LE four (four à gaz OEM SG/69/1)

Zoé

LE four (four à gaz OEM SG/69/1)

Messagepar Zoé » 16 Février 2015, 04:41

Bonjour!

Cela fait quelques temps que je regarde les fours sur internet.
J'en suis arrivée à la conclusion que je voudrais un four à gaz (l’électricité est horriblement chère en Polynésie) et mon choix s'est porté sur le SG/69/1 de OEM. Qu'en pensez vous?
Premièrement j'aurais voulu être sûre que l'on peut vraiment superposer une deuxième chambre sur ce four (je pense que c'est ce que modulaire signifie mais sait on jamais).

En second lieu je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait besoin d'une hotte pour ce four ni s'il se nettoie facilement, ceux qui en ont un peuvent ils m'éclairer s'il vous plait?
Et par ailleurs ce four a une capacité de 6 pizzas de diamètre 30cm par fournées et peut produire en théorie 70 pizzas par heure.
Je me demandais donc quel volume de pétrin serait cohérent avec ce type de four (je ne connais pas la durée pour faire une pétrissée ni si la pâte se garde, le cas échant combien de temps et à quelle température).

Conseillez vous de garder les pizzas dans une armoire chaude (si par exemple on ne me commande que deux pizzas, vaut il mieux remplir le four, en faire 6 et en mettre 4 au chaud, ou n'en faire que deux et donc perdre un peu d'énergie).
Faut il éteindre le four entre deux fournées? si oui à partir de quel temps de latence?

Aussi, est ce un four polyvalent? est ce possible de faire cuire de la pâtisserie, des viandes, etc... ou bien cela est il déconseillé?

Merci par avance pour toutes vos réponses

Bonne journée à vous

Zoé

sylvano
Membre VIP +

Re: LE four (four à gaz OEM SG/69/1)

Messagepar sylvano » 16 Février 2015, 13:40

bonjour zoé,
beaucoup de question dans ton post je vais essayer d'y répondre.

pour le four tu peux superposer une deuxième chambre sur le premier sans problème.
te voilà le lien du site oem ou il explique sa.
http://www.oemali.com/fr/prodotti_model ... =74&ser=76

pour la question de la hotte, je pense qu'il te faudra plutôt une cheminée pour le raccorder.
quand au nettoyage perso je monte mon four très haut en température régulièrement après le service afin de bruler les résidus dans le four.
le lendemain un coup de brosse pour le nettoyer et c'est reparti.

pour la production max d'un four je pense que toute seule au début tu sera loin des 70 pizzas à l'heure!
perso avec une bonne organisation et un four 4 pizzas gaz solymac je suis à 25 pizzas à l'heure avec 3 ans d'expérience.

pour la taille du pétrin il ne faut pas le choisir en fonction de la capacité du four mais en fonction de tes capacités à toi et de tes ventes de tous les jours. quand au temps que dure une pétrissée et savoir la durée de vie d'une pate à pizza je pense qu'il te faudrait faire une formation tu aura beaucoup de réponse et ça serait très long à t'expliquer comme sa.
quand à la conservation des pizzas il vaut mieux les produire directement à la commande, car si on t'en commande 2 et que tu en fait 6 les 4 autres ne plairont peut être pas aux clients d'après. donc un risque d'invendu. le four consommera la même quantité de gaz à une louche près qu'il y en est 2 ou 6 à l'intérieur.
je ne connais pas trop OEM mais les four récent ont des système qui permettent de tenir le four à température réduite sans consommé trop de gaz. une sorte de veille quoi se qui t'évite de coupé le four à chaque fois. les fours refroidissent assez vite mais mettent un certains temps à remonter en température.
pour la cuisson d'autres aliments, sa ne pose pas de problème, la différence reste la température du four, tu fais cuire une pizzas à 320° en moyenne, les pâtisserie à cette température vont bruler mais en baissant ton four tu peux sans problème. moi dans le mien j'ai déjà fais rôtir de la viande (dans un plat) et d'autres choses comme sa! bon après un nettoyage s'impose mais sa se fait.

le salon à paris te permettra de voir beaucoup de choses et surtout de t'informer sur le matériel et de faire de belle rencontre avec des pros, aussi bien fournisseur que pizzaiolo.
tu y sera les 2 jours?
tu reste combien de temps en métropole?

Zoé

Messagepar Zoé » 16 Février 2015, 20:23

Bonjour, merci pour tes réponses, ça m'éclaire déjà un peu plus.
Oui je vais faire les deux jours du salon, j’espère te rencontrer!
Et sinon je reste du 15 mars au 15 avril en métropole, avec la formation à Cap d'Ail du 23 au 27 mars. J'hésitais à faire une deuxième formation (par exemple la "Al taglio") mais je me disait qu'il vaudrait surement mieux que j'ai un peu d'expérience avant de la faire. car sinon elle ne me serait pas pleinement profitable.
Je vais regarder ton four (4 pizzas solymac)...
Merci

sylvano
Membre VIP +

Messagepar sylvano » 16 Février 2015, 21:18

avis perso une deuxième formation serait un plus mais avec de l'expérience déjà.
pour se rencontrer pas de soucis j'y serais le 2ème jour seulement.
pour les fours tu en a tellement des différents moi je bosse sur un solymac mais je pense changer de camion avant l'été et du coup je passerais peut être sur un cuppone à voir.

Retourner vers « Les fours »