pour qui a de l'argent a investir!!!!! par pitié!

sebasxav
Membre

pour qui a de l'argent a investir!!!!! par pitié!

Messagepar sebasxav » 28 Juin 2011, 23:35

Bonsoir, c'est un coup de gueule que je viens pousser ici ce soir car je suis choqué! Donc ceux qui sont dans le sud et qui peuvent investir bcp car les loyer et rachat de pas de porte doivent etre super cher, penchez vous sur le sujet! J'y pense moi-meme, mais bon investir maintenant c'est pas possible!
Les Saintes-Marie de la Mer vous connaissez peut-etre! C'est la capitale de la camargue, station balnéaire surpeuplée en saison, morte en hivers! C'est aussi la mecque des gitans!
Et bien je vie a 30km de la, ce soir c'etait repos, j'y suis allé avec femme enfant et amis pour y passer une soirée sympa a la plage, pecher et prendre un sandwich ou kebab ou autre facile a manger au bord de l'eau!
20H30 on part chercher ca et rien en snack d'ouvert, deja belle surprise! Meme si les resto sont plein, il n'y a pas de snack, et la c'est le drame je me suis rabatusur une pizzeria fixe (oui la mairie interdit les ambulants!) donc je vais commander et tombe sur un pizzaiollo 15 ans de metier a cet endroit (en face de l'hotel de ville), sa carte: 12 pizzas maxi, ses ingredients que j'ai reconnus aux emballages: le bas de gamme d'un grossiste d'arles!
Bon jusque la ok pour une station balnéaire un attrape touriste classique, je regarde la carte rien en creme, je lui demande s'il en fait en base creme il ne comprend pas, je lui explique que c'est avec de la creme fraiche et il me repond: ah une blanche, pas de probleme je peu toute les faire comme ca, par contre faut payer a la commande!
Bon pas de soucis je commande et demande de me les couper pour les manger au bord de l'eau!
Je reviens 20 minutes plus tard (car il a un gros gros debit malgre son four 1 pizza!!!!!) et je recupere mes deux pizza une campagnarde et une kebab, arrivé sur la plage oh surprise la blanche DEGOULINE de creme liquide, quand je dit degouline c'est carrement une pizza a manger a la paille! La pate: une horreur, deux feuille de papier cigarette une collée au peu de garniture, l'autre qui est en fond, en mangeant elles n'etait pas descriptible, la pate etait comment dire séparée en deux sur toute la pizza, comme avec une bulle mais partout! la garniture, je la cherche encore, et le fromage (ermitage rapé ultra fin) il doit mettre au maximum 50grammes par pizzas!!!!!!
Les prix? tarif unique 10 euro, taille unique 34.5 qui sont plutot des 33/31 pour etre gentil, ouvert 7/7j midi et soir, gros debit et ce type fait (la faut pas se le cacher de la merde!!!) a ce que j'ai pu en deduire un chiffre indecent!
Donc pour ceux qui peuvent et qui ont lu oui-oui fait des pizzas installez vous la-bas! (oui-oui fait des pizzas pour lui faire concurence ca suffira largement)
Je dis pas que je suis bon, mais franchement c'est les pire que j'ai jamais vu ni mangé de toute ma vie, effarant!!!!!!!!
Donc si vous etes du coin, ou encore que vous y passez en vacance ca vaut presque le detour tellement c'est enorme une escroquerie pareille!!!!!!
Voila coup de gueule passé, et dire que les gens qui se paye des vacances chez ont cette image la!!!!! Ca m'enerve!!!!!
Sebastien FERRARO
Pizza Oliver camion pizza à Bouillargues dans le gard(30)

ph.vauthier
Membre VIP +++

Messagepar ph.vauthier » 29 Juin 2011, 06:49

Salut
pi les moustiques sont virulents là bas.
Mais vois tu, il n'y a pas qu'aux saintes marie que les mairies ne veulent pas d'ambulants...
Golf' pizz', Morbihan.
Travaille en remorque

sebasxav
Membre

Messagepar sebasxav » 29 Juin 2011, 09:50

ph.vauthier a écrit :Salut
pi les moustiques sont virulents là bas.
Mais vois tu, il n'y a pas qu'aux saintes marie que les mairies ne veulent pas d'ambulants...

Oui ca a la limite, ca ne m'aurai pas interessé, je garde mes emplacements quoi qu'il arrive!
Mais ce qui m'enerve c'est de voir a quels point certain prenne les touristes pour des vache a lait a qui on peut vendre de la merde!
Cette ville aurait bien besoin d'un vrai pizzaiollo!
Sebastien FERRARO

ph.vauthier
Membre VIP +++

Messagepar ph.vauthier » 29 Juin 2011, 11:20

jugement de valeur. Ce n'est pas à toi de le porter, du moins pas publiquement, c'est à la clientelle. C'est aussi aux camions environnants de se demmerder pour récupérer les échaudés.
ça sert à rien de s'ennerver Y a pas longtemps, une cliente m'a dit, si c bon je reviendrai, mdrrr moi je dis plus j'aime ou j'aime pas. Cui la fait de la merde moi je suis bon, ça fait tache. Surtout ça sert à rien de le clamer sur un forum.
voila ce n'est que mon opinion.
Modifié en dernier par ph.vauthier le 29 Juin 2011, 11:22, modifié 1 fois.
Golf' pizz', Morbihan.
Travaille en remorque

Nikola
Membre

Messagepar Nikola » 29 Juin 2011, 12:29

Bonjour à tous,

Comme je le disais en présentation, je suis nouveau pizzaiolo (bas oui, j'avais un autre métier, avant pensif3). Pour ma part, je reprend un restaurant existant, et le maire de notre village (1000 habitants), ne juge pas bon d'accepter un camion ambulant sur la place afin d'éviter de facher les commerçants implantés en dur, et qui payent des impots à la municipalité. Je suis honnête, je le dis, je lui en suis reconnaissant. Maintenant, il y a un camion à 2 kms au dessus, dans la municipalité d'à coté, et ça ne me gène pas non plus. Perso, je pense que c'est le produit qui fait venir et revenir les gens dans mon établissement (je remercie l'ancien patron qui m'a enseigné les bases), et je préfère faire moins de marge en mettant de la bonne came en quantité sur mes pizz pour continuer à avoir ma fréquentation sur une clientèle locale. Je comprend aussi le type de cette pizzéria apparement limite, qui ne s'emm..... pas comme moi et qui préfère envoyer du lourd à des touristes qui de toute façon ne reviendrons pas . Je sais je sais, moi non plus je ne supporte pas, c'est pas ma façon de voir le commerce, mais pour ce type, c'est sa façon de gagner du pognon ... Aller, ne soyons pas jaloux, et moi, je retourne à mon four pour essayer de donner du plaisir à mes clients ... pizza26
Sachez une chose : un banquier ne vous prête de l’argent que dans la mesure où vous n’en avez pas besoin. Si vous avez vraiment besoin d’argent, c’est que vous êtes dans une situation désespérée. Et si vous êtes dans une situation désespérée, vous n’intéressez pas un banquier

sebasxav
Membre

Messagepar sebasxav » 29 Juin 2011, 13:55

pz dog 64 a écrit :
ph.vauthier a écrit :jugement de valeur. Ce n'est pas à toi de le porter, du moins pas publiquement, c'est à la clientelle. C'est aussi aux camions environnants de se demmerder pour récupérer les échaudés.
ça sert à rien de s'ennerver Y a pas longtemps, une cliente m'a dit, si c bon je reviendrai, mdrrr moi je dis plus j'aime ou j'aime pas. Cui la fait de la merde moi je suis bon, ça fait tache. Surtout ça sert à rien de le clamer sur un forum.
voila ce n'est que mon opinion.

+1
je ne voit pas l'interet d'un tel post.....si tu estimes que tu t'est fait entuber , le "coup de geule" c'est face au restaurateurs pas sur un forum....

et pis alor le "cette ville aurait besoin d'un vrai pizzaiolo" heu pas forcement...tu croit?

fait gaffe si ca se trouves tes concurents vont poster la méme chose a propos d'un camion qui sevit dans le gard lol, je te taquine coco!
@+

Les premier camion sont a plus de 30km, donc aucune chance de recuperer les clients! Et desolé mais si je le clame haut et fort, une pate brulée sur les bord, crue au milieu (oui crue!) a devoir manger avec une eponge c'est une honte pour notre profession! Les congelée buitoni sont cent fois meilleures, je n'ai jamais une chose pareille!

Faite vous une opinion pizza marcou sainte-marie de la mer 10 euros pour 10 lardons et un litre et demi de creme liquide, c'est pas du travail!
Je ne compare pas a ca, c'est certain,mais il y a des limites a ne pas dépasser!
Sebastien FERRARO

sebasxav
Membre

Messagepar sebasxav » 29 Juin 2011, 14:32

Cyrille Meline a écrit :ciao sebastien
je connais cette pizzeria elle est en place depuis plus de 20 ans .
avec toujour autant de monde mais pas des habituée certainement des touristes.

Des touriste uniquement oui! Ben si tu connais fait y un tour et commande ne serait-ce qu'une fois, juste pour voir que ca peut exister!

Et j'oubliai de signaler les maux de ventres ressentis cette nuit par mon fils ma femme et moi!

Pour ceux qui ne comprenne pas, je ne parle pas la d'un concurrent (je suis a 60 km dans un petit village), et jamais je n'irai m'installer la-bas, je suis trop bien ou je suis! Et si je devais un jour aller ailleur ce serait Nimes ou Avignon et pas de bord de mer! C'est pas pour moi!
Je ne le denigre pas pour me valoriser, je voulais faire partager une experience d'authentique attrape touriste comme on en vois dans les reportage sur les escroquerie et arnaque de l'été!
Et bien en vrai ca fait peur! J'aurai du faire une photo ou deux de ces pizzas!
Sebastien FERRARO

José
Membre

Messagepar José » 29 Juin 2011, 18:38

sebasxav a écrit :

Des touriste uniquement oui! Ben si tu connais fait y un tour et commande ne serait-ce qu'une fois, juste pour voir que ca peut exister!

Et j'oubliai de signaler les maux de ventres ressentis cette nuit par mon fils ma femme et moi!

Pour ceux qui ne comprenne pas, je ne parle pas la d'un concurrent (je suis a 60 km dans un petit village), et jamais je n'irai m'installer la-bas, je suis trop bien ou je suis! Et si je devais un jour aller ailleur ce serait Nimes ou Avignon et pas de bord de mer! C'est pas pour moi!
Je ne le denigre pas pour me valoriser, je voulais faire partager une experience d'authentique attrape touriste comme on en vois dans les reportage sur les escroquerie et arnaque de l'été!

Je vais au Grau du roi cet été, si j'ai l'occasion, je vais y faire un tour. par contre pas de ipizzaphone pour lui !!!
Pizzaiolos en fixe ou en camion : Créez votre application mobile et/ ou site internet. Avec iPizzaphone.fr,
Tout se passe ici : http://www.ipizzaphone.fr
Facebook

sebasxav
Membre

Messagepar sebasxav » 29 Juin 2011, 19:52

José a écrit :
sebasxav a écrit :

Je vais au Grau du roi cet été, si j'ai l'occasion, je vais y faire un tour. par contre pas de ipizzaphone pour lui !!!

Ben va voir et essayer! Je veux etre sur de pas etre fou! Tu pourra te faire ton idée!
Mais faut pas généraliser, il y a des "attrape touriste" qui sont de tres bon artisans! Il y avait un restaurant avec une partie pizza a 200metres de cet etablissement ou j'avais pris des habitude lors de mes soirée aux saintes et j'y ai gouté l'une des meilleure pizzas que j'ai jamais mangé, la il y avait du travail (c'etait une foie gras, raisin sec, morille, fromage en base creme à 11.5€) mais voila ce resto a arreté les pizzas et se consacre aux plat de poisson fruit de mer et cuisine camarguaise!
Désolé si j'ai choqué du monde avec mon coup de gueule mais la c'etait trop!
Sebastien FERRARO

ph.vauthier
Membre VIP +++

Messagepar ph.vauthier » 29 Juin 2011, 23:16

José a écrit :
sebasxav a écrit :

josééééééééééé, m'oublie pas quand même, lol

seb, je comprends que tu signales un truc, cependant et juste ce soir, un cas d'école. C'est la période où ça monte fort en puissance par chez moi. Aussi, j'ai pris un peu de recul et n'ouvre que trois soirs, cette semaine, avant d'attaquer la saison. j'etais donc sur mon emplacement du jour et bien, figure toi que pas mal de clients de mon emplacement de la veille ( où je ne retournerai pas avt septembre) ont fait 15 kms pour venir chercher des pizz chez moi. Pourtant, sur ce petit emplacement, il y a aussi, un autre camion, une pizzéria crêperie et même une friterie que la mairie a autorisée à se placer sur les places de parking louées par la dite pizzéria crêperie pensif28

Enfin et pour moi, je travaille aussi avec les touristes dans les campings. Juste, ces derniers sont familiaux (les campings), c'est à dire que les toutous sont les mêmes d'une année sur l'autre, devine la suite)))

Maintenant, il existe d'autres façons de faire, les mecs gagnent parfois mieux leur croute que nous avec, même si celles ci sont douteuses. C'est ainsi et point barre.
Modifié en dernier par ph.vauthier le 29 Juin 2011, 23:23, modifié 1 fois.
Golf' pizz', Morbihan.
Travaille en remorque

etienne
Membre

Messagepar etienne » 30 Juin 2011, 22:11

je me permet d'elargir le débat au delà de la "pizz" pour temoigner qu'en tant que parisien ,je vois mois après mois, années après années le même genre de resto "attrap' touriste" fonctioner de maniere implacable, je pense à des quartiers comme "Montorgueuil"(la place monge 5eme) mais aussi Chatelet et finalement un bon paquet d'endroit sur Paname n'ayant pas la moindre considération pour fidéliser le client sachant qu'il ne remettra sans doutes jamais les pieds dans le quartier!!Voilà entre autres ,même si si j'aime ma ville, pourquoi j'ai envie de m'installer en Bretagne
Ecole française de pizzaiolo de Paris.Projet de création en fixe en Bretagne.

sebasxav
Membre

Messagepar sebasxav » 30 Juin 2011, 22:22

etienne a écrit :je me permet d'elargir le débat au delà de la "pizz" pour temoigner qu'en tant que parisien ,je vois mois après mois, années après années le même genre de resto "attrap' touriste" fonctioner de maniere implacable, je pense à des quartiers comme "Montorgueuil"(la place monge 5eme) mais aussi Chatelet et finalement un bon paquet d'endroit sur Paname n'ayant pas la moindre considération pour fidéliser le client sachant qu'il ne remettra sans doutes jamais les pieds dans le quartier!!Voilà entre autres ,même si si j'aime ma ville, pourquoi j'ai envie de m'installer en Bretagne

C'est un fléau qui sali les métier de la "restauration rapide" et à emporter! Du coup ceux qui cherche à un minimum bien faire peuvent passer aupres des touristes pour des branquignols!
Et meme si je suis pas plus patriote que ca, malgrè mon passé de militaire, mais ca me fais chier car ca donne une sale image de notre pays qui est censé etre un pays de gastronome!!!
Sebastien FERRARO

ph.vauthier
Membre VIP +++

Messagepar ph.vauthier » 30 Juin 2011, 23:23

ça mène à quoi tout ça. Oh allez bouffer une pizz à pise, quand on parle de piège à c..
Golf' pizz', Morbihan.
Travaille en remorque

mcburny
Membre

Messagepar mcburny » 01 Juillet 2011, 14:30

ph.vauthier a écrit :ça mène à quoi tout ça. Oh allez bouffer une pizz à pise, quand on parle de piège à c..

+1
ca toujours été et le sera toujours !
PIZZ'APACHE
pizzaiolo 2 ans coté Annecy ...
En camion depuis juin 2011 sud ouest ...

light01

Messagepar light01 » 14 Juillet 2011, 15:56

salut à vous tous

Retourner vers « Coup de gueule »