Contrôle d'hygiène

la boite à pizz's
Membre VIP +++

Re: Contrôle d'hygiène

Messagepar la boite à pizz's » 14 Novembre 2013, 08:26

Will34 a écrit :Oui pour sécher mais pour laver/frotter?

la brosse à crin, la main

Will34
Membre VIP ++

Messagepar Will34 » 14 Novembre 2013, 14:22

Et ben... On est pas dans merde! :p

le gaulois
Membre

Messagepar le gaulois » 16 Novembre 2013, 07:09

Salut a tous.En ce qui concerne le nettoyage comme le dit Marc-Etienne l'important c'est le résultat.Mais quand on prépare notre mise en place c'est la que ça se complique et pendant le service aussi,car c'est souvent la que le controle arrive.Quelques exemples,quand je sors la trancheuse le matin il faudrait normalement désinfécter entre chaque ingrédient pour éviter la contamination croisé mais je ne tranche que du porc et bien sur toujours en bon état,quand je coupe mes fromages il faudrai une planche a découpe par fromage ou la nettoyer entre chaque toujours pour éviter la contamination croisé,idem pour les légumes.Et pendant le service souvent dans le speed on envoie les mains partout et revoilà la contamination croisé.En ce qui concerne les DLC il y a bien souvent de la salaison artisanal ou des fromages au lait cru que l'on affine plus loin que la DLC pour qu'il soit meilleur,allé j'arréte avec les exemples il y en a trop.
En pleine saison j'attaque ma journée a 6H du mat et la termine a minuit,si il fallait que je réspecte les régles a la lettre il faudrait des journée de 40H :lol:

Retourner vers « L'hygiène »