stage hygiène?

Avatar de l’utilisateur
michael briere
Messages : 5
Enregistré le : 21 Mai 2010, 09:48

stage hygiène?

Messagepar michael briere » 28 Juin 2010, 12:58

bonjour a tous. je me ballade sur le forum et apprend beaucoup de choses et m apercoit de pas mal d erreur commises de ma part.
je vous explique ma situation:

j ai ouvert une pizzaria a emporter sur le meme principe qu un camion pizza, avec vente de boissons a emporter ( non alccolisée), le tout a mon domicile, precisement dans ma cuisine que j ai réamenager a cet effet. je suis bien enregistrer au CFE, j ai une assurance pro,je suis sans pretention bon dans la pizza (deja une clientèle fidèle en 15 jours d ouverture) mais n etant pas a la base du metier j ai pas mal de lacunes a combler

Mes questions les voici:
-en matiere d hygiène y a t il un stage obligatoire a effectuer? et existe il un livre ou site internet ou autre sur les reglementations d hygienes(materiaux conservation des aliments, entretient.....)? au jour d ajourd hui j ai fait une demande de controle par le service veterinaire sanitaire mais ne sont pas encore vennu

-me faut il obligatoirement la licence 1 pour des boissons non alcoolisée non consomé sur place?

-est-ce legal de la part de la mairie de refuser de me faire de la pub sur le bulletin communal alors qu il en fait a ma principale concurente?


je vous remercie par avance pour vos reponses

Avatar de l’utilisateur
Cappucine
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 04 Juin 2010, 14:29

Messagepar Cappucine » 28 Juin 2010, 20:19

http://www.puitsfleuri.com/fiche.php?pid=302&

Salut charly,j'ai acheté ce bouquin il y a peu.Je ne l'ai pas encore lu mais ils t'expliquent avec les textes de lois les mesures d'hygiènes etc.
Je suis entrains de me documenter pour ouvrir un local.J'ai rencontré un contrôleur de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes.Il m'a pas beaucoup éclairé juste donné deux séries de pages sur la réglementation en matière d'hygiène.Au niveau de l'agencement pour la ventilation j'ai voulu avoir des réponses incapable de me répondre!!!

Voilà je peux pas te renseigner plus.

Tiens nous au courant de comment ça s'est passé ton contrôle.Car je vais peut-être me trouver dans la même situation!

A plus
Modifié en dernier par Cappucine le 28 Juin 2010, 20:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cobalt
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 30 Octobre 2009, 15:41

Messagepar cobalt » 28 Juin 2010, 21:13

Personnellement j'aurais un stage d'une demi journée à effectuer après que je soit immatriculé, renseigne toi à la CMA de ton secteur il devrait pouvoir te répondre.
Yohan Lapie
Camion pizza au feu de bois dans l'Oise.


Retourner vers « L'hygiène »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité