Bienvenu(e) !

Accédez ici à tous les outils que Francepizza.fr met à votre disposition pour gérer votre abonnement

Pas encore abonné(e) ?

Abonnez-vous dés maintenant et bénéficiez d'une offre spéciale d'abonnement au magazine FRANCE PIZZA

 

Accés abonnés

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Newsletter snacking.fr
Pour vous abonner et recevoir toutes les actualités de la Pizza, utilisez notre formulaire d'inscription


Forum Francepizza.fr
5169 membres
Rejoignez tous les passionnés de la plus grande communauté de la pizza sur le web !

Accueil > Concepts en images > Geranio, harmonie de la nouveauté et de la tradition
Contemporéaniser sans dénaturer
Geranio, harmonie de la nouveauté et de la tradition

Forts de leur succès, les gérants de la boutique, implantée depuis 1927 à Paris de traiteurs italiens Geranio ont confié les travaux du nouvel espace dédié à la vente à emporter de pizzas « a la taglio » au duo d’architectes Anne de Neuville et Didier Barray. Située juste à côté du magasin traiteur, cette nouvelle boutique de vente à emporter est une invitation à la découverte des saveurs italiennes.

Anne de Neuville et Didier Barray ont misé sur le parti pris d’une grande façade ouverte avec la création de portes vitrées rabattables, mettant en avant la contemporanéité du lieu, offrant ainsi au chaland l’envie de rentrer dans la boutique et de découvrir l’univers de ce célèbre traiteur italien. Un objectif pour ce parti pris audacieux : assortir avec élégance l’impact visuel des deux boutiques (traiteur et vente à emporter) avec des devantures reconnaissables par leurs marbres, un intérieur bois et des couleurs chaudes pour la partie vente à emporter.

La nouvelle boutique a reçu un traitement à base de chêne foncé, qui habille l’ensemble du bloc vitrines réfrigérées. Idem pour le grand plan permettant de manger debout, qui a été taillé sur-mesure, incrusté dans le mur et soutenu par des consoles en fer forgé. Le sol se compose d’un ensemble stratifié avec une belle imitation de bois d’olivier de type Perstop. Quant aux murs de la boutique, ils ont été travaillés avec de la chaux teintée de couleur rouille pour faire écho au sud de l’Italie, plus particulièrement à la Sicile pour cette enseigne aux traditions et au savoir faire depuis maintenant 3 générations.

Les architectes ont aussi pris un soin tout particulier à ce que chaque élément en chêne reçoive une teinte différente, créant une harmonie entre l’esprit vintage et l’agencement moderne. L’éclairage a lui aussi bénéficié d’une attention toute particulière, avec des spots LED basse consommation et une touche déco résolument italienne. Au dessus du comptoir, des grappes de raisins en verre coloré ont été créées à l’aide d’appliques et de suspensions afin de renvoyer au souvenir d’authentiques restaurants du quartier du Trastevere Romain mais, en plein cœur du 12ème arrondissement de Paris.


  • Geranio
  • Pizza al taglio à emporter
  • Septembre 2014
  • Paris