hygiene et propreté pendant le service

phil38
Membre

hygiene et propreté pendant le service

Messagepar phil38 » 06 Août 2008, 06:41

comment faites vous pour rester propre pendant le service
avez vous des dévidoirs de sopalin, des gants de quelle matière (j ai essayé le latex mais ils
arrivent à se c ouper au bout) et pour éviter d 'avoir le tablier plein de marque de sauce tomate.
merci pour vos idées et conseils
phil38

THIERRY
Membre vip

Messagepar THIERRY » 06 Août 2008, 10:46

salut phill, tu avais dit que tu ne mettais plus d'olives sur les pizz lol

pompon66
Nouveau membre

Messagepar pompon66 » 06 Août 2008, 11:02

salut phil tres content de t'avoir rencontré t'es sympa et t'es pizzas sont tres bonnes hier soir j'etais a cucugnan j'ai fais 54 pizzas suis content j'ai reduit la levure et ca va bien aussi a l'occasion je passerai te voir et toi t'es le bienvenue a st paul bonne saison a toi et tous les pizzaiolos du forum!

ChocAlex
Membre

Messagepar ChocAlex » 15 Août 2008, 19:48

Bonjour à tous,
Pour ce qui est des gants, ils doivent être changer toutes les 30mns (législation) le vinyle est plus solide que le latex certes un peu moins esthétique mais semble plus propre que le latex qui se teinte en fonction des produits utilisés (chorizo, les gants en latex deviennent rouge et finissent par virer au marron et ne pas faire clean)Pour avoir utilisé pendant 28 ans les gants en latex quand j'étais à l'hôpital, je vous conseille fortement les vinyles qui restent toujours clean, perso c'est ce que j'utilise et percés ou pas ils passent régulièrement à la poubelles (2€ les 100 à Métro) et vous gagnez des points aux yeux de votre clientèle.(je pousse le truc à les jeter quand j’encaisse),les clients sont agréablement surpris,et comme je l'ai souvent dit "pour mes clients je veux le top"et l'hygiene en fait partie,l'empâtement c'est bien mais dans le propre c'est encore mieux!
Pour s’essuyer les mains quand elles sont souillées, rien ne vaut un bon torchon que l'on met dans un coin mais ce n’est pas le top hygiène, les rouleaux d'essuie-tout serons préférables, et toujours mieux acceptés par la D-S-V et par les clients (encore des points en plus) perso j’utilise l’essuie-tout très absorbant.
Et pour le nettoyage des inox et marbres (plan de travail) j’utilise un produit top le Surfanios bactilysine
Voilà c’est tout !
Ah si !
L’huile de coude aussi ça c’est top et pas cher !
Bon courage à vous tous!!!
Chocalex.
Ps :j'ai toujours du mal à faire court!

Retourner vers « L'hygiène »