Les résultats de l'ile de la réunion

JEAN JACQUES DESPAUX
Directeur école APF

Les résultats de l'ile de la réunion

Messagepar JEAN JACQUES DESPAUX » 11 Novembre 2013, 17:41

Bonjour a tous ,Voici les notations de St Denis .
le 1er prix revient a Jean Louis Houarreau 511pts
2eme Laurent Marsan 463 pts
3eme Andréa Tades 442 pts
4eme Bruno Anastasy 431pts
5eme Regine Turban 420pts
6eme Angela Kola 416pts
7eme Eric Le gall 384pts
8eme Davy Virapin 375pts
9eme Pascal Romani 375pts
10eme Carlo Lunardi 355pts
11eme Raphael Farget 341pts
12eme Rickie Virapin 341pts

Au total 24 participants.
Je tiens a remercier Valérie ,Thierry Gourreau et Robin Ricordel qui ont animés durant 4 jours ce salon a St Denis .
Thierry ou Valerie viendront vous parler de ce 1er évenement sur L'ile de la Réunion dès leur retour laisser leur un jour de repos ils en ont besoin .merci de votre compréhension JJD
Ils ont travailler 2mois pour mettre en place ce championnat .

Will34
Membre VIP ++

Re: Les résultats de l'ile de la réunion

Messagepar Will34 » 11 Novembre 2013, 20:03

Félicitations à tous! ;)

cyrille meline
Membre vip

Messagepar cyrille meline » 11 Novembre 2013, 20:53

ciao
bravo a tous ..
j'aurais pourtant pas pensée voir autant de concurrent sur cette etape ,rien que pour ça je vous tire mon chapeau ..
un bel exemple de motivation pour tous ............

Samy974
Membre

Messagepar Samy974 » 12 Novembre 2013, 03:49

Ça tourne à combien de participant en moyenne sur les autres départements ?

Dominique Masson
Administrateur

Messagepar Dominique Masson » 12 Novembre 2013, 14:00

Samy974 a écrit :Ça tourne à combien de participant en moyenne sur les autres départements ?

Pour l'instant entre 13 à 25
Vice President APF
Pizzeria à emporter : Pizza Dom Vercors (38) depuis 2005 Cuisson : four Marana Forni

Dominique Masson
Administrateur

Messagepar Dominique Masson » 12 Novembre 2013, 14:01

Pizzapanama a écrit :
cyrille meline a écrit :ciao
bravo a tous ..
j'aurais pourtant pas pensée voir autant de concurrent sur cette etape ,rien que pour ça je vous tire mon chapeau ..
un bel exemple de motivation pour tous ............

Ciao Cyrille , c'est un peu ce que je pensais sur un autre post , REUNION en force !!! mais pour les autres départements de la métropole il faut se poser des questions :/

Quelles sont les questions à ce poser !
Nous sommes à l'écoute :)
Vice President APF
Pizzeria à emporter : Pizza Dom Vercors (38) depuis 2005 Cuisson : four Marana Forni

Dominique Masson
Administrateur

Messagepar Dominique Masson » 12 Novembre 2013, 20:12

Pizzapanama a écrit :La question simplement à se poser c'est pourquoi si peu de participants ? Tous simplement.
N'ayant fait aucun concours cette année je n'étais pas sur place pour voir où est la faille. Mais je pense que faire un concours avec 13 participants vaut mieux annuler.

Tu pose toujours des critiques positives, c'est bien,
alors avec toute ton expérience, pourquoi tu n'organises pas un concours, et tu comprendra vite les réalités tous simplement,
tu as peut-être quelques choses à proposer au pizzaïolos en France derrière les fagots !
Vice President APF

MamZ'elle Pizza
Membre

Messagepar MamZ'elle Pizza » 13 Novembre 2013, 03:49

JEAN JACQUES DESPAUX a écrit :Bonjour a tous ,Voici les notations de St Denis .
le 1er prix revient a Jean Louis Houarreau 511pts
2eme Laurent Marsan 463 pts
3eme Andréa Tades 442 pts
4eme Bruno Anastasy 431pts
5eme Regine Turban 420pts
6eme Angela Kola 416pts
7eme Eric Le gall 384pts
8eme Davy Virapin 375pts
9eme Pascal Romani 375pts
10eme Carlo Lunardi 355pts
11eme Raphael Farget 341pts
12eme Rickie Virapin 341pts

Au total 24 participants.
Je tiens a remercier Valérie ,Thierry Gourreau et Robin Ricordel qui ont animés durant 4 jours ce salon a St Denis .
Thierry ou Valerie viendront vous parler de ce 1er évenement sur L'ile de la Réunion dès leur retour laisser leur un jour de repos ils en ont besoin .merci de votre compréhension JJD
Ils ont travailler 2mois pour mettre en place ce championnat .

Bonjour, Juste pour l'orthographe des noms :

1 HOARAU J LOUIS 511
2 MARSAN LAURENT 463
3 TADDEO ANDREA 442
4 ANASTASI BRUZZO 431
5 TURBAN REGINE 420
6 KOLA FAZILA 416
7 LEGALL FREDERIC 384
8 VIRAPIN DAVY 378
9 ROMANI PASCAL 375
10 LUNARDI CARLO 355
11 FARGETTE RAPHAEL 341
12 VIRAPIN RICKIE 332

Nous avions voulu pour cette première avoir une bonne visibilité médiatique et atteindre beaucoup de public. Car le but pour nous était aussi de montrer à un large public que Pizzaiolo est un vrai métier et que nous sommes de vrai artisan. Que la qualité existe et que c'est aussi aux clients de la rechercher afin de tirer le métier et la qualité vers le haut.
Ce travail n'a pas était simple, stressant, épuisant, il fallait tenir 6 jours. Nous avions mis en place des ateliers pour les enfants: ateliers pétrissage à la main avec une explication de la composition d'une pâte à pizza, atelier étalage à la main, puis confection et cuisson de pizza de différentes formes (mickey, étoiles, fleur ...) et dégustation. Nous avons aussi fait des dégustations de pizzas ronde, de téglia, des spectacles de pizzas larges et acrobatique. Nous avions à chaque fois un large public et beaucoup de consommateur lors des dégustation.

Pour ce qui est de la participation, nous étions bloqué pendant un bon moment à 4 inscriptions malgré les 250 courriers envoyés aux pizzaiolos inscrit à la Chambre de Métiers et les différents articles de presse. Alors nous avons pris notre voiture le soir et avons écumer les pizzérias pour expliquer aux pizzaiolos l'intérêt d'un tel événements pour notre métier. L'acharnement à fini par payer.

La plupart des participants nous on ensuite remercier pour avoir mis en place cet événement et ont pris du plaisir malgré leur stress à participer à ce championnat. Nous avons pu ressentir chez certains la passion qui nous anime et la motivation à vouloir se former pour aller encore plus loin.

Bref nous sommes très content, la difficulté maintenant sera de les motiver et surtout de les aider à venir à la finale, compte tenu des frais qu'il faut engager, mais nous allons y travailler.

J'avais pu lire un post lorsque je me suis inscrit sur le forum qui disait que le pizza de qualité n'existait pas à la Réunion, et bien je suis heureux de vous dire que le train est en marche, certes encore beaucoup de travail à faire, et même si ici loin de tout la qualité nous coûte cher, nous relevons le défi !!!

Merci à L'APF, Dominique Masson pour les documents, JJDespaux pour ton aide et ton soutient à toutes heures, Robin Ricordel pour ta venue et ton endurance à enchainer les démos...et le reste (à Emilie de nous l'avoir laisser pdt une semaine), à mon ami Gilberto, qui à aussi fait un gros travail et qui représente à la Réunion 5 Stagioni, et autres, merci à Elena de GI métal pour les lots, et aussi à tous nos amis qui nous ont aidés.

Merci à vous pour vos soutient, et courage pour les étapes restantes.

Bientôt les photos.

Ciao.
Valérie et Thierry
Mam Zelle Pizza
Ile de la Réunion

RICORDEL ROBIN
Nouveau membre

Messagepar RICORDEL ROBIN » 16 Novembre 2013, 09:35

De retour en métropole, un petit message pour mes amis de la réunion . J'ai passe un agréable séjour en votre compagnie et je me suis éclate pendant toutes les démonstrations de pizza acrobatique . Nous n'avons pas chômé durant 6 jours de salon entre les dégustations ,les ateliers enfants , les démos acrobatique et le concours pizzas mais c'était génial. Une organisation sans faille donc chapeau les amis . Merci a valerie et thierry ,les enfants et toute la famille pour votre hospitalité ,merci a Gilberto et sa femme .
Merci pour les plats locaux ,je me suis régale sans oublie le rhum....
BRAVO et a tres bientôt; ROBIN

Retourner vers « ETAPE 6 le 10 au 11 novembre 2013 à l’île de la Rénion »