Consommation gaz

thejack16
Membre

Consommation gaz

Messagepar thejack16 » 19 Février 2014, 11:34

slt à tous les gars voila j'ai une petite question concernant le cmaion à pizza de mon cousin il a un four à gaz de marque morris le four est grand il peut mettre si il veut 6 pizza 29 cm il fait 50 cm de large sur 1 m de long

voila les probs

1 er :lorsqu'il utilise 1 bouteille de gaz ,celle ci arrivé à la moitié gèle, il est donc obligé de mettre 1 autre bouteille et le lendemain il utilise le reste de la 1 ere bouteille .

ma question est pourquoi le gaz gèle et y a t-il un moyen d'empecher ça ?

2 eme : il consomme 1 bouteille de gaz tout les 2 JOURS soit une 15zaines par mois ?

SOIT 1 BOUTEILLE TOUTES LES 8 HEURES DE TRAVAIL

personnellement ça me parait très excessif comme consommation qu'en pensez vous est ce normal

3 eme : il faut au four 1 heure de chauffe avant qu'il arrive à 300°
est ce la norm ?

merci de nous éclairer un peu

sylvano
Membre VIP +

Re: Consommation gaz

Messagepar sylvano » 19 Février 2014, 14:57

bonjour, je me suis permis de replacer ton sujet dans la section fours, et de supprimé le doublons.
pour répondre à tes questions,
le problème de bouteilles qui gèle c'est justement pour ce problème que l'on couple les bouteilles de gaz donc il faut qu'il achète un coupleur et fonctionner sur 2 bouteilles en même temps.
pour le consommation de gaz, le four est grand et n'est surement pas des plus récents non plus, morice est une marque assez ancienne pour moi je pense que la conso est on ne peut plus normale, si des personnes du forum qui tourne au gaz avec un four récent lit sa qu'il lui donne sa conso de bouteilles de gaz dans le mois, sa serait sympas et te donner une indication.
1 heure de chauffe sur un four à gaz c'est correct a mon avis. moi au bois je passait plus de temps que sa et à l'électrique t'es à peu près identique.

chalet o pizz
Membre

Messagepar chalet o pizz » 19 Février 2014, 17:52

le morice ancien modele et un four qui consomme du gaz j ai travaille avec ce four la conso et identique pourtant bouteilles couplees sauf pour le temps de chauffe il mettez 30mn je pense qu il faudrait que tu revois l isolation de ton four car souvent l isolation a tendance a cramee c des vieux four il ont fait leur temps par contre a vendre c un autre probleme c bientôt si il faut pas leur livree ps: le mien je l ai vendu 600 e avec bien du mal

thejack16
Membre

Messagepar thejack16 » 19 Février 2014, 21:23

Merci les gars pour vos réponses je vais me renseigner pour la conso car ça me semble énorme un bouteille en 8 h

je vous teins au courant

merci

PizzaLOL
Membre

Messagepar PizzaLOL » 20 Février 2014, 14:29

Salut,

J' ai un morice, donc à mon avis y' a plusieurs pistes à voir :

1) Isolation

2) As tu la lumière ? ou as tu mis un cache à la place :)

3)Je consomme environ 1 bouteille pour 5 soirs maintenant avant c' été 1 1/2 voir 2 pour 5 soirs donc pas loin de tes 8 heures par bouteilles.

4) le débit d'air

5) le gicleur

Voila vérifié déja tout cela et fait nous un retour.

Retourner vers « Les fours »