2- Les participants / inscriptions / tarifs
a) les participants.
- Tous les pizzaïolos professionnels, âgés de 17 ans et plus concourent pour le compte de leur propre pizzéria ou à titre personnel.
b) les inscriptions.
- Chaque participant sélectionné pour la finale recevront un courrier pour s'inscrire uniquement à cette adresse : http://pizzerias.asso.fr/championnat-fr ... ptions.php
Dès l'inscription sur le site de l'association, le secrétariat enverra la facture dans la quinzaine après l’étape.
Seuls les pizzaïolos sélectionnés sur les étapes peuvent s’inscrire au championnat Qualité Classique et aux autres concours.
c) tarifs. /facturation
- Le coût du concours qualité classique est d'un montant de 70 Euros à l'ordre de l’APF (40 Euros pour les adhérents à jour de cotisation.)
- Pour le concours qualité TEGLIA le montant est de 70 Euros à l’ordre de l’APF (40 Euros pour les adhérents à jour de cotisation)
- Pour le concours Rapidité le montant est de 30 Euros à l’ordre de l’APF (20 Euros pour les adhérents à jour de cotisation)
- Pour le concours pizza la plus large le montant est de 30 Euros à l’ordre de l’APF (20 Euros pour les adhérents à jour de cotisation)
- Pour le concours pizza Acrobatique individuel le montant est de 20 Euros à l’ordre de l’APF (10 Euros pour les adhérents à jour de cotisation)

Art.3-Déroulement.et obligations des participants.
a ) Un tirage au sort du passage des pizzaiolos sera au préalable réaliser minimum 21 jours avant le concours par les organisateurs, afin que chaque participant puisse préparer leurs déplacements.
b) Tous les participants devront se présenter à l'accueil de l'espace du concours avant les 10 concurrents précédents leur ordre de passage imposé pour une bonne organisation du championnat.
c) les candidats qualifiés, classés 10ème ou repêchés sur les épreuves du FPT passeront le mercredi matin à partir de 9h30 suivis des 9èmes, des 8èmes ainsi de suite jusqu’aux 4èmes .
d) Le concours se terminant à 20 H.
e) Le jeudi matin dès 9h30 suite des épreuves par ordre de numérotation jusqu’aux 1ers.
Fin des épreuves prévues vers 12h30.
Les concurrents sélectionnés devront impérativement être présent sur le stand du concours afin d’inscrire leurs présence avant l’heure exprimé ci dessous :
1 )Pour les concurrents inscrits en matinée, heure limite d’inscription 8H30
2) Pour les concurrents inscrits en après midi, heure limite d’inscription jusqu’à 12H.
Chaque concurrent se verra remettre un badge avec le n° de passage, qu’il devra le conserver durant toute la journée.
Chacun sera ensuite appelé par l'animateur 30 min avant son passage en salle de préparation.
Toute mise en place, découpe ,tranchage où autre se fera uniquement dans l' espace préparation prévu à l'arrière du concours dans un temps limité à 15min.
Pour toute cuisson sur place de matière première : 2 solutions
- Soit une cuisson sur plaque induction uniquement, à la charge du concurrent, en salle de préparation dans le temps des 15min .
- Soit dans le four pendant le concours dans le temps dès 15 min .
Nous imposerons les règles d’hygiène réglementaires en salle de préparation.
Pour l'accompagnateur il devra être mentionné sur la fiche d'inscription avec nom et prénom . Il devra être obligatoirement en tenue
professionnelle complète.
La salle de préparation sert à la dépose des matières 1ères de la glacière dans un bac Gilac de 40/60cm qui sera mis à disposition pour le passage à la salle de fabrication.
- Le juge donnera le feu vert pour entrer dans l'espace de fabrication, à partir de ce moment le concurrent est maitre des lieux?, il doit vérifier son plan de travail l'état du four et du matériel, à partir du moment où tout est parfait il démarre l’étalage, le juge enclenche son chronomètre pour un temps maxi de 15 min.
- Dans le temps de fabrication et de cuisson le pizzaiolo devra remettre au propre son espace et remettre dans le bac Gilac son matériel et ingrédients pour laisser la place au prochain concurrent.
- Une fois la pizza sortie du four, posée sur un plateau et décorée, quand le pizzaïolo jugera son travail terminé, le juge stoppe le chrono, le pizzaïolo devra porter sa pizza à la table de jury, et devra argumenter sa pate et ses ingrédients il devra répondre aux questions du ou des juges.
- A la fin de sa présentation il repartira en salle de préparation pour débarrasser son bac.

Art.5-Le concours classique et notations
Le concours qualité classique est jugé sur 4 critères.
- La préparation devant le four notée sur un total de 50 points comprend : L'aisance, la rapidité, l'étalage et l' hygiène
- La tenue (il est conseillé d'avoir une tenue professionnelle complète, chaussures, pantalon, veste ou t-shirt, tablier, et couvre chef)
- Pour la cuisson et le goût chaque juge de table mettra une note entre 10 à 100 points pour chacun des 2 critères
- Un juge (chef cuisinier) notera entre 10 et 50 pts pour la présentation de la pizza : de 10 à 50 pts pour la cuisson ,10 à 50 pts pour le goût.
- Attention : toute décoration extérieure à la pizza n'est pas prise en compte pour les points mais juste pour le plaisir des yeux, du public et pour la photo. - Aucune contestation de la part du participant ne pourra être faite sur la notation effectuée par les juges de table et de fabrication.
Les pénalités:
- La pizza classique devra présenter une pizza ronde d'un diamètre minimum de 29cm. - 50pts si en dessous de 29 de diamètre lui sera attribuée.
- Le temps de réalisation de la pizza est de 15 min maximum à partir du moment ou le concurrent commence son étalage j'jusqu’a la fin de la décoration de la pizza , dans le cas contraire une pénalité de 50pts lui sera attribuée pout tout dépassement du temps allouer. Un bonus de 20 points sera accordé si la pizza est réaliser en 12mn. Le poids du pâton ne doit pas dépasser les 280gr.

Art.6- Communication et publicité -
L'organisation se réserve tous droits publicitaires concernant les vainqueurs et l'utilisation de tous les supports photographiques et vidéo sans en référer aux participants.
Le bon sens induit le respect des marques qui organisent ou qui reçoit le championnat et par conséquent l'absence de communication directement concurrente sur le lieu du concours.

Art.7- Remise des prix.
La remise des prix se fera dès la fin du concours le jeudi 19 mars 2015 de 17h à 18h, une photo sera prise avec les 10 premiers concurrents de préférence en tenue de travail, elle sera publiée sur le journal France pizza.
Tous les participants auront un diplôme de participation les dix premiers auront 1 diplôme nominatif en mentionnant la place de au championnat, les 3 premiers auront aussi un trophée .des lots seront offerts par les partenaires de l'APF.
Vice President APF
Pizzeria à emporter : Pizza Dom Vercors (38) depuis 2005 Cuisson : four Marana Forni

Avatar de l’utilisateur
le calabrais
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 30 Juillet 2007, 08:30
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Règlement officiel

Messagepar le calabrais » 12 Mars 2015, 02:10

dommage d avoir gardé les 20 points de bonus si la pizza est faite en 12 m ca fausse un peu tout :/

Avatar de l’utilisateur
Dominique Masson
Administrateur
Messages : 2100
Enregistré le : 11 Mai 2008, 05:17
Localisation : 38250 Lans en Vercors
Contact :

Re: Règlement officiel

Messagepar Dominique Masson » 12 Mars 2015, 06:56

le calabrais a écrit :dommage d avoir gardé les 20 points de bonus si la pizza est faite en 12 m ca fausse un peu tout :/

pas du tout
chez toi tu met combien de temps pour faire une piz !!
Vice President APF
Pizzeria à emporter : Pizza Dom Vercors (38) depuis 2005 Cuisson : four Marana Forni

Avatar de l’utilisateur
le calabrais
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 30 Juillet 2007, 08:30
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Règlement officiel

Messagepar le calabrais » 12 Mars 2015, 15:04

c est pas pareil Dom,la c est un championnat et c est pas les meme pizza,donc il y en aura qui vont arriver en 12 m et d autre pas,mais c est simplement mon avis

Avatar de l’utilisateur
pippopizza
Membre vip
Messages : 510
Enregistré le : 25 Septembre 2008, 09:06
Localisation : MORHANGE

Re: Règlement officiel

Messagepar pippopizza » 12 Mars 2015, 16:23

le calabrais a écrit :c est pas pareil Dom,la c est un championnat et c est pas les meme pizza,donc il y en aura qui vont arriver en 12 m et d autre pas,mais c est simplement mon avis



salut les amis, c'est vraie , pour les pizzas soffistiquées cela peut etre un handicap,



en ce qui me concerne il faudrait un bonus de 50 points pour la pizza terminé en moins de 10 minutes
abaisse 1mn
base sauce ou autre 1mn
ingredients 2mn
cuisson 3 ou 4 mn
decoration 1ou 2mn
total max 10mn



et voila comment on fait une marguerite en 10mn !!!
allez ciao on se voit a paris

Avatar de l’utilisateur
cyrille
Administrateur
Messages : 239
Enregistré le : 07 Juin 2014, 23:37

Re: Règlement officiel

Messagepar cyrille » 12 Mars 2015, 21:50

ciao

le règlement sera le même pour tous le monde et le même depuis des années donc pas la peine de le modifié. ;)

coco74
Messages : 1
Enregistré le : 08 Mars 2015, 13:49

Re: Règlement officiel

Messagepar coco74 » 13 Mars 2015, 07:39

bonjour,
j'ai envoyé un mail sur le site mais pas de réponse, juste une petite modification sur mon nom c'est "MEYER" et pas "MAYER", voilà c'est tout.
Au plaisir de vous revoir

Corinne

Avatar de l’utilisateur
sylvano
Membre VIP +
Messages : 1041
Enregistré le : 19 Avril 2011, 09:02
Localisation : nancy
Contact :

Re: Règlement officiel

Messagepar sylvano » 13 Mars 2015, 13:13

à jeudi les amis en spectateur pour moi.

Avatar de l’utilisateur
pippopizza
Membre vip
Messages : 510
Enregistré le : 25 Septembre 2008, 09:06
Localisation : MORHANGE

Re: Règlement officiel

Messagepar pippopizza » 13 Mars 2015, 15:41

cyrille a écrit :ciao

le règlement sera le même pour tous le monde et le même depuis des années donc pas la peine de le modifié. ;)


ciao cyrille, c'etait un cling d'oeuil de ma part bien sur;

plus serieusement , l'an passé les organisateurs avaient fait un tableau avec l'ordre de passage de chaque participents, avec l'heure aproximative de passage , que l'on consultait sur le forum
ferez vous pareils cette année ?

salut tous le monde a bientot

Avatar de l’utilisateur
cyrille
Administrateur
Messages : 239
Enregistré le : 07 Juin 2014, 23:37

Re: Règlement officiel

Messagepar cyrille » 13 Mars 2015, 21:05

ciao Robert .

Dom a tous mis sur le forum regarde ici .

viewtopic.php?f=192&t=11066

a jeudi Robert ;)

Avatar de l’utilisateur
pippopizza
Membre vip
Messages : 510
Enregistré le : 25 Septembre 2008, 09:06
Localisation : MORHANGE

Re: Règlement officiel

Messagepar pippopizza » 15 Mars 2015, 08:57

cyrille a écrit :ciao Robert .

Dom a tous mis sur le forum regarde ici .

viewtopic.php?f=192&t=11066

a jeudi Robert ;)


salut cyrille ,ok merci a toi et a dominique ,je vient de regarder le planning.
allez a jeudi

Avatar de l’utilisateur
cyrille
Administrateur
Messages : 239
Enregistré le : 07 Juin 2014, 23:37

Re: Règlement officiel

Messagepar cyrille » 15 Mars 2015, 08:59

ciao le robert ;)


Retourner vers « 10ème CHAMPIONNAT DE FRANCE 2015 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité