petage de plomb

marie88
Membre vip

petage de plomb

Messagepar marie88 » 30 Décembre 2010, 23:51

ce soir j'ai un client qui est entré dans le magasin et il a commander ses pizzas (magasin remplie de monde ce soir) et j'ai eu d'autres clients qui sont entrés aussi mais qui avait commandé par telephonne pour 20 h puis d'autre pour 20h05 donc je donne en priorité les pizzas aux gens qui ont commandé par telephonne.... quand soudain le premier client pete un plomb en disant que tout le monde lui passe devant , il hurle et pour finir il me dit que j'ai qu'a me mettre ses pizzas au c..l et il est partis en pestant tout ce qu'il pouvait en claquant ma porte violament : moralité ses 3 pizzas etaient dans le four et bien sur je ne l'avait pas encaissé , voila il m'a mis les nerfs pour la soirée ....
comment eviter ce genre de probleme ? c'est la premiere fois que cela m'arrive ... mais ça fais drole de voir des gens d'une telle violence en face de soi

marie88
Membre vip

Messagepar marie88 » 31 Décembre 2010, 00:12

j'ai été tellement surprise de son comportement que je ne eu aucun reflexe de ce genre et en plus je pense que c'etait un touriste ou plutôt un tout triste pour ne pas dire un c..n
le mieux serait peut etre d'encaisser dès que les gens commande , mais je n'aime pas trop faire comme cela et puis en 2 ans c'est la premiere fois que cela m'arrive ...

THIERRY COTE PIZZA
Membre VIP +

Messagepar THIERRY COTE PIZZA » 31 Décembre 2010, 03:58

le mieux serait peut etre d'encaisser dès que les gens commande

+1 comme MAC DO
Cransac Thierry Coté Pizza Equipement
Distributeur France GAM International
350 Chemin du Perussier 84170 Monteux 06/ 23 / 77 / 93 / 95
www.cotepizza.fr cotepizza@wanadoo.fr

nicopizza
Membre VIP ++

Messagepar nicopizza » 31 Décembre 2010, 04:54

salut,quand il commande tu leur dit qu'il y a de l'attente,car tu des a commandes avant eux,moi je leur dit le temps d'attente(15 20 minute)ils vont faire un tour ou ils attentent,c'est sur que si tu leur dit rien et qu'il voient passer des clients devant eux sa peut les mettre en colère
Installé en fixe depuis AVRIL 2007
travail avec un OEM ZENITH 6 PIZZAS

marie88
Membre vip

Messagepar marie88 » 31 Décembre 2010, 08:13

nicopizza a écrit :salut,quand il commande tu leur dit qu'il y a de l'attente,car tu des a commandes avant eux,moi je leur dit le temps d'attente(15 20 minute)ils vont faire un tour ou ils attentent,c'est sur que si tu leur dit rien et qu'il voient passer des clients devant eux sa peut les mettre en colère

oui je suis d'accord mais dans ce cas precis ses pizzas etaient dans le four !!!
enfin je pense que l'on ne peut pas gerer l'humeur des gens et je devrai prendre moins de gants et faire payer a la commande comme dit thierry

cosa nostra
Membre

Messagepar cosa nostra » 31 Décembre 2010, 08:18

Cirylle tu peux faire ca?te renseigner en préfecture avec la plaque et a la préf il ne dise rien?

la boite à pizz's
Membre VIP +++

Messagepar la boite à pizz's » 31 Décembre 2010, 10:22

souvent lorsque je prends une commande je fais l'addition en meme temps ou au pire lorsque les pizza sont dans le four. me voyant faire, tres souvent les clients me disent "je vous regle maintenant".
lorsqu'un client arrive pour commander je lui dit combien de pizza j'ai à faire avant les siennes.
Daniel, remorque pizza depuis mai 2010 en moselle. maintenant en fixe

mail: laboiteapizz57@live.fr

A votre santé !
Membre

Messagepar A votre santé ! » 31 Décembre 2010, 10:59

Bonjour Marie,
Je ne pense pas que l'on puisse éviter ce genre d'individus mais ils restent une minorité quand même. Pour notre cas, nous faisons comme Nicopizza, nous indiquons à chaque clients le temps d'attente éventuel qu'ils auront en fonction des commandes. Au moins ils savent à quoi s'en tenir et ne sont pas surpris de voir des clients passer avant eux.
Par contre, "je devrai prendre moins de gants et faire payer a la commande" je pense qu'il faut faire attention à ne pas faire payer ce type de comportement aux autres clients. C'est dur quand cela nous arrive mais la force de nos commerces est la relation que l'on arrive à mettre en place avec nos clients, une relation plus humaine que les mac do ou autres chaines.
Nathalie et Philippe Solier.
En camion depuis 2007 avec un solymac milano gaz.
info@a-votresante.com

pippopizza
Membre vip

Messagepar pippopizza » 31 Décembre 2010, 13:12

salut a tous,
pour vous qui etes en camion pizza c'est plus facille de gerer ce genre de probleme
vous ne faite que de l'emporter , mais ceux qui on une salle en plus ...... là c'est plus dilicat et plus difficille a gerer cà ! je vous l'assure.
et puis des mecontents il y en aura toujours donc on fait au mieux
ciao a+
GENOVA Roberto PIZZERIA "PIPPO" 57340 MORHANGE
en activité depuis 1981 four bois MARANA depuis avril 2012

ph.vauthier
Membre VIP +++

Messagepar ph.vauthier » 31 Décembre 2010, 13:17

Perso, je sais que ce genre d'histoire peut arriver. Simplement, hors le client de dernière minute, j'ai rarement quelqu'un devant la remorque. Les clients sont habitués à ce mode de fonctionnement qui peut, au début, préter à sourire: je voudrais 4 pizza pour 20h00. Non monsieur, non madame, 20h04 si vous voulez, car le four est rempli pour 20h00. Il est vrai que le client finit avec l'habitude, par mesurer cette attention. S'il vient à l'heure, il aura toujours sa pizza chaude
Par contre, il m'est arrivé qu'un habitué oublie de venir chercher sa pizz, la fois suivante, j'encaisse à la commande.
Golf' pizz', Morbihan.
Travaille en remorque

pippopizza
Membre vip

Messagepar pippopizza » 01 Janvier 2011, 11:49

salut benoit
ok je rectifie , avec les raleurs ou mecontents on fait ceux qu'il faut
content26
GENOVA Roberto PIZZERIA "PIPPO" 57340 MORHANGE
en activité depuis 1981 four bois MARANA depuis avril 2012

David Crochet
Membre VIP ++

Messagepar David Crochet » 01 Janvier 2011, 17:58

il y a des gens comme sa, tu ne peux rien y faire.
il faut surtout se poser la question suivante, est ce que pour trois pizzas tu dois changer ta méthode et encaisser de suite?
perso je dirais non, ce sont des cas tres rares, il faut juste prendre les devant en disant que il y a des commandes en cour et que tu lui fais ses pizzas le plus rapidement possible.

la boite à pizz's
Membre VIP +++

Messagepar la boite à pizz's » 01 Janvier 2011, 19:16

+1
Daniel, remorque pizza depuis mai 2010 en moselle. maintenant en fixe

mail: laboiteapizz57@live.fr

Yannick
Membre vip

Messagepar Yannick » 01 Janvier 2011, 22:26

marie88 a écrit :j'ai été tellement surprise de son comportement que je ne eu aucun reflexe de ce genre et en plus je pense que c'etait un touriste ou plutôt un tout triste pour ne pas dire un c..n
le mieux serait peut etre d'encaisser dès que les gens commande , mais je n'aime pas trop faire comme cela et puis en 2 ans c'est la premiere fois que cela m'arrive ...

Salut
Ne cherche pas trop loin, tu le dis toi-même: "et puis en 2 ans c'est la premiere fois que cela m'arrive". Un râleur tous les 2 ans, dis-toi que tu as un super boulot; dans la vie professionelle, certains en croisent plusieurs dans la même journée.
Bon courage (et profite de tes 2 ans de répit avant le prochain râleur ;))

marie88
Membre vip

Messagepar marie88 » 01 Janvier 2011, 22:51

merci pour vos réponses, il faut effectivement relativiser mais il est vrai que sur le coup on remet son organisation en doute....

ph.vauthier
Membre VIP +++

Messagepar ph.vauthier » 02 Janvier 2011, 12:05

marie88 a écrit :merci pour vos réponses, il faut effectivement relativiser mais il est vrai que sur le coup on remet son organisation en doute....

Ca ne fait de toute façon pas de mal, de se poser quelques questions. C'est aussi ainsi qu'on avance.
Golf' pizz', Morbihan.
Travaille en remorque

misterpizza
Membre

Messagepar misterpizza » 02 Janvier 2011, 19:09

bonjour marie, pour ton probleme il existe une solution qui est d'imformer le client par avance des commandes telephoniques . c'est une réaction epidermique le client pense que tu le zappes .
toi tu es dans le respect des commandes. Il fallait que tu communique seulement. par contre si le client devient agressif il faut essayer de le calmer.

Alequine
Membre vip

Messagepar Alequine » 03 Janvier 2011, 12:35

Nous on essaie de "caser" les clients "minute" entre les clients "commades". Ca demande du doigté, mais quand un client rentre dans le magasin, il ne sait pas si ceux qui sont là ont commandé avant lui ou sont entrés sans commander... On arrive souvent à intercalelr un client qui n'a pas commandé dans la file de ceux qui ont commandé, mais de toutes façons, en le faisant attendre plus que les autres...
Ca ne peut se faire que lorsque l'on connaît bien ses clients... Mais au bout de deux ans, Marie, je pense que ce doit être ton cas ?...
Christian

ph.vauthier
Membre VIP +++

Messagepar ph.vauthier » 03 Janvier 2011, 12:49

Alequine a écrit :Nous on essaie de "caser" les clients "minute" entre les clients "commades". Ca demande du doigté, mais quand un client rentre dans le magasin, il ne sait pas si ceux qui sont là ont commandé avant lui ou sont entrés sans commander... On arrive souvent à intercalelr un client qui n'a pas commandé dans la file de ceux qui ont commandé, mais de toutes façons, en le faisant attendre plus que les autres...
Ca ne peut se faire que lorsque l'on connaît bien ses clients... Mais au bout de deux ans, Marie, je pense que ce doit être ton cas ?...

+1
Golf' pizz', Morbihan.
Travaille en remorque

marie88
Membre vip

Messagepar marie88 » 03 Janvier 2011, 16:52

oui christian le client fou etait un client "minute" comme tu le dis , ce n'est pas d'attendre qu'il n'a pas supporté mais il a cru qu'un client "commande" lui etait passé devant mais je n'ai pas pu lui expliquer tellement il hurlait !!
communiquer avec quelqu'un qui hurle en face c'est pas facile ou alors il faut hurler plus fort mais là ce n'est plus vraiment de la communication !!!!
peut etre qu'avec un homme derriere le comptoir il aurai fait moins le malin....

Alequine
Membre vip

Messagepar Alequine » 04 Janvier 2011, 07:50

ET oui Marie, c'est bien dommage, mais tu as raison : nous avons deux pizzérias, une avec que du personnel féminin et l'autre avec 2 garçons + deux filles en renfort le week-end...
D'après toi, dans laquelle les clients posent le plus de problème ? dans la première bien sûr...
C'est tellement plus facile de s'attaquer à ce qui semble plus faible que soi...
Je n'ai pas de solution... sauf peut-être que les filles soient accompagnées d'un bon gros chien avec de belles dents qui dort dans son panier... Ca peut être dissuasif, par contre, je ne sais pas si les contrôleurs de l'hygiène apprécieraient ?...
Christian

david69
Membre vip

Messagepar david69 » 07 Janvier 2011, 15:27

marie88 a écrit :oui christian le client fou etait un client "minute" comme tu le dis , ce n'est pas d'attendre qu'il n'a pas supporté mais il a cru qu'un client "commande" lui etait passé devant mais je n'ai pas pu lui expliquer tellement il hurlait !!
communiquer avec quelqu'un qui hurle en face c'est pas facile ou alors il faut hurler plus fort mais là ce n'est plus vraiment de la communication !!!!
peut etre qu'avec un homme derriere le comptoir il aurai fait moins le malin....

c'est occasionnel pour tout le monde.
C'est comme le mecontent alors que ton produit gustativement est rec onnu comme bon par tout les clients.
Peut rien y faire.
Un sondage dit qu il y a 5% qui trouve que ce n'est pas bon chez bocuse a lyon.
Perso j'en fait pas parti, c'est le commerce

benito Borrell
Modérateur Forum

Messagepar benito Borrell » 08 Janvier 2011, 00:44

marie88 a écrit :oui christian le client fou etait un client "minute" comme tu le dis , ce n'est pas d'attendre qu'il n'a pas supporté mais il a cru qu'un client "commande" lui etait passé devant mais je n'ai pas pu lui expliquer tellement il hurlait !!

Communiqué au client le temps d'attente et pas forcément le nombre de pizza ,ca lui évitera de compter ta production.

Après la communauté a raison c'est le premier et y en aura surement d'autre ,mais ces genre de client la ne font pas vraiment partie de la clientele que l'on recherche tous ,il ya d'autres endroits pour des gens comme lui et puis il est biensur plus facile de pourrir une nana qu'un mec c'est clair.
laisse courir,c'est une experience qui te permettra de mieux affronter ce genre de situation par la suite .

don't worry be happy
www.pizzeria-albi.com

lpv.pizzeria@gmail.com

david69
Membre vip

Messagepar david69 » 08 Janvier 2011, 12:46

Cyrille Meline a écrit :ciao marie. ça mets arrivé une fois.
j ai noté la plaque d' immatriculation de son véhicule puis en me renseignant a la préfecture je me suis rendu chez ce monsieur qui tremblait comme une feuille de peur , en me disant qu il etais en plein divorce est qu il etais énervé ce soir la . du coup il c' est excusé est voulais me payer la commande ..

Franchement, moi si un mec debarque chez moi apres avoir recueilli des infos a caractere secret à savoir l adresse de mon domicile receuilli grace a la plaque du vl et fourni par un service de l etat, je peux te garantir que celui qui a fourni L INFO VA ENTENDRE PARLER DE MOI ET DE MON AVOCAT!!!!!

Retourner vers « Coup de gueule »